Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
JahnDoe
membre
membre

Ville et Dpt: Metz 57
France

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 12:03 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà, je m'appelle Leslie, j'ai 21 ans et je me suis mise depuis peu à la course à pied. J'avais déjà acheté il y a quelques temps une paire de running (Mizuno Wave Rider 17 W) mais celles ci me faisant mal aux pieds, j'ai tout bonnement abandonné. A l'époque je ne savais pas que la douleur venait de mes chaussures et ça ne me poussait pas à progresser.

Alors après quelques mois sans efforts physique particulier, j'ai décidé de me reprendre en main. J'ai donc acheté une nouvelle paire de basket, avec avis d'un professionnel cette fois : j'ai opté pour des Mizuno Wave Ultima 7. Cette chaussure me tient mieux la cheville et j'arrive à terminer ma course sans douleur !

Alors voilà, je suis encore une petite joueuse en matière de course, je débute. J'arrive pour l'instant à faire 3km en 19mn23.

Je m'inscris sur ce forum pour bénéficier de conseils, pour trouver des réponses à mes éventuelles questions et pour discuter avec des coureurs plus aguerris que moi !

Merci à toi qui a lu mon petit spitch au plaisir de vous lire :-)

-------------------------------------------------------------
"Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement."

Martin Luther King
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 12:03 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Youpi
membre
membre

Ville et Dpt: Paris 75014
France
Nombre de marathons courus ! 11h et plus sur 100 Km ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 12:10 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Salut Leslie et Bienvenue
Nous nous ferons un plaisir de t'accompagner et de répondre à tes questions.
As-tu déjà des objectifs ?
J'ai commencé à 25 ans et j'en ai 59. Donc je sais ce que c'est de commencer un sport exigeant comme la cap.
N'hésites pas à nous interroger

47 marathons au compteur
Les membres suivants remercient Youpi pour ce message :
JahnDoe (18/07/16)
JahnDoe
membre
membre

France

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 22:03 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Youpi a écrit:
Salut Leslie et Bienvenue
Nous nous ferons un plaisir de t'accompagner et de répondre à tes questions.
As-tu déjà des objectifs ?
J'ai commencé à 25 ans et j'en ai 59. Donc je sais ce que c'est de commencer un sport exigeant comme la cap.
N'hésites pas à nous interroger

Bonsoir "Youpi" et merci pour ta réponse !
Je participe depuis 2 ans à la course des princesses du chateau de Versailles (8km). Je l'ai fini en 54mn la 1ère année et en 1h10 pour ma 2ème année (aucun entrainement physique avant la course..). Mon 1er objectif serait déjà de réussir cette course sans difficulté et dans un temps correct. La course est prévue, comme chaque année, aux alentours du 20 juin. L'idéal pour moi serait donc de réussir à courir 8km, pourquoi pas 10km, d'ici juin prochain.

"Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement."

Martin Luther King
Youpi
membre
membre

France
Nombre de marathons courus ! 11h et plus sur 100 Km ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 11:24 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Dans un premier temps, il faudrait que tu fasses 2 sorties par semaine (3 serait l'idéal ) d'environ 8km. Au début, tu peux alterner course et marche rapide le but étant à moyen/court terme de courir sur la distance entière. Ensuite, tu augmente ta vitesse au fur et à mesure des semaines. Il est important de garder le même parcours pour voir ta progression.
Par la suite, si tu maîtrise bien la distance, tu pourras augmenter progressivement le kmtrage.
Compte tenu de ton âge, tu as une marge de progression énorme et je pense que si tu es assidue et régulière, tu pourras te lancer sur un 10km bien avant juin prochain.
Mais attention, la cap est un sport passionnant mais aussi ingrat. L'entraînement doit se faire toute l'année, quelque soit la météo ou l'envie plus ou moins forte de courir le jour J.
Mais tu verras, tout viendra tout seul et tu deviendras comme beaucoup d'entre nous une accro de la cap avec des envies d'en faire plus et sur des distances plus longues.
En attendant, bon courage et surtout ne baisse pas les bras les jours de moins bien car il y en aura !
A bientôt sur les ondes.

47 marathons au compteur
JahnDoe
membre
membre

France

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 14:36 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Youpi a écrit:
Dans un premier temps, il faudrait que tu fasses 2 sorties par semaine (3 serait l'idéal ) d'environ 8km. Au début, tu peux alterner course et marche rapide le but étant à moyen/court terme de courir sur la distance entière. Ensuite, tu augmente ta vitesse au fur et à mesure des semaines. Il est important de garder le même parcours pour voir ta progression.
Par la suite, si tu maîtrise bien la distance, tu pourras augmenter progressivement le kmtrage.
Compte tenu de ton âge, tu as une marge de progression énorme et je pense que si tu es assidue et régulière, tu pourras te lancer sur un 10km bien avant juin prochain.
Mais attention, la cap est un sport passionnant mais aussi ingrat. L'entraînement doit se faire toute l'année, quelque soit la météo ou l'envie plus ou moins forte de courir le jour J.
Mais tu verras, tout viendra tout seul et tu deviendras comme beaucoup d'entre nous une accro de la cap avec des envies d'en faire plus et sur des distances plus longues.
En attendant, bon courage et surtout ne baisse pas les bras les jours de moins bien car il y en aura !
A bientôt sur les ondes.

J'avais téléchargé l'application "my asics" qui m'avait permis de me créer un plan d'entrainement. A raison de 4 sorties par semaine, avec des distances de courses progressives. Je commencais pas 3km, ensuite 5, puis 7 et enfin 8. N'est ce pas une bonne idée? Je pense avoir du mal à enchainer directement 8km.

Martin Luther King
Youpi
membre
membre

France

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 20:15 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Si, c'est bien aussi, mais si tu alternes course et marche rapide sur au moins 6 ou 7 km, ta progression devrait être plus rapide.
Essayes les 2. Tu as le temps. Les plans d'entraînements servent de bases mais il faut les adapter à son cas personnel.

47 marathons au compteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation