Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Bacane
membre
membre

Ville et Dpt: Poitiers 86
France
De 1h59' à 2h05'59" sur semi-marathon ! De 54' à 57'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 16:47 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour vribody !

Suite à ma récente inscription et à ma présentation, je viens chercher ici vos précieux conseils.

Sans reprendre tous les éléments de la dite présentation, et pour préparer la liste de questions qui va suivre, je dirais juste que je cherche à améliorer mes performance en semi-marathon que je cours actuellement en 2h01.

J'ai commencé à courir sans vraiment me renseigner sur le sujet et j'ai donc mal démarré dans cette pratique.

Je reprends donc en partie depuis le début et je ne fait actuellement que du foncier.

Pour ne pas dépasser 75 % de ma FCM, il faut que je cours entre 7.5 et 8 km/h, ce qui est vous le conviendrez un rythme assez lent.
Qui plus est, je le fait souvent sur tapis car c'est plus pratique pour moi pour garder un rythme régulier.

Donc, cette cadence, une heure 4 fois par semaine sur tapis, passez-moi l'expression, ça me gave !

Ne faudrait-il donc pas que je fasse d'abord des séances de fractionné pour pouvoir faire du foncier à un rythme plus élevé ?

Ou est-ce que, une nouvelle fois, je m'y prends comme un manche ?

Merci par avance de vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 16:47 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation