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schvartz
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MessagePosté le: Ven 17 Juin - 11:16 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. j'ai 42 ans . je ne fais plus de sport et je suis maintenant passé dans l'obésité ( IMC 30 ). voulant maigrir pour retrouver mon poids idéal et retrouver une activité sportive j'ai décidé de me remettre à courir. Etant quelqu'un qui à besoin de challenge je me suis inscrit à un 10km pour début Octobre. je compte un peu sur vous pour m'aidez à me préparer à cette course. Mon but n'est pas de faire un record mais plutôt de déjà terminé le parcours si possible avant la nuit ( idéalement en 1h ) lol.

PS: je m'étais arrêté de courir car à chaque fois au bois de 30/35 minutes j'avais des fourmillements dans les jambes très désagréables . je ne sais pas comment faire pour ne pas que cela se reproduise
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MessagePosté le: Ven 17 Juin - 11:16 (2016) Revenir en haut

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Youpi
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Inscrit le: 17 Nov 2013
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Nombre de marathons courus ! 11h et plus sur 100 Km ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 15:48 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Salut et Bienvenue
Je ne voudrais pas te saper le moral mais pour commencer à maigrir un peu par la cap, il faut courir au moins 60/70 km par semaine et cette, toute l'année sans période d'arrêt.
Si ton surpoids est dû à ton alimentation, il faut commencer par supprimer tout ce qui est charcuterie, friture,... et réduire considérablement la viande rouge et, le cas échéant., les boissons sucrées et alcoolisées.
En ce qui me concerne, je n'ai pas mangé de frites depuis plus de 20 ans et je me fais un steak 2 ou 3 fois par an. A la place, beaucoup de poisson cuit à la flotte, légumes, pâtes, salades,... Mais quand même l'apero le week-end.
Pour ton objectif d'octobre, commence par courir 5 km 3 fois par semaine. Les premières semaines tu alterneras course et marche rapide, l'objectif à court terme étant de courir sans arrêt. Dès que tu y est, augmente ton kmtrage à 6/7 km 2 fois par semaine et 8/9 le dimanche.
Le mélange de tout cela doit être payant et si tu t'accroches, tu seras surpris par ta progression et ton envie d'en faire plus.
L'idéal est de sortir 3 X par semaine. Mais attention, c'est toute l'année et par n'importe quel temps. Pas de faux motifs (froid, pluie, trop chaud, pas envie,...) pour ne pas sortir, ce qui serait très néfaste pour la suite de ta progression.
Tu trouveras sur ce site nombre de coureurs confirmés qui se feront un plaisir, j'en suis certain, de te guider.
Dernier point, le choix des chaussures est primordial. Dans ton cas il faut opter pour des modèles entraînement d'environ 320 à 350 gr. Il faut également s'assurer de ta foulée (universelle, supinatrice ou pronatrice). Enfin un paire de pompes dure maximum 1.000km.
N'hésites à nous interroger et tiens nous au courant de ta progression.

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47 marathons au compteur
Denis49
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Ville et Dpt: les Rosiers / Loire ( 49 )
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MessagePosté le: Lun 4 Juil - 19:45 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour, et soi le bienvenue parmi nous.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2016) Revenir en haut

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