Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Valou40
membre
membre

Ville et Dpt: Mont de marsan 40
France

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 11:15 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour !

Je me prénomme Valérie, j'ai 48 ans (aujourd'hui d'ailleurs) et j'ai commencé la course à pieds aux dernières vacances de la Toussaint, soit 3 mois maintenant, à raison de 3 à 4 sorties par semaine. J'ai commencé en faisant 3 km avec beaucoup de difficultés (je suis également en surpoids Sad ). J'arrivais guère à courir plus de 30 secondes sans m'arrêter... aujourd'hui, avec mes entraînements réguliers (seule), j'arrive à faire entre 6 et 9 kms par sortie, mais je continue à marcher quelques secondes de temps en temps. Je fais surtout de l'endurance et je ne dépasse pas les 7 / 7,6 km/h.

Voilà, j'espère, en venant sur ce forum, réussi à trouver des réponses à mes questions et surtout des personnes qui sauront m'orienter dans mon entraînement !

Merci à vous tous et toutes de m'avoir lu et au plaisir de vous retrouver au fil des sujets Wink.
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 11:15 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
le stephanois
membre
membre

Ville et Dpt: drome
France
Nombre de marathons courus ! De 3h30' à 3h44'59" sur marathon ! De 1h31' à 1h37'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 19:51 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue
et joyeux anniversaire
Youpi
membre
membre

Ville et Dpt: Paris 75014
France
Nombre de marathons courus ! 11h et plus sur 100 Km ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 23:03 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Salut Valérie et bienvenue sur le site des vrais coureurs. N'hésites pas à nous interroger sur tout ce que tu souhaites. J'ai 58 ans, malheureusement sur le déclin faute au cartilage en miettes d'un des mes genoux mais j'ai 33 ans de CAP, 216 courses effectuées dont 47 marathons et autres trails et ultra-trails et je suis là pour essayer de conseiller les nouveaux venus sur ce sport, certes contraignant et exigeant, mais qui apporte beaucoup. a bientôt .

-------------------------------------------------------------
47 marathons au compteur
Mocarré
membre
membre

Ville et Dpt: Didenheim 68
France
De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 04:42 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue
Comme quoi il n'y a pas d'âge pour profiter de ce sport !
Le point clé prend du plaisir avant tout les résultats suivront 😃

C'est dans la tête ☺️
Valou40
membre
membre

Ville et Dpt: Mont de marsan 40
France

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 23:11 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour et merci pour votre accueil Wink

J'aurais une petite question à poser à Youpi.

Cela fait maintenant 3 mois que je coure entre 3 à 4 fois par semaine. J'ai réussi à allonger mes durées de course (mais toujours avec des périodes de marche de quelques secondes), et j'ai toujours du mal à commencer (sur les 2 premiers km voir plus), je coure, à petite vitesse, et je dois marcher car vraiment du mal à avancer.

Je n'arrive pas à augmenter ma vitesse, mais par contre, j'arrive à augmenter la distance (entre 8 et 9 km par sortie), à une vitesse moyenne de 7,2 à 7,6 km/h (avec mes temps de marche).

Ma question : comment est-il possible de progresser en vitesse ? Dois-je raccourcir mes entraînements et ne faire que moins de 5 ou 6 km en essayant d'accélérer ? ou dois-je continuer à faire mes 8 à 9 km à ma vitesse de croisière en espérant pouvoir, dans le temps, courir plus vite ?

Merci de votre aide !
Merlin
membre
membre

Ville et Dpt: Gatineau
Canada

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 16:11 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Valou. 🤗
J'ai bien hâte de voir ce que youpi te répondra car je suis dans la même situation que toi mais avec 10 ans de plus à gérer Shocked
Quoi qu'il en soit, je comprends qu'il faut que le cœur s'adapte aussi au même titre que tes jambes et le reste de ta physiologie . Tout cela prends du temps, beaucoup,de temps. Twisted Evil
En attendant, il faut courir en aisance respiratoire Mr. Green (facile à dire) et prendre du plaisir Laughing
A plus .
Youpi
membre
membre

France
Nombre de marathons courus ! 11h et plus sur 100 Km ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 23:22 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Tu dois continuer sur la même distance en alternant course et marche rapide et tu verras que progressivement tu feras plus de course que de marche puis tu feras cette distance en courant uniquement. A partir de là tu pourras augmenter le kilométrage. Comme je disais, la cap est un sport d'endurance et de volonté. Donc ne baisses pas les bras, çà finira par payer.

47 marathons au compteur
Youpi
membre
membre

France

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 23:30 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Salut Merlin: la même chose pour toi. Avec Valérie, vous allez prendre beaucoup de plaisir dans cette discipline à condition de vous entrainer toute l'année quelle que soit la météo et vous arriverez vite aux premières compétitions et après, attention, c'est l'engrenage infernal !! Rien ne pourra vous arrêter et vous enchainerez les course de plus en plus longues !! Bienvenue au club ! Razz

47 marathons au compteur
Merlin
membre
membre

Ville et Dpt: Gatineau
Canada

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 02:53 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

salut,youpi, contente d'avoir des nouvelles

Valou, présentement je cours 30-45 minutes en m'assurant de rester dans la plage 130-140
Au début. C.-à-d. Il y a quelques mois, je devais marcher plusieurs fois durant le parcours. Maintenant, sur le plat, j'arrive à faire tout le trajet sans m'arrêter. Razz Ma vitesse est la même mais au moins je ne marche plus ou moins .
Eric68
Administrateur
Administrateur

Ville et Dpt: Dol-de-Bretagne (35120), Breizh
France
Nombre de marathons courus ! De 3h30' à 3h44'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 22:48 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue Valérie, sur le forum des passionnés de course à pied.

Kenavo

A très bientôt, kenavo !

Éric

En persévérant on arrive à tout.
[Théocrite]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation