Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Xérus
membre
membre

Ville et Dpt: Paris
France

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 15:29 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Hello!

Je suis une fille de 17 ans et j'ai commencé la course à pieds il y a environs 1 an. Mon temps sur 5km était de 24min30 et mtn il est d'à peu près 23min voir 23min30.
Je ne sais pas si il existe un calcul pour faire une estimation de ma progression mais en gros je me demandais si je pouvais espérer passer sous les 20 min au 5km et si oui, en combien de temps je pourrais arriver à cet objectif?

Ps : Bonne année 2016 à toutes et tous! :D
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 15:29 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Youpi
membre
membre

Ville et Dpt: Paris 75014
France
Nombre de marathons courus ! 11h et plus sur 100 Km ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 23:11 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Hello jeune fille. 20mn sur 5km c'est 15km/h de moyenne. Tu y arriveras sans doute mais tu es un poil trop jeune pour te lancer à cette vitesse. D'ici 1 an ou 2 çà devrait être bon. Mais il ne faut pas s'emballer et ne surtout pas chercher à battre tes records à chaque fois. Tu es encore très jeune, montes en puissance et en distances tranquillement et tout ira bien. Il ne faut pas bruler les étapes. Je ne suis pas un coureur de très haut niveau mais j'ai près de 33 ans d'expérience, 120.000km courus, 216 courses à mon actif, dont 47 marathons et autres 100km et ultra trails. Prends ton temps pour ne pas te dégoûter, accroches toi, ne lâches rien et tu connaîtras de super moments. Bon courage et à bientôt pour tes retours.

-------------------------------------------------------------
47 marathons au compteur
Xérus
membre
membre

Ville et Dpt: Paris
France

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 01:02 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Merci pour ta réponse!
Je débute dans ce sport et j'adore voir les progrès que je fais,c'est pour ça que je m'interrogeais sur ma progression avant d'arriver à cet objectif qui me semblait impossible à atteindre au début mais ça me fait plaisir de voir que ça ne vous parait pas totalement inatteignable et j'y crois d'ailleurs moi même de plus en plus!
Cependant, même si j'ai un esprit de compétition qui me pousse à vouloir faire toujours mieux et me dépasser, je n'oublie pas la raison principale pour laquelle j'ai commencé à courir, c'est-à-dire juste pour le bien que ça fait de faire du sport, de se vider la tête, de déstresser, et tout le reste! Il n'y a donc pas trop de risques que je me dégoûte de la course à pied si je garde cela en tête et que je suis ton conseil de ne pas trop vite m'emballer pour ne pas être déçue après :-)
Même si vous ne vous considérez pas comme un sportif de haut niveau, vous impressionnez quand même la jeune débutante que je suis avec tous ces kms parcourus ahah ;-) Chapeau!
Un autre de mes objectif est aussi de faire au moins un marathon dans ma vie mais ça,ce sera pour plus tard, pour l'instant j'aime surtout la vitesse et donc les plus petites distances ;-)
Youpi
membre
membre

Ville et Dpt: Paris 75014
France
Nombre de marathons courus ! 11h et plus sur 100 Km ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 01:21 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Je pense que tu es bien partie. Effectivement, à ton âge, il faut privilégier les distances courtes et rapides. Tu monteras ensuite sur le 10, le semi et, bien plus tard sur le marathon. Cette distance n'est pas conseillée avant 22/23 ans et avec déjà une bonne expérience sur route. Tu es très motivée et c'est ce qu'il faut dans ce sport. Il y aura de super moments, d'autres plus difficiles mais il faudra toujours surmonter quand tu sera dans le dur mais je pense que tu as toutes la qualités nécessaires. Bon, c'est pas le tout, il est 0h20 et à mon âge (58 ans) faut aller aux plumes... Mr. Green Bonne nuit et à bientôt

-------------------------------------------------------------
47 marathons au compteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation