Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Titruf
membre
membre

Ville et Dpt: Dijon
France

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 13:56 (2015) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous

voila, je cherche a augmenter mon rythme, courir plus vite,
je suis débutant, j'ai commencé la course en mai, je cours une fois par semaine depuis ce temps la, et ai fait mon 1er 10 kilomètres "en compétition" en une heure, il y a un mois. 1h est ma moyenne de course
Dès que j'accélère, je tiens a peine 10 minutes car je ne trouve pas "mon rythme"

j'ai trouvé pas mal de site avec des plans d'entrainement.

Malheureusement ils proposent tous plusieurs entrainements par semaine, ce que je suis incapable d'honorer dû à ma situation familiale et mon travail

je peux courir une fois par semaine, le dimanche.

Pouvez vous m'aider à réussir mon objectif? de courir un 10kilometres, pourquoi pas en 40/45 minutes

outre ce sport, je me dégage 2h un soir en semaine pour du badminton à bon niveau
merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 13:56 (2015) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Youpi
membre
membre

Ville et Dpt: Paris 75014
France
Nombre de marathons courus ! 11h et plus sur 100 Km ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 16:38 (2015) Répondre en citant Revenir en haut

Impossible de viser 40' avec 1 sortie par semaine avec un chrono de 60' aujourd'hui. Ces 20' d'écart sont abyssales... J'ai réalisé 36' au 10km à l'âge de 33 ans (j'en ai 5Cool en ayant déjà couru plusieurs semis et marathons. Si tu es vraiment motivé, tu dois trouver la place de sortir 2 à 3 fois par semaine, en augmentant le kilométrage et en montant déjà sur le semi. Ensuite, tu pourras prétendre à descendre à 40' sur le 10. La cap est un sport ingrat où il n'y a pas de miracle. Il faut un entraînement soutenu toute l'année. Il n'y a que çà qui paie. Je pratique depuis près de 33 ans, fait plus de 120.000km et j'ai eu des hauts et des bas comme tout le monde. Il faut s'accrocher et avoir beaucoup de volonté. Si tu ne rassembles pas tous ces éléments, çà va être compliqué... Bon courage.

-------------------------------------------------------------
47 marathons au compteur
Youpi
membre
membre

Ville et Dpt: Paris 75014
France
Nombre de marathons courus ! 11h et plus sur 100 Km ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 16:40 (2015) Répondre en citant Revenir en haut

j'ai pas 5 Cool ans mais 58, ce qui n'est pas mieux...

47 marathons au compteur
Titruf
membre
membre

Ville et Dpt: Dijon
France

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 07:54 (2015) Répondre en citant Revenir en haut

Ca a le mérite d'être clair au moins!
Merci pour ton retour!
Je vais faire cela
nicocourse
membre
membre

Ville et Dpt: 75
France
Nombre de marathons courus ! De 3h30' à 3h44'59" sur marathon ! De 1h31' à 1h37'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 10:46 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Entièrement d'accord avec Youpi, tu dois absolument courir au moins 3 fois par semaine pour améliorer ton chrono significativement; Si tu ne peux pas t'entrainer dehors peut être que tu pourrais penser à acheter un tapis de course. Ca te permettrait de rester en famille tout en entrainant le soir ou le matin.

Rédacteur pour le blog http://blog.moncoach.com et coach sur http://www.moncoach.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation