Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Youpi
membre
membre

Ville et Dpt: Paris 75014
France
Nombre de marathons courus ! 11h et plus sur 100 Km ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 16:56 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Plusieurs épreuves sont proposées ce week-end des 26 au 29/06 dont 3 principales: 177, 87 et 56km. Je suis sur le 87 qui passera à 88,430 sur la feuille de route pour finir à 89,300 Shocked
Nous sommes plus de 1.100 à nous élancer sur le 89 ce samedi 28/06. 2 évènements vont refroidir les ardeurs du peloton. D'abord, la grosse pluie bretonne qui s'est invitée toute la journée mais surtout, le décès d'un coureur du 177, parti vendredi soir et victime d'un malaise cardiaque dès le 20e km. Mais bon, çà doit continuer et c'est parti pour une bonne galère très humide!! Nous partons du port du Crouesty à Arzon et poursuivons par les chemins côtiers en passant par St Gildas, Sarzeau, St Armel, Le Hézo, Noyalo, Theix, Séné pour arriver au port de Vannes.
Dès le départ nous rejoignons les 177 qui ont déjà 87/88 km dans les pattes. Les meilleurs sont déjà passés et nous doublons logiquement les autres qui ont des mines déconfites, les pauvres . Tout se passe assez bien, pas de difficulté majeure sauf ces put... de marches très nombreuses et par 4 ou 5 à chaque fois. A la fin çà fait très mal... Un pti coup de mou entre les 45e et le ravito du 52e. Puis je repars très bien. A Sarzeau, nous sommes rejoints par les 56 qui viennent de partir. Maintenant, la course se déroule sur 3 niveaux. Les 56 doublent les 89 qui doublent les 177. Tout le monde s'encourage. Peu importe qui marche, qui courre, si on fait telle ou telle distance. On s'en fout. On est tous là pour aller au bout. J'ai un nouveau coup de moins bien entre les 80 et 85e km. Je ne suis pas particulièrement fatigué, mais j'en ai marre de courir. J'alterne marche rapide et course. Puis je repars dès le 85e jusqu'à l'arrivée (21h31). Beaucoup de spectateurs tout le long du parcours et des bénévoles adorables malgré la pluie. Je fini en 12h01' pour 89,300km. Très satisfait d'autant que j'en ai gardé un peu sous la semelle pour la 6000D. A chaque fois, dans ce genre ce course longue distance, je suis toujours étonné pas les capacités que nous avons à pouvoir courir très longtemps
C'était ma 3e et dernière participation à ce Raid. A presque 57 ans, je vais commencer à réduire ces trucs de fous. Mais il y en a encore quelques-uns, et pas des moindres, que je ferai avant ma retraite sportive.

-------------------------------------------------------------
47 marathons au compteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 16:56 (2014) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation