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Siburdroc
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MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 21:59 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Bien le bonjour à tous!

Je m'appelle Fred, j'ai 33 ans, papa de deux petits bouts de 2,5 ans et 5 mois. Je suis éducateur spécialisé et habite la région de leuze-en-hainaut.

Pour vous parlez de mon rapport à la course à pieds, je dirai que c'est un sport qui m'a appelé dans mes premières années d'école secondaire. Je ne faisais alors aucun sport mais à l'époque, en cours d'éducation physique, nous avions des profs qui mettaient la course à pied quasi exclusivement au programme de l'entierté du premier trimestre de l'année scolaire. Au grand dam de la plupart d'entre-nous mais pas pour moi!
En effet, sans aucun entraînement sportif de quoi que ce soit, je me hissais toujours dans les 2-3 meilleurs de la classe et réalisais tout les objectifs pour obtenir le maximum de points au bulletin en sport! :D

Du coup, j'ai gardé un petit intérêt pour ce sport en essayant de courir un peu les week-ends mais avec une assiduité et une motivation toujours de courte durée.

Je n'ai ensuite plus couru depuis une bonne dizaine d'année. Soucieux malgré tout de faire une activité sportive pendant ce laps de temps, j'ai essayé le Ju-jitsu et le judo que j'ai pratiqué successivement pendant une bonne année mais c'est devenu très vite difficilement compatible avec mes horaires de travail qui se déroulent la plupart du temps en soirée...

Je suis revenu à la course à pieds tout bêtement l'année dernière. Mon épouse m'a offert une montre chrono pour la fête des pères et cela à suscité en moi l'envie de faire un "état des lieux" de ma condition physique et de refaire quelques foulées. J'ai alors pas mal accroché et ai pris l'habitude de courir deux fois semaines environ 10-12 km et ce jusqu'en mi-octobre peu avant la naissance de mon fils.

J'ai recommencé mi-mars avec l'appel du printemps et du beau temps avec la ferme intention de m'y mettre de manière sérieuse. J'ai entre-temps découvert Runtastic (que vous connaissez sans doute) qui a eu le don de booster encore plus ma motivation! Cependant, quand on n'y connait pas grand chose, on peu vite faire des bêtises et j'ai ainsi repris d'emblée à fréquence de 3x semaine sur un parcours de 12 km avec pour objectif de le boucler en 1h. Ce qui correspond au niveau que j'avais atteint l'année dernière. Au bout de 15 jours à ce rythme, j'ai réalisé mon objectif avec une belle petite tendinite en prime. Ce qui m'a mis en stand-bye pour un gros 15 jours et ce qui m'a donc forcé à réfléchir au lieu de faire n'importe quoi n'importe comment!

Ca fait donc maintenant deux bonnes semaine que j'ai repris à allure plus cool, en ayant attendu que ma cheville soit soignée.

Je viens donc vers vous pour bénéficier de conseils avisés et trouver un programme d'entraînement adéquat et réaliste afin de progresser correctement.

A tout bientôt!
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MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 21:59 (2014) Revenir en haut

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sylv1
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MessagePosté le: Ven 2 Mai - 08:36 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

"Un voyage de mille lieu commence par un premier pas" selon le taoïsme.
Alors, sois le bienvenu Fred, et que ton nouveau voyage soit long et riche Bienvenue
Plus concrètement, attends la guérison totale, et recommence crescendo. Wink

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MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:32 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Oui un voyage de milles lieues qui me mènera peut-être vers milles lieux!

C'est ok pour la tendinite, plus aucun problème de ce côté là! C'est maintenant mon mollet gauche qui râle un peu et les jambiers qui n'ont pas apprécié la petite heure de foot mardi au boulot! lool

Donc oui, j'y vais crescendo et vu qu'hier je n'étais donc pas bien en jambes, j'ai moitié marché, moitié couru!

Merci de ton accueil!
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MessagePosté le: Sam 3 Mai - 15:54 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Salut Fred et Bienvenue Tu as sans aucun doute commencer trop vite. Pour le mollet, il s'agit sûrement d'une contracture. Dans l'immédiat, repos complet. D'ici 8 jours tu peux reprendre 2 à 3 fois par semaine mais il ne faut pas compter en km mais en temps. Commence par 2 ou 3 fois 1h au pti trot (env 10/11km/h) et puis au fur et à mesure des semaine tu peux augmenter de 10/15mn par séance jusqu'à pouvoir courir "à l'infini"; à cette vitesse appelée endurance fondamentale. Après tu pourras commencer à aller plus vite. Là seulement il faudra t'inscrire à tes premières courses pour confirmer et récompenser tes efforts. La CAP est un sport très exigeant et doit être pratiqué sans arrêt tout au long de l'année. Mais le plaisir que te procurera cette discipline te motivera à aller beaucoup plus loin. Je cours depuis 31 ans, ai 203 courses à mon actif sur route en passant par les trails et ultras. Je cours + de 4.000km/an et suis toujours très très motivé malgré l'âge (56 piges). A très bientôt Okay

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Siburdroc
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MessagePosté le: Sam 3 Mai - 20:38 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Merci de ton accueil et de tes conseils Youpi!

Ce matin, ça me démangeait et ai été courir en me disant: "on verra bien!" Et j'ai rudement bien fait! Mes jambes étaient plus légères après que avant. J'ai fait exactement ce que tu as dit. 1h d'entraînement à 10 km/h. Et avec des puls en fin de séance a 145/min. Ce qui équivaut a 75% de ma FCmax. Bref, un entraînement plaisant et sans fatigue.

Demain, c'est VTT mais je compte y aller mollo Mr. Green
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