Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 14:29 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,
Alors, quelle sortie aujourd'hui Question
Pour moi, 15' d'échauffement à plat, puis 1h15 dans les montagnes russes du coteau (550m de D+), et 10' de recup.
Les pattes sont lourdes, je me "dieselise", mais cest un peu le but Wink

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 14:29 (2014) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab
membre
membre

Ville et Dpt: Livron sur Drôme 26
France
Nombre de marathons courus ! De 3h30' à 3h44'59" sur marathon ! De 1h31' à 1h37'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 23:17 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Pour moi 2h53 de course pour 800 D+ et 29 kms au compteur! Faut bien passer par la!
Mes jambes n'ont pas aimé Mort de Rire
Cécelle
membre
membre

Ville et Dpt: -
Switzerland
De 1h45' à 1h51'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 01:46 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Pour moi, pas d'entraînement, mais une course, et un résultat plutôt décevant Mad

Il s'agissait d'un 5kms, avec 87m D+/D- d'après ma montre. Je m'étais fixé un objectif un peu ambitieux de 22'.
J'ai passé la semaine passée dans les montagnes, et je crois que j'ai un peu trop fait, donc je savais que je risquais de le payer. Finalement, la course s'est bien passée dans l'ensemble, mais au 3e km, j'ai sérieusement pédalé dans le joghurt dans une montée relativement facile. Après ça j'ai bien repris…mais dans les 300 derniers mètres c'est toujours le même problème : blocage complet, c'est comme un réflexe, je dois "vomir mais ça ne vient pas", du coup je trottine, je me recroqueville, je tente de repartir, et ça recommence… et je pense bien que j'ai perdu entre 40s et 1' dans ce dernier bout. Le pire c'est tous les gens au bord de la route qui vous regardent d'un air assez inquiet/choqué…

Au final, il m'aura fallu 22'38 pour les 5kms, donc un chrono "raisonnable" et une 27e place sur 303 dans la catégorie des plus de 20ans, mais une arrivée vraiment frustrante… et finir une course comme ça, c'est vraiment énervant et décevant, ça donne l'impression d'avoir planté toute la course…
Finir une course comme ça, ça m'arrive depuis que je suis petite. Certains me disent que c'est normal, car je force… mais j'ai l'impression de même pas réussir à forcer ! Pour moi c'est plutôt le fait d'arriver à la fin de ma course, de voir le monde à l'arrivée, ça me fait stresser… et le fait de savoir que je finis dans un état pareil me fait encore plus stresser et du coup ça empire le problème… mais je sais pas trop quoi faire pour améliorer ça

Enfin bref, Y'A DU BOULOT Mr. Green
sylv1
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 12:39 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Rolling Eyes Pas évident sans te voir "à l'action" mais, ne serait ce pas psychologique comme tu sembles le penser Question As tu déjà fait le test grandeur nature, faire une séance à allure course à l'entraînement pour voir Question Si cela se produit, c'est ton rythme de course qui est mal géré. Sinon, c'est plutôt psychologique, pression=craquage. Essaies, pour voir ...

@Fab,
Fab a écrit:
Pour moi 2h53 de course pour 800 D+ et 29 kms au compteur! Faut bien passer par la!
Mes jambes n'ont pas aimé Mort de Rire

Le métier rentre on dirait ... Wink belle sortie en tout cas Okay

Cécelle
membre
membre

Switzerland

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 13:32 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Non, jamais fait le test grandeur nature… mais par contre, en course je l'expérimente uniquement à l'arrivée, ou lorsque quelque chose me stresse en course (quelqu'un que je connais qui est au bord du parcours, ou lorsque je me rend compte que j'arrive facilement à dépasser une personne que j'ai absolument envie de battre,…). De plus, hem e dis que si c'était du à l'effort, je devrais quand même avoir cette sensation de "j'ai trop forcé, et je franchis une barrière", alors que là, je n'ai clairement pas eu l'impression d'avoir forcé, ou en tout cas pas à ce moment-là. Et vu ma fraicheur 10m après l'arrivée, je me dis que ça doit être psychologique…

Maintenant, comment tenter de régler ça ? Je me rends compte que si je fais régulièrement des courses, j'arrive à plus facilement le gérer… Est-ce que faire plus régulièrement des courses courtes distances en me focalisant sur la gestion de ce souci pourrait être une solution ? Hier j'ai couru sans musique, alors que d'habitude j'ai mon iPod. Courir avec de la musique et me concentrer là-dessus sur le dernier km en tenant d'oublier ce qu'il y a autour pourrait aider ? (mais bon, pour le coup, je me sens un peu autiste…).
Tous conseils et (débuts de) solutions bienvenues...
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 20:40 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Et si tu commençais par dédramatiser la compétition Question
Cest Rolling Eyes comme à l'entraînement, sauf que les autres veulent finir avant toi, voilà tout Wink
Et puis la musique, pour le ressenti, bof bof ...

johnrambo22
membre
membre

Ville et Dpt: Le Mans 72000
France

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 11:15 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Salut à vous,
Je trouve votre discussion très intéressante, et je suis à la recherche de nouvelles idées d'entrainement, donc cette discussion tombe à pic Laughing
Pour ma part, j'ai fait un trail d'1h30 hier dans les Vosges, j'ai assez mal aux pattes pour tout vous dire. C'est surement l'effort intense, mais j'ai aussi l'impression que mes chaussures ne sont pas adéquates. Avez-vous des conseils à me donner sur des bonnes chaussures de trail ?
Merci d'avance pour vos témoignages et vos conseils.
Cécelle
membre
membre

Switzerland

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 14:26 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Ouais, mais pourtant je ne stresse pas avant une compétition ! En général j'ai toujours un petit objectif au niveau du chrono, mais je suis pas quelqu'un de très compétiteur. Je crois que c'est plutôt le stress d'arriver dans le monde… Confused

Pour ce qui est de la musique, je dois avouer que sur des plus longues distances je ne m'en passe plus Mr. Green car courir 1h30 à côté de quelqu'un qui gémit ou à côté de quelqu'un qui a une veste accrochée à la taille et la fermeture éclair qui tape à chaque pas de manière répétitive, c'est pas pour moi Mr. Green Mr. Green

Salut Johnrambo22 ! Tu as quoi comme chaussures actuellement ? Les chaussures c'est assez complexe, on est tous différents morphologiquement, et du coup une super marque de chaussures pour moi ne t'ira peut-être pas du tout. Moi je suis fan des chaussures Salomon (Speedcross et Fellraiser pour ce qui est trail par exemple), et je crois qu'avec Salomon, soit on adore, soit on déteste.

Habituellement, tu te sens bien dans quelle marque ? Le trail est vraiment à la mode, et presque chaque marque a commencé à développer des modèles trail avec des spikes ou des grips ! Tu as une foulée universelle ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation