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sandiemoi
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MessagePosté le: Mer 12 Mar - 09:16 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous,

Après de longues années d'inactivité, j'ai l'intention de me mettre au jogging. Mais j'ai peur lol.
J'ai peur de souffrir, et de ne pas y arriver. L'échec serait la pire des démotivation...

Aussi j'aimerais connaitre les expériences des uns et des autres.
Quand vous avez commencé, quelle a été votre plus grosse difficulté ?
Comment l'avez-vous surmontée ?

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MessagePosté le: Mer 12 Mar - 09:16 (2014) Revenir en haut

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MessagePosté le: Mer 12 Mar - 12:56 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Echec Question quel échec Question pourquoi veux-tu échouer Question Tu as déjà réussi à refaire du sport.
Le seul échec viendrait si tu ne t'amusais pas à courir ... du moment où tu y prends du plaisir c'est Okay une réussite, non Question
La souffrance, si elle fait partie du "jeu", ne doit pas être plus importante que le plaisir. En gros si tu souffres, fais-en moins ou ralentis Wink

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MessagePosté le: Mer 12 Mar - 16:26 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

L'important est de ne pas repartir trop fort. Il faut y aller petit à petit pour reprendre confiance. Tu peux par exemple reprendre en courant deux fois par semaine une demie-heure plutôt que de faire une grosse sortie. Fais cela les premières semaines, et ensuite, selon tes sensations, tu feras plus !
Tiens nous au courant
sandiemoi
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MessagePosté le: Mer 12 Mar - 16:42 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Merci pour vos encouragements

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Math
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MessagePosté le: Mer 12 Mar - 19:53 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Ne commence pas avec des gros objectifs, j'ai commencé la course à pied il y a un et demi, au début je courais maxi 15/20 min et j'en pouvais plus, maintenant j'arrive à courir plus de deux heures en prenant énormément de plaisir. Ca vient tout seul (à condition de ne pas laisser passer trois semaines entre chaque sortie;)) Surtout ne te compare pas aux autres, tu n'iras pas aussi vite que quelqu'un qui court depuis plus de dix ans, mais c'est la beauté de ce sport, chacun a ses objectifs en fonction de ses capacités! Se voir progresser c'est vraiment motivant, vas-y à ton rythme et fais toi plaisir!Wink
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MessagePosté le: Sam 15 Mar - 17:19 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

D'accord avec les intervenants précédents. J'ai 56 ans et 31 de course à pied. J'ai fait tout ce qui à de plus dur sur route et en trail et ultra. J'ai commencé à 25 ans (1983 !!) par 2 x 1km par semaine. Je me suis pris rapidement au jeu et au bout de 6 mois je participais à mes premiers 20km de Paris et Paris-Versailles. Après de nombreux semis, je me suis lancé sur le marathon en 2 ans (1985). Après c'est la spirale infernale qui frise l'addiction. J'en suis à 202 courses dont 45 marathons en passant par les 100km de Millau et les trails les plus ardus qui se courent par chez nous. Je suis toujours aussi motivé et ai un calendrier 2014 qui fout les jetons !! Tout çà pour dire qu'avec de la volonté, de la motivation et surtout du plaisir, tu arriveras, comme nous tous, à atteindre tes objectifs.

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Cécelle
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MessagePosté le: Dim 16 Mar - 12:35 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Comme tout le monde l'a dit, ce qui compte c'est le plaisir ! Alors fais-toi des sorties qui te plaisent, dans des endroits que tu aimes, éventuellement avec la musique que tu préfères. Dis-toi que tu ne cours pas pour te remettre au sport, mais pour faire quelque chose pour toi, pour te prendre un moment rien qu'à toi !
Après, tu peux te fixer des objectifs si ça t'aide, mais ne vois pas trop gros ! Quand j'ai débuté, mon objectif c'était de faire ce tour de 2kms en me sentant bien, ou de faire cette petite montée au-milieu de mon tour sans soucis,… et le fait de régulièrement atteindre un objectif est très motivant :)

Le plus important quand on débute, je crois que c'est de jouer sur l'envie ! A la fin de chaque sortie, tu dois avoir l'envie de courir encore, n'arrête pas ton entraînement seulement quand tu en as marre, arrêtes avant ! Et comme ça, les jours où tu ne cours pas, tu dois te réjouir des jours où tu auras tes petits entraînements. Aussi, au début ne te fais pas trop souffrir, si tu peines, alternes marche et course à pied, c'est parfois mieux de marcher et d'être satisfait de ce que tu as fait, plutôt que de terminer en te disant "je suis lourde, j'avance pas, c'est trop difficile !". Même encore maintenant, quand j'en ai marre ou que je suis démotivée, je me fais des sorties que je sais que je réussis, ou avant une course je tente de faire des choses qui me font me dire que finalement ça va bien. Car finalement, la course à pied c'est pas seulement une histoire de papattes, c'est beaucoup dans la tête aussi :)

En tout cas, je te souhaite tout de bon pour ta reprise, bien du plaisir et j'espère te voir ici pendant longtemps Banane
sacha
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MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 13:28 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Et puis, ne pas hésiter à alterner marche et course au début...
joel59552
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MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:08 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

coucou moi je reprend la course après un arret de plus de 6 mois du a une blessure, je peut te dire que c'est pas si dur que ça evidement je suis lent mais ce n'ait pas grave je reprend plaisir a chausser mes ascis et c'est le principal les performances viendront seules je me souviens quand j'ai commencé je faisais des 5kms pas plus, après je me suis mis a faire des 10kms et là j'arrive a courir des 20kms je ne suis pas une flèche mais ça me détend. Je pratique la CAP depuis janvier 2013 donc du moment que tu aimes courir tout ira bien ne saute pas les étapes.

Bon courage a toi

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