Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
luddoy
membre
membre

Ville et Dpt: 27
France

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 11:23 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation je sollicite votre aide concernant mon planning de CAP.

Tout d'abord je ne souhaite pas investir dans un cardio fréquencemètre. Même si après lecture de l'exposé d'Eric Melet ou il apparait aussi important que la paire de chaussure.

Je ne ferais jamais de course je veut simplement courir et en ressentir les effets bénéfiques. Je suis à 2 sorties semaines sur un parcours de 12.2 kms avec des temps oscillant entre 58 min et 01h02. (Les 1h02 c'est souvent le Lundi après les excès du week end Biere )
Ca m'a permis quand même d'obtenir de l'endurance pour les sorties motos du Samedi, qui si j'y passe la journée peuvent monter en cumulé à 3 h de roulage plein. Je précise que c'est du motocross et c'est plus physique qu'il n'y paraît.

Tout ca pour vous situer par rapport à mes interrogations.

Les avantages : Et bien je me sent bien après avoir couru, normal vous me direz !

Les inconvénients maintenant :
J'ai pu lire sur le net, a tort ou a raison, que ma façon de courir peut être préjudiciables à terme.
Apparement mon coeur pourrait devenir gros ???? Est ce vrai ou faux ?

Est ce que je pourrais tout de même progressé avec cette facon de courir ? je pense que non mais est il possible de faire un plan d'entrainement sans ce cardio fréquencemètre ?

J'ai peur qu'a la longue je me démotive a faire toujours le même kilométrage, et même parcours dans les mêmes temps !

Désolé du pavé j'ai essayé de faire court lool
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 11:23 (2014) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 13:03 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Le coeur qui grossit Question Ah bon ... Wink
courir 2 fois 1h environ, pour le cross, ne peut que t'apporter de l'endurance, donc te faire progresser ... quant à rester sur le même rythme, c'est vrai que cela devient lassant, mais tu peux varier les parcours, le sens, ajouter/retirer qq variantes, accélérer au gré de la forme/du relief ...
Mais garde à l'esprit la seule notion qui vaille à mon humble avis : le plaisir Exclamation
Si tu aimes, et bien ... cours Okay

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 13:17 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Moi, non plus, j'ai pas d'objectifs particuliers. Par contre j'aime bien varier les exercices dans ma semaine...

Pourquoi ne pas faire du fartlek ? On ne formate rien, on improvise, on se fait plaisir !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation