Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
vida02
membre
membre

Ville et Dpt: marle 02
France
De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon !

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 17:35 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

bonjour j ai les tandons fragile quel eau boire pour les protéger ?
et sinon quoi faire d'autres?
merci a vous Merci
david
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 17:35 (2013) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 19:54 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

L'eau influe sur les tendons Question a bon Wink
Moi, je bois l'eau ... du robinet Mr. Green

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Cécelle
membre
membre

Ville et Dpt: -
Switzerland
De 1h45' à 1h51'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 02:28 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

A partir du moment où l'eau du robinet chez toi est potable, je te dirais de boire celle-là. Au niveau écologique c'est ce qu'il y a de mieux, et au moins elle est pas filtrée, donc contient des minéraux dont tu as besoin. Après, ce n'est pas avec de l'eau que tu vas significativement changer les choses. Le meilleur conseil à donner, c'est celui que tu entends partout : manger le plus équilibré possible, afin de ne manquer de rien.
Si tu as les tendons fragiles, tu peux éventuellement voir quels minéraux et oligo-éléments pourraient t'aider et trouver un complément afin de faire une cure. Mais fais attention à ne pas manger n'importe quelle cochonnerie !
Pattefolle
membre
membre

Ville et Dpt: 14
France
1h02' et plus sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 21:34 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Je ne sais pas si c'est bénéfique aussi pour les tendons mais moi j'ai pris l'habitude de boire du St-Yorre....ça aide a mieux s'hydrater et aide a éviter les courbatures grâce au niveau elevée de bicarbonates (4368 mg/l)bon bref, c'est un ami runner qui m'a conseillée de le faire et ça marche pour moi! Wink

Le seul truc qui est dommage pour cette eau c'est les bulles!! Bon dieu il y'en a!!!!! ça te fait roter a une façon pas très féminin quoi..... Embarassed ooops pardon!

Pattefolle
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 03:51 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Moi, en ce moment, c'est plutôt du pinard et mes tendons... du béton !
Cécelle
membre
membre

Switzerland

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 11:22 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Mouais pattefolle, je pense que l'effet est surtout psychologique, et en plus tu penses que boire cette eau est bien = tu en bois plus que si c'était de l'eau du robinet = tu es mieux hydratée et tu as donc moins de courbatures. Après, quand tu dis "ça aide à mieux s'hydrater" = ? L'eau, et peu importe laquelle hydrate, c'est la quantité qui fait la différence. C'est comme de dire "l'eau mouille", n'importe quelle eau mouille, que ce soit 1litre de St-Yorre ou un litre d'eau du robinet, tu ne vas pas être plus mouillée avec l'un qu'avec l'autre Mr. Green
Pattefolle
membre
membre

France

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 18:41 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Donc les bicarbonates et les autres minéraux qui sont dedans ça ne fait rien du tout???

Bon ben je vais me mettre au pinard avec Sacha..... Biere

Pattefolle
Cécelle
membre
membre

Switzerland

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 18:56 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

C'est pas que ça ne fait rien, c'est juste que la différence avec une autre eau non déminéralisée est tellement infime que c'est insignifiant. C'est clair que tu as besoin de minéraux, et normalement avec une alimentation équilibrée tu dois être capable de couvrir ces besoins. Après, je ne pense pas qu'une eau X ou Y fasse une différence. Moi je viens d'une région où on a de la chance d'avoir une bonne qualité d'eau, donc pour moi, ça serait jeter de l'argent par les fenêtres d'en acheter (quand on sait à quel point le prix d'une bouteille d'eau est majoré par rapport à l'eau du robinet) et une pollution totalement inutile (quand on voit les kilomètres que ces bouteilles parcourent pour arriver sur nos tables). Après, si chez toi l'eau n'est pas trop potable, ce qui arrive quand même à pas mal d'endroits, alors oui, ça peut valoir la peine de se renseigner quand même. Mais comme déjà dit plus haut, je ne pense pas qu'une eau chance la vie d'un coureur/d'une coureuse, c'est plutôt la quantité d'eau bue qui aura une influence sur la santé de la personne :)
Pattefolle
membre
membre

France

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 19:06 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Non, malheureusement l'eau du robinet est imbuvable.....il y a plus de javel que autre chose! Des fois même prendre ma douche me fait mal aux yeux! Donc du coup nous buvons que de l'eau en bouteille....
ça m'arrive de boire de l'eau du robinet mais il faut le filtrer (ou bouillir) avant pour enlever le gout de javel...

Pattefolle
sylv1
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 19:17 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Pour le chlore, c'est un gaz. Il faut donc faire couler, laisser la bouteille ouverte qq minutes au frigo, et plus de goût Exclamation Banane
Pour le reste, bcp de marketting et peu de réalité : en cours d'hydrologie nous avions fait le test Wink

sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 23:58 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Moi, j'ai découvert en Lorraine le picon-bière : ça hydrate un max !
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 15:02 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Mr. Green

Youpi
membre
membre

Ville et Dpt: Larmor-Plage 56
France
Nombre de marathons courus ! 11h et plus sur 100 Km ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 18:24 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Je suis d'accord pour le picon-bière Biere Entre deux, je bois de la Volvic et de l'eau de source. La Vichy c'est plutôt après l'effort.
Là, il est 17h23 et je vais de ce pas à l'Indiana Club de Montparnasse me déhydrater avec une pinte de Despe. Mr. Green

47 marathons au compteur
Youpi
membre
membre

Ville et Dpt: Larmor-Plage 56
France
Nombre de marathons courus ! 11h et plus sur 100 Km ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 00:09 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

.../... Je devais avoir très soif. Evidemment je me suis hydraté à la Despe et non déshydraté Confused En tout cas c'était bien bon Razz

47 marathons au compteur
Thierry
membre
membre

Ville et Dpt: Loriol 26
France
De 1h52' à 1h58'59" sur semi-marathon ! De 54' à 57'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 11:10 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

De 18h24 a 0h09 pour boire UNE pinte, sportif va !!!!!!! lool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation