Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
vero31
membre
membre

Ville et Dpt: Fronton,31
France

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 11:42 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et dans le monde de la course à pied. J'ai 39 ans, un enfant et un mari les plus merveilleux au monde , des poules, ......et je cours.

Je n'ai jamais été très sportive, il y a 3 ans des collègues m'ont convaincus à les suivre durant leur jogging hebdo (5 km) entre midi et 2. ...puis on a arrêté car les douches sur notre lieu de travail ont été fermé pour travaux durant 1 ans. Elles sont ré-ouvertes depuis fin septembre, du coup on a repris.

J'ai arrêté de fumer il y a 2 mois (avec mon mari), et là je me suis mis à courir 3 fois par semaines, au début pour me calmer ...puis il s'est passé quelques choses : avant j'arrivais péniblement à courir mes 5 km, maintenant je cours 8 à 9 km lors de mes sorties avec plaisir. Il pleut, il vente...j'y vais car cela me plaît et j'ai envie d'y aller....J'ai l'impression que mon addiction à la cigarette c'est reporté à la course à pied, en passant par la raclette et les bonbons. Rolling Eyes

Alors je me suis inscrite à ma premier course, début janvier, un 5 km pour "tâter" l'ambiance. Je me suis lancé...

Par contre, je cours pas vite, je fais 8 km environ en 50 min. J'ai l'impression de me traîner surtout que l'arrêt de la cigarette a eu des conséquences sur mon poids. Je peux appeler chaque bourreler par un petit surnom : raclette, fondue savoyarde, chocolat;, dégustation vin et charcutaille, fraise tagada....
Maintenant que le plus dur est passé au niveau de la cigarette, je reprend une alimentation plus équilibré et plus légère...surtout qu'il faut que je perdent 10 kg pour courir plus léger.

Voilà je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec modération .
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 11:42 (2013) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric68
Administrateur
Administrateur

Ville et Dpt: Dol-de-Bretagne (35120), Breizh
France
Nombre de marathons courus ! De 3h30' à 3h44'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 12:50 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Véronique et
Bienvenue sur le forum des passionnés de course à pied ! Wink

Au plaisir de te lire.
Joyeuses fêtes de fin d'année à toi également Okay

Kenavo

-------------------------------------------------------------
A très bientôt, kenavo !

Éric

En persévérant on arrive à tout.
[Théocrite]
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 17:21 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Sympa les noms aux bourrelets ... Okay
Comment vas tu faire lorsqu'ils auront disparu Question Mr. Green
Bienvenue parmi nous Bienvenue

Montarem tant que poirem !
Youpi
membre
membre

Ville et Dpt: Larmor-Plage 56
France
Nombre de marathons courus ! 11h et plus sur 100 Km ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 11:34 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Salut Vero et bienvenue ! Les premiers mois sont les plus difficiles. Surtout il ne faut plus arrêter et quand tu auras oublié les raclettes et autres charcutailles, tu te sentiras beaucoup mieux et tu auras de plus en plus envie de courir.
Il y a quelques temps, je m'étais laissé un peu aller d'où un surpoids, pas énorme mais quand même. Donc, je me suis pris en mains et j'ai perdu 15kg sur 18 mois. J'ai 56 ans, j'ai retrouvé une super forme, je n'ai quasiment plus de blessures malgré mes 4000km annuels et j'ai retrouvé mes jambes de 40 ans. Je réussi des chronos intéressants que ce soit sur route ou en trail et sur toutes les distances.
Donc ya pas de raison que çà se passe autrement pour toi.
Bonne fin d'année et à bientôt Okay

47 marathons au compteur
vero31
membre
membre

France

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 12:28 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Merci pour ces encouragements.
@sylv1 : j'ai déjà briefé mes bourrelets qu'ils vivent leurs derniers instants. Donc cela devrait bien se passer. Ils ne sera pas nécessaire de monter une cellule psychologique Laughing
@youpi :c'est impressionnant et cela me conforte que je suis sur la bonne voie....

Je suis allé faire mes 8,5 km mardi midi sous une petite bruine (j'aime bien courir sous la bruine...) et je vais faire ma petite sortie aujourd'hui à midi, moins de km j'ai eu 2 nuits courtes Cool
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 14:31 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Une femme à bourrelets, c'est une femme moelleuse à souhait, c'est tout !

Bienvenue sur le forum ! Okay
Thierry
membre
membre

Ville et Dpt: Loriol 26
France
De 1h52' à 1h58'59" sur semi-marathon ! De 54' à 57'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 21:07 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Quel connaisseur ce sacha Laughing

Bon faut pas qu'ils soient trop présents les bourrelets, j'aime pas partager Bannir
Pattefolle
membre
membre

Ville et Dpt: 14
France
1h02' et plus sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 21:23 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Woaaaah! nous avons exactement le même problème Vero!!!Ha ha oui! j'avais pas pensé de donner un nom a mes bourrelets! lol!! Laughing
Comment tu t'organise pour manger mieux et plus sain surtout?
Oh, j'aimerais bien de perdre mes bourrelets moi aussi.... Sad

Bienvenue au club!!! Okay

Pattefolle
vero31
membre
membre

France

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 12:44 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Pour manger mieux et plus sain : on a arrêté la fondue et la raclette Crying or Very sad on remange de la soupe aux légumes le soir et je "pique" des astuces et conseils au célèbre régime We... Wa..
Par exemple sauce vinaigrette : dans un sheaker 2 doses de bouillon légumes, une doses d'huile d'olive, une dose de vinaigrette. Pour notre dessert dominical , le moelleux au chocolat, j'ai divisé la part de beurre par 4 et la part de sucre par 2 en les remplaçant par de la purée de potiron du jardin Laughing
Finalement, en farfouillant sur le net, il y a des tas de recette We..Wa.. qui sont une tuerie sans se mettre sur les hanches. Je pense qu'on est partie pour modifier profondément et définitivement notre manière de cuisiner
Au bout d'un peu plus de 15 jours , malgré les fêtes les pantalons sont moins serrés pour moi et mon mari mais en termes kg perdus, je ne sais pas, je dois avant changer les piles de la balance Laughing
Youpi
membre
membre

Ville et Dpt: Larmor-Plage 56
France
Nombre de marathons courus ! 11h et plus sur 100 Km ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 21:23 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Ben oui, elle marchera mieux avec des piles Mr. Green Mais tu es sur la bonne voie

47 marathons au compteur
vero31
membre
membre

France

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 15:16 (2014) Répondre en citant Revenir en haut

Je voulais donner de mes nouvelles :
la première course, j'ai pas pu y aller, imprévu familial
La deuxième course : avec les restes d'une bronchite récalcitrante (donc sans entraînement pendant 3-4 semaines, quand on a du mal a respirer assis, en courant pas facile): 34 minutes. J'étais simplement contente de la finir.
Puis une autre course....32 minutes vouah.......... j'ai gagné 2 minutes et tout mon entourage l'a su....
Et le 1er mai, une autre course, 6 km donc je ne pourrais pas comparer le chrono mais avec la vitesse moyenne je verrais les progrès
En mi-février je finissais 10 km pépère, et il y a eu cette bronchite familiale qui a traîné et mis tous le monde a plat ! J'ai arrêté les entraînements de mi-février à mi-mars. A la reprise, j'avais du mal a faire 5 km, et pendant plusieurs entraînements Crying or Very sad .
Je commence juste à retrouver ma forme. Patience, persévérance, plaisirs et bientôt des courses de 10 km.... Banane
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation