Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Math
membre
membre

Ville et Dpt: BESANCON 25
France

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 12:50 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

Nouvelle sur le forum (et peu expérimentée en course à pied), je ne sais pas si la question a déjà été traitée donc je me lance. J'ai prévu de faire un 10km bientôt. J'ai trouvé un plan avec comme objectif de le réaliser en 1heure mais je ne vois pas trop comment faire le jour de la course. Si j'essaie de me tenir à 6 minutes au kilomètre, je vais me griller assez vite et je ne suis même pas sûre de terminer au final. Alors est-ce que je commence un peu moins vite en espérant rattraper mon retard plus tard... (très crédible comme hypothèse ^^) ou l'objectif est-il simplement trop élevé pour moi? Merci d'avance pour vos réponses!
Math
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 12:50 (2013) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 09:26 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour, et Bienvenue
Ben, il me semble que si tu as comme objectif, le meilleur moyen est de partir à ce rythme, si tu penses que c'est jouable ...
En tout cas c'est ce que je fais sur le plat.

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Thierry
membre
membre

Ville et Dpt: Loriol 26
France
De 1h52' à 1h58'59" sur semi-marathon ! De 54' à 57'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 11:46 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Pour moi il faut que tu essayes de tenir ton objectif, ma modeste expérience en course montre que du fait de l'émulation, on court souvent un peu plus vite qu'en entrainement avec le risque justement de partir trop vite.

Donc tiens toi à l'objectif que tu t'es fixé et essaye de t'entrainer sur cette distance. Une fois la distance acquise tu sais que tu peux la faire, il faut ensuite travailler la vitesse
nicocourse
membre
membre

Ville et Dpt: 75
France
Nombre de marathons courus ! De 3h30' à 3h44'59" sur marathon ! De 1h31' à 1h37'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 11:14 (2016) Répondre en citant Revenir en haut

Et à l'entrainement tu cours en combien de temps les 10 km ?

-------------------------------------------------------------
Rédacteur pour le blog http://blog.moncoach.com et coach sur http://www.moncoach.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation