Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Arlette
membre
membre

Ville et Dpt: Chens
France

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 21:06 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil éclairé : je cours une fois par semaine au moins environ dix kms. je pèse 55kg et mes chaussures actuelles sont des asics gel en 38. Je dois en changer car elles sont vieilles et je commence à avoir mal au dos et à un genou. J'ai vu sur un site des asics gel cumulus 14 à 80 euros pour femme et50 euros en junior alors que ma taille de pieds correspond. Y a t'il des différences techniques entre les modèles femme et junior ? Pensez vous que je puisse acheter des juniors ?
Merci pour votre aide. Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 21:06 (2013) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cécelle
membre
membre

Ville et Dpt: -
Switzerland
De 1h45' à 1h51'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 21:59 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Salut ! Alors niveau chaussures pour enfant je connais pas trop. Je sais que la différence hommes-femme est uniquement au niveau de la largeur de la chaussure (et des tailles disponibles). Après, je sais pas si niveau "junior" il y a une différence de largeur ou autre, mais je pense pas, du 38 ça fait déjà un bon junior. Après il faut voir au niveau du profil et de la maléabilité de la chaussure. Mais je pense pour que pour une chaussure asics en taille 38, qu'elle soit junior ou pas ne fait pas une grande différence De plus, je vois que tu cours une fois par semaine et que tu es légère, donc pour moi il ne devrait pas y avoir de souci, l'argument est surtout marketing à mon avis Wink
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 16:00 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Je pense pareil que Cécelle. Ma meilleure paire de chaussures a été un modèle femme (et je ne parle pas de ma paire d'escarpins, ça c'est private Mr. Green )
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 17:33 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Attention, les modèles enfant sont différents des adultes, même s'ils ressemblent Exclamation regarde les modèles de près : semelles différentes, tige plus simples, ...
En revanche, homme/femme c'est kif-kif (moi, jamais essayé de pompes femmes, je chausse 44,5 ... Mr. Green )

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Pattefolle
membre
membre

Ville et Dpt: 14
France
1h02' et plus sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 17:46 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Et est ce que on ne doit pas rajouter une taille en plus pour ses pompes de CAP? Moi en chaussures de ville (ou les escarpins comme Sacha ) je chausse du 38- 39 et en running ça me fait 40,5 en idéale! Les adidas que je abuse en ce moment sont même encore un peu plus grande...

Pattefolle
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 20:53 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Oui, ... moi je fais un petit 44 en général, et 44 1/2 en running ...

Montarem tant que poirem !
sacha
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 09:45 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Oui, +1 taille en CAP. L'avantage d'avoir des petits pieds (40 pour ma part), c'est que je peux aussi profiter des soldes chez les femmes... et du 41 en running femme, même à la fin, il en reste. Ceci dit, il faut accepter des coloris un peu pourris, style saumon-parme mais dans les bois, ce ne sont pas les sangliers qui vont m'en faire la remarque. Pour ce qui est des adidas, ça taille petit, j'ai dû acheter du 42 dans cette marque (des Kanadia TR).
Arlette
membre
membre

France

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 14:22 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,
Merci pour les réponses. Je dois avouer que je suis hésitante Embarassed .
Je ne vois pas de différence entre les modèles junior et femme mais je ne suis pas une experte. Je vais surveiller des promos éventuelles.. Après, je ne cours qu'une fois par semaine, du coup c'est peut être pas nécessaire d'investir trop...
Cécelle
membre
membre

Ville et Dpt: -
Switzerland
De 1h45' à 1h51'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 00:13 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Effectivement, certains modèles "enfants" peuvent être simplifiés, mais si tu cours une fois par semaine, veille surtout à ce que le modèle te convienne et que tu sois bien dedans. Si tu cours sur route, regardes un peu l'amorti. Si tu commences à courir plus souvent, alors achète une paire plus adaptée. Le plus important c'est vraiment d'être bien dedans. J'ai é des paires de chaussures très chères, parfois même avec le conseil d'un vendeur, et elles ne m'ont pas convenu. Récemment, j'ai trouvé aux soldes une paire de chaussures Salomon de randonnée (http://www.dosenbach.ch/CH/fr/shop/selected_category/00002001156627/Chaussure%20de%20randonée.prod?r=5&c=3&q=Salomon&st=PRODUCT) et honnêtement, si je retrouve le même modèle j'en prend une palette car je n'ai jamais été aussi à l'aise dans une paire de running.

Donc : vas-y au feeling :) mais c'est bientôt l'hiver, alors regarde que la chaussure soit quand même un minimum étanche, et tout dépend d'où tu habites (si il y a de la neige/glace) que la semelle ne soit pas trop trop lisse :)

Entre filles : bon shopping Mr. Green
Pattefolle
membre
membre

Ville et Dpt: 14
France
1h02' et plus sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 10:34 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

sacha a écrit:

Oui, +1 taille en CAP. L'avantage d'avoir des petits pieds (40 pour ma part), c'est que je peux aussi profiter des soldes chez les femmes... et du 41 en running femme, même à la fin, il en reste. Ceci dit, il faut accepter des coloris un peu pourris, style saumon-parme mais dans les bois, ce ne sont pas les sangliers qui vont m'en faire la remarque. Pour ce qui est des adidas, ça taille petit, j'ai dû acheter du 42 dans cette marque (des Kanadia TR).

Hahaha!! hey Sacha! Youhouuuuu!!

lol! Wink

Pattefolle
Arlette
membre
membre

France

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 08:38 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Coucou merci de ton avis. Je vais jouer la sécurité avec un modèle femme, car je n'en achète pas toutes les années... C'est trop cher!!!!
sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 10:37 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Pattefolle a écrit:
sacha a écrit:

Hahaha!! hey Sacha! Youhouuuuu!!

lol! Wink

Hihihi, hier j'ai fait une course... J'ai terminé devant toutes les femmes, 1ère féminine quoi... Pas mal pour un mec ! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation