Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Dhandu Kangola Didier
membre
membre

Ville et Dpt: Abidjan
Cote d'Ivoire
1h02' et plus sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 12:07 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Après plusieurs années d'inactivité physique, j'ai repris à courir en septembre dernier. Je cours une fois par semaine, le week-end. Mon premier objectif était le TEMPS et actuellement je fais 2h et plus de course sans arrêt pour, environ 18km. je voudrai améliorer le temps par rapport au 10km. C'est à dire faire 30 à 40 min pour 10km. Pour votre information, depuis 10 ans que je suis ici, il n'y a eu qu'une seule compétition de course à pied, il y a 5ans. Je projette d'organiser un 10km de mon quartier.
quels conseils me donnerez-vous? Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 12:07 (2013) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 13:10 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Salut Didier !
Sois le bienvenu.

Pour être performant sur une courte distance comme le 10 km, il faut faire du travail en qualité (en opposition avec le foncier). Ce qui veut dire qu'il faut faire des exercices de VMA. Il y a des tas de plans d'entraînement en cherchant avec google pour le 10 kms...

Je t'invite à lire ceci pour t'imprégner des fondamentaux :

http://courseapied.vraiforum.com/t4602-Les-allures-de-la-CAP.htm

http://courseapied.vraiforum.com/t504-Manuel-du-jogger-Eric-MELET.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation