Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Jean
membre
membre

Ville et Dpt: Guignen 35
France
De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 16:55 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

L'objectif de ce mois de juillet est de retrouver l'envie de courir. J'ai donc effectué toutes mes sorties à l'envie, sans plan d'entrainement.

La seule limite que je me suis fixée étant de ne pas trop en faire pour le pas risquer de coup de fatigue ou de blessure. Si sur les 10 premières séances il fallait que je me force plus ou moins pour partir, je suis content car depuis une semaine c'est l'inverse: je me restreins pour ne pas sortir tous les jours. Et comme je note tout (enfin mon GPS m'aide beaucoup...) voilà ce que cela donne:

01/07:
Footing de 55' pour une distance de 9Km.
Pas de sensation. Je termine pas fatigué.

02/07:
Footing de 1H pour une distance de 10Km.
Pas de sensation. Je termine pas fatigué mais avec les jambes un peu lourdes.

05/07:
Sortie VTT de 1h21' pour une distance de 26Km.
Les côtes étaient dures.

09/07:
Footing de 58' pour une distance de 9Km.
Jambes lourdes les 20 premières minutes et je termine en ayant l'impression de pouvoir continuer.

10/07:
Footing de 46' pour une distance de 7Km. D 127m+.
Il fait chaud. J'écourte la sortie.

11/07:
Footing de 53' pour une distance de 8,7Km. D 143m+ (je nomme ce circuit "circuit 1" )
Que du bitume mais je pars de chez moi.

13/07:
Footing de 50' circuit 1
Je connais le parcours je vais donc un peu plus vite.

15/07:
Sortie VTT de 1H31' pour une distance de 32,6 Km. D 320m+.
Les côtes passent bien. Je me sens bien.

16/07:
Footing de 1H05' pour une distance de 9 Km.
Il fait chaud et je marche dans les montées même si elles ne sont pas très raides.

18/07:
Footing de 49' circuit 1
J'avale les côtes et me surprends à penser à autre chose qu'à ma respiration. Sensations positives.

19/07:
Footing de 49' pour une distance de 6,8 Km. 2x5 fractionnés en côtes (sans distance mais de 1'30''). D 197m+.
Bonnes sensations.

22/07:
Footing de 54' circuit 1.
Bonnes sensation. Je courre en pensant à autre chose.

25/07:
Footing de 50' circuit 1.
Je ne force pas. J'ai du mal à garder le rythme dans la dernière côte.

26/07:
Footing de 1H20' pour une distance de 11 Km. D 315m+.
J'étais parti pour 1H sur chemin et j'ai oublié le temps et rallongé le parcours.

31/07
Footing de 1H11 pour 10 Km. D 180m+
J'ai couru en milieu d'après midi soit en pleine chaleur. Je n'ai donc pas forcé et marché dans les deux dernières côtes.

Je pense finir le mois de juillet sur la lancée puis, en août faire 3 ou 4 sortie pas semaine en commençant à intégrer du vite lent vite et du fractionné court.

Et pour la petite histoire, je fais maintenant 89 Kg. Bof me direz-vous, mais j'ai resserré ma ceinture d'un cran Rolling Eyes

J'éditerai ce post pour y ajouter les sorties.

-------------------------------------------------------------
NPSFQQA

Dernière édition par Jean le Jeu 1 Aoû - 11:05 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 16:55 (2013) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 18:53 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Là tu es en moyenne à 4 sorties par semaine, c'est bien.
Pour progresser sans te flinguer la santé et le mental...
Il faut ... continuer ! Okay

Montarem tant que poirem !
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 10:53 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Je crois que c'est la meilleure approche possible :

- ne pas surcharger en volume
- alterner avec le VTT
- varier les entraînements avec des séances de qualité

Jean, t'as tout compris, tu es prêt à prodiguer des conseils ! Okay
Jean
membre
membre

France

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 11:21 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Dernière sortie de juillet éditée

Je ne pense pas être capable de prodiguer des conseils...

Mais je peux parler de mon expérience.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai passé une longue période sans pratiquer de sport. Et puis j'ai eu l'envie de m'y remettre. J'ai décidé de faire cette reprise dans la douceur, tant au niveau du nombre de séance que de leur intensité et ce pour trois raisons: ne pas risquer la blessure, travailler mon endurance fondamentale (la base de tout) et ne pas me dégoûter par des efforts trop violents.

Il a fallu que je me force à aller courir lors des premières sorties et maintenant, après un mois, lorsque je ne fais pas de sport plusieurs jours de suite, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. Bref, je redeviens accros à l'endomorphine.

Août arrive et comme je me connais un peu (surtout car je suis vieux Mr. Green ) je vais avoir tendance à durcir les séances et vouloir battre mes temps sur des parcours donnés. Il va donc falloir que je me restreigne pour ne pas faire n'importe quoi.

Quoiqu'il en soit, Je vais poursuivre sur la lancée avec une semaine de pose la troisième semaine, et toujours sans plan d'entrainement précis ajouter du 30'30' et du fractionné en côte.

Voili voilo

NPSFQQA
sacha
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 13:11 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Moi non plus pas de plan d'entraînement particulier... Je varie, ça suffit pour les courtes distances que je fais en course... Par contre si je devais faire un semi, je ferais plus de foncier, c'est tout.
Jean
membre
membre

France

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 11:59 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Voilà, août débute, je continue donc dans la foulée:

03/08
Footing de 46'33'' sur le circuit 1 (8,7 Km, D 143 m+)
J'ai eu envie de faire un chrono pour voir et je suis assez satisfait. Je finis sans être fatigué outre mesure et aurais pu continuer (mais plus lentement). Pourtant j'ai eu l'impression d'être à fond.... Les côtes sont toutes bien passées. Bref, que du bon. Je pense recommencer un chrono à la fin du mois.

06/08
Footing de 1h15' pour une distance de 10,5 Km et D 269 m+
Dans la Drôme au pied du Vercors sur une boucle type trail avec une descente trés technique. Je courre avec mon beau père qui améliore de 5 minutes. Le temps prend en compte la récupération à l'arrivée.

07/08
Footing de 44' pour une distance de 7 Km et D 85 m+. 2 x 30''30'' avec 2' de récupération active.
Petite sortie tranquille ou je refais connaissance avec l'alternance d'allure. Je commence tout en douceur en profitant du temps couvert et de la fraîcheur relative. Demain grosse sortie avec beaucoup de dénivelé: on monte sur le plateau du Vercors et on redescend....

08/08
Footing de 1h11' pour une distance de 11,7 Km et D 249 m+
Sous la pluie et dans la fraîcheur. Comme le plateau était dans le brouillard on a fait une sortie route. J'avais les jambes un peu lourdes au départ mais après les 15 minutes rituelles d'échauffement les côtes sont bien passées.

10/08
Footing de 1h24'' pour une distance de 10 Km et D 550 m+
Montée et descente du plateau du Vercors et retour soit 55' de montée et le reste en descente. Je progresse...

13/08
Footing de 55' pour une distance de 9 Km
Footing tranquille jusqu'à ce que je me fasse attaquer par des taons. Bilan 4 morqure (un croisement entre une piqure et une morsure.

16/08
Trail de 2h16' pour une distance de 16,2 Km et D 705 m+
On a pris notre temps avec des poses photos. Je me suis éclaté même si je finis un peu carbonisé. Mais quand je mets en rapport cette sortie avec mes premières en juillet, certes il reste du travail mais j'ai déjà bien progressé Wink

19/08
Footing de 1h pour une distance d'environ 10 Km sur du plat
Sortie sur le lieu de vacances (Espagne) et sous la chaleur. Petit rythme d'endurance fondamentale.

22/08
Footing de 1h pour une distance d'environ 10 Km sur du plat avec 2x5 30''30'' avec 2' de récupération active
Toujours sur le lieu de vacance et toujours au chaud. Je trouve que je supporte plus facilement cette dernière que début juillet (ce qui est somme toute normal).

23/08
Footing de 49' pour une distance de maximum 6 Km et D 250m+
Toujours sur le lieu de vacance, 25 minutes de montée (à bloc) pour arriver à un point de vue puis descente en sécurité pour ne pas risquer de laisser une cheville en route sur les rochers.

NPSFQQA

Dernière édition par Jean le Dim 25 Aoû - 15:33 (2013); édité 7 fois
sylv1
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 12:07 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Voilà ... Mr. Green

Jean
membre
membre

France

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 11:25 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Juste un ti up...

PS: je supprimerai les up au fur et à mesure pour ne pas polluer le topic Wink

NPSFQQA
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 18:17 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Jean a écrit:

03/08
J'ai eu envie de faire un chrono pour voir et je suis assez satisfait. Je finis sans être fatigué outre mesure et aurais pu continuer (mais plus lentement). Pourtant j'ai eu l'impression d'être à fond.... Les côtes sont toutes bien passées. Bref, que du bon. Je pense recommencer un chrono à la fin du mois.

06/08
Footing de 1h15 pour une distance de 10,5 Km et D 269 m+
Dans la Drôme au pied du Vercors sur une boucle type trail avec une descente trés technique. Je courre avec mon beau père qui améliore de 5 minutes. Le temps prend en compte la récupération à l'arrivée.

07/06
Footing de 44' pour une distance de 7 Km et D 85 m+. 2 x 30''30'' avec 2' de récupération active.
Petite sortie tranquille ou je refais connaissance avec l'alternance d'allure. Je commence tout en douceur en profitant du temps couvert et de la fraîcheur relative. Demain grosse sortie avec beaucoup de dénivelé: on monte sur le plateau du Vercors et on redescend....

Jean a écrit:

03/08

06/08
Footing de 1h15 pour une distance de 10,5 Km et D 269 m+

07/06

Tu es dans le Vercors ? du côté de Romans, ou Die ?

Jean
membre
membre

France

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 20:54 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Du côté de Roman, à Jaillans Wink

NPSFQQA
Jean
membre
membre

France

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 16:51 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Voilà pour le paysage du 16/08. Rien que pour ça c'était super Wink.
La photo est prise sur le point culminant du parcours.

NPSFQQA
sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 09:22 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

C'est bôooooo ! Et dire que certains sont obligés de courir dans le béton...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:16 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation