Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Florence
membre
membre

Ville et Dpt: Toulouse (31)
France

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 12:01 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,
Je m'appelle Florence, j'ai 31 ans, et je me suis mise à la course à pied depuis environ 1an et demi maintenant.
J'ai toujours fait plus ou moins de sport en salle (fitness, cardio), mais sans jamais réussir à courir.
Ayant pris un peu de poids, les coach de salle de sport m'ont conseillés de faire du cardio, beaucoup de cardio pour m'affiner.
Sauf que je veux bien en faire 15min pour m'échauffer, mais je n'aimais pas ça.
Alors à l'époque, je me suis dit, que pour persévérer, j'allais apprendre à courir.
Sur mon tapis, 30min deux fois par semaine, je me suis lancée.
J'ai commencé par courir 1min. Et en marcher 29.
Puis 2.
Puis 2x2.
Et ainsi de suite, et trois mois après, j'arrivais à courir presque 4km en 30min sans marcher. Qu'est-ce que j'étais fière !
C'est difficile, mais les progrès sont encourageant et je ne vous raconte pas les résultats sur ma silhouette !
Je n'ai pas perdu beaucoup de poids, mais j'ai perdu 2 tailles de vêtement.
Aujourd'hui je peux courir 11km en 1h15.
Je suis dans un trip depuis quelques semaines "courrons le plus longtemps possible pour voir" car jusqu'à juin, je courrais 45min grand maximum, essentiellement sur tapis en salle.
En avril j'ai commencé à courir dehors, et c'est (comme c'est bizarre !) drôlement plus sympa.
Ma vitesse est un peu minable, je m'en rend compte, si j'ai toujours fait du sport, je n'ai jamais vraiment cherché à me dépasser. Je m'écoute beaucoup, je vais à mon rythme qui est très lent Wink
Mais j'aimerai un peu prendre des conseils pour continuer à progresser, je sens que je vais forcément arriver à un palier décourageant et je ne voudrais pas tout abandonner.

Voilà, je crois que vous savez tout...

-------------------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 12:01 (2013) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 12:46 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue à Florence !

Pour progresser, il faut se fixer un objectif, par exemple, faire une course dans ton coin. Ensuite, on adapte l'entraînement en fonction de l'objectif.
Florence
membre
membre

France

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 13:47 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Arf une course...
Je ne vous ai pas dit, mais moi et la compétition, cela fait 12...
Faire une course ne me motivera pas du tout, je n'en vois pas du tout l'intérêt...

sacha
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 15:05 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Course = ambiance conviviale, camaraderie, solidarité entre partenaires et entre participants, dépassement de soi...

Dans une course, c'est surtout contre soi-même qu'on court. Mais si tu n'aimes pas, l'objectif, ça peut être par exemple de courir 10 kms en étant bien...
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 16:58 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Oui, ce que dit Sacha est vrai (ah, pardon Embarassed , sois la Bienvenue Florence )
La course, ce n'est pas que pour gagner, mais se lancer un défi personnel.
Mais tu es dans la démarche idéale : une étape, puis une autre etc.
Des paliers il y en aura, où tu ne vas plus progresser pendant un temps puis franchir ceux-ci d'un coup.
Mais la course n'est-elle pas une école de patience ???

Montarem tant que poirem !
Florence
membre
membre

France

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 10:23 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Le sport est une école de patience, et il m'a fallu attendre la trentaine pour le comprendre...
Depuis deux mois j'ai commencé autre chose : aller au boulot en vélo (2 fois 8km tous les jours). La première semaine juste une fois, la deuxième, deux fois, et ainsi de suite et cela fait trois semaines que j'y vais les 5j sans soucis... par contre avec la chaleur je ne courre qu'une seule fois par semaine, en ce moment, mais longtemps, à la fraiche un matin de we.
Je ne force pas, je sais désormais que cela viendra, faut juste persévérer et savoir se reposer Wink

Pour en revenir à la course, du coup, je ne vois pas l'intérêt d'en faire... mon objectif c'est juste moi, arriver à progresser, contre un trajet ou un chrono, je n'ai pas besoin de faire une course contre d'autres personnes...
Mais comme m'a dit mon copain, c'est quelque chose que je n'ai jamais faite, avant de dire "j'aime pas", fais-en un.
Alors j'en ferai peut-être une en octobre, mais je ne pars vraiment pas convaincue !

sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 10:49 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Dans une course, il y a aussi l'excitation du départ, la satisfaction d'avoir fini et progressé, l'émulation liée au groupe, l'atmosphère festive, les plaisanteries au détour d'une sévère montée, les encouragements du public, parfois les orchestres en chemin qui participent à la fête, la poignée de main au gars avec qui t'as sprinté dans la dernière ligne droite, le debreafing autour du ravito d'arrivée pour échanger ses impressions avec le premier inconnu qui a pourtant été ton partenaire de douleur... etc... Tout ça tu ne l'as pas en t'entraînant seule.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation