Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Fredouille
membre
membre

Ville et Dpt: 45
France

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 19:44 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à toutes et à tous,

CIEL !!!!! Cela fait déjà 3 mois et demi que je n'ai pas posté sur le forum ... Embarassed
Et pourtant, non, non je n'ai pas arrêté la course à pied ... je dirais même plus que je suis passée de débutante à régulière !!!
Petit rappel : après avoir suivi un plan d'entraînement pour apprendre à courir, moi qui ne tenais pas 2 min sans cracher mes poumons, j'avais réussi à courir 50 minutes sans m'épuiser. Mon objectif était de faire 3 séances par semaines entre 45 et 50 min et de commencer à m'intéresser à ma vitesse et à la distance parcourue grâce au GPS offert par ma moitié à Noël !

Et bien je crois que l'objectif est rempli puisque je cours maintenant 3 à 4 fois par semaine, que je parcours entre 25 et 30 Kms hebdomadaires, et qu'une semaine contient au moins une sortie de 10 Km. Hot
Je ne fais pas péter le chrono puisque mon meilleur temps sur 10 Km est de 1h07, mais je me sens bien et je commence à envisager de prendre le départ d'une course ... juste pour voir ...
10 km début Juin : juste pour tester l'ambiance d'une course et savoir comment je peux intégrer une préparation dans mon emploi du temps
mais surtout Semi-Marathon début septembre : je pense que ça correspond plus à mon profil.

Tout cela ne reste qu'un projet, mais ce ne sont pas des choses qui se décident à la dernière minute .... alors j'y pense.

En attendant, je vais peut-être oser inscrire mes entraînements quotidiens dans la cour des grands ... tant pis si ils n'ont rien de comparable à ceux des experts ...

Bonne soirée à toutes et à tous.

Frédérique

-------------------------------------------------------------
"Les pieds ne vont pas là où le coeur n'est pas "
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 19:44 (2013) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 08:47 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Et ben voilà, tu es lancée Okay
Et tu vas voir, la progression va se faire maintenant par paliers :
tu vas stagner un moment, puis passer un cap, et ainsi de suite .
Une course, c'est un bon challenge pour, justement, passer ce palier ... à condition de ne pas de mettre trop de pression Wink

Montarem tant que poirem !
Fredouille
membre
membre

Ville et Dpt: 45
France

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 10:02 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Merci pour tes encouragements et tes précieux conseils Sylv1!

Et tu as vu juste : j'ai tendance à me mettre un peu trop la pression parfois ... Donc je vais y aller cool, essayer d'inscrire régulièrement mes entraînements sur le forum et profiter de vos conseils avisés ! Step by step !

Bonne journée à toi.

Frédérique

"Les pieds ne vont pas là où le coeur n'est pas "
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 11:54 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Bravo ! Le secret, c'est la régularité. Parfois, c'est difficile, mais il faut rester motivé !
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:14 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

... et puis, oublie parfois les chronos, les données scientifiques pour te centrer sur l'essentiel : amuse-toi Okay

Montarem tant que poirem !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation