Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 16:18 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

... bon, ce 12-bornes, je ne peux pas dire que je le découvre : je l'ai fait 4 fois, et je m'y entraine de temps en temps ... Wink
Après un (court Question ) échauffement de 1h (12 km), nous sommes tou(te)s sur la ligne de départ.
Pas de cador Exclamation ça va être poker menteur au début, à tous les coups !!!
Et en effet, nous partons sur un archi-faux rythme : 4'10 au 1er kilo, certes avec le vent de 3/4 face mais quand même ... Wink
Tout le monde reste à l'abri, personne ne veut les clés du camion ... normal Exclamation
Au km, je prends les choses en main : une accélération sèche, et le peloton explose en 100m.
Je garde le rythme jusqu'au passage sous la voie ferrée et c'est le sentier des ramières : je me retourne, nous sommes 5 dont 3 jeunes potes, Quentin Charles et Jérôme. Okay
Sur le sentier, je reste à la même vitesse, tout le monde suit mais ça ne se bouscule pas pour relayer (en fait, tous les 4 sont "sur mon porte bagage", comme dirait l'ancien cycliste que je suis)
5è, 6è km, à chaque relance je fais un trou de qq mètres mais ça revient au train.
Une légère montée, puis c'est le ravito. Je prends un verre, laissant souffler qq seconde mes "équipiers" (qui croient d'ailleurs à un ralentissement du rythme), puis je me décide : s'ils veulent gagner, il va falloir faire le boulot Exclamation Exclamation Exclamation
Et hop, je prends 2 km/h, mon cardio passe de 175 à 190 puls, et je fais un trou, rapidement, de 20-25mètres.
Derrière, il me semble qu'ils se relaient : pas le choix s'ils veulent revenir : je ne vais pas les attendre Exclamation
Je maintiens un rythme régulier, pour ne pas trop souffrir, et me retourne régulièrement : l'écart semble se creuser légèrement dans les portions vent de face, et se stabiliser.
km 9 statu quo mais derrière j'ai l'impression que le groupe est plus maigre.
Km 10, début de la montée finale (de 1km et qq, assez dure sur goudron)
Derrière il y des dégâts : plus que Qu et Ch, qui sont au taquet (d'ailleurs, le père de Ch, un pote aussi, est là : "on va faire tous les 3 sur le podium Okay Okay ")
Début de la montée : Charles fait l'effort, il revient à 30mètres.
J'en remets une couche, je me retourne : c'est efficace Okay Mon cardio sonne beaucoup je trouve ...
Je continue à me faire mal jusqu'en haut, et jauge l'écart : il a explosé .
Ensuite, c'est la descente : 600m raides, un virage à gauche, une petite ligne droite et ... top ! 44'37"
1ère victoire au scratch, pour ma 1ère année V1
Charles puis Quentin arrivent peu après, ils ont sacrément bien couru Okay mais il y a encore un petit écart ...
Et oui, le vieux, il est pas encore grabataire Exclamation Mr. Green
Alors, bilan : Okay : une sortie de prépa efficace, beaucoup de plaisir, une victoire.
De quoi passer une bonne semaine non Question Mr. Green

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 16:18 (2013) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 10:56 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Chapeau bas, le vétéran, 1ère place du podium pour l'une de tes premières courses en V1 ! Mr. Green

Il a pas plu ? En Ardèche, ça a été le déluge... J'ai d'ailleurs déclaré forfait pour St Paul le Jeune.
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 11:23 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

sacha a écrit:
Chapeau bas, le vétéran, 1ère place du podium pour l'une de tes premières courses en V1 ! Mr. Green

Il a pas plu ? En Ardèche, ça a été le déluge... J'ai d'ailleurs déclaré forfait pour St Paul le Jeune.

Merci Merci camarade Exclamation
C'est vrai que ça fait plaisir, d'autant plus que les potes étaient bien aussi ...

Sinon, pour la pluie, en fait à 8h il pleuvait chez moi, rien à Allex !
Toute la course on est passé à travers ; moi j'espérais que ce serait mouillé et j'ai couru en trail "ravenous lite" de chez columbia dans cet optique (légères et de petits crampons marqués).
La pluie a commencé vers 11h (pour le retour à la maison mais j'étais au chaud : ça allait Okay )

Et puis, j'avais intégré cette option donc pas de problème ... Mr. Green

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation