Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Locogwen
membre
membre

Ville et Dpt: Nîmes 30
France

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 11:49 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à toutes et à tous et ... bonne année 2013 !!

Je suis débutante. J'ai fait mes premières foulées début 2012 et j'ai du arrêter depuis le 21 septembre 2012 à cause d'une tendinite à répétition, j'ai bon espoir de reprendre le footing dès que possible.

J'ai débuté en début de l'année dernière et je me suis rapidement "prise au jeu". Je cours principalement dans les sentiers de garrigue et en quelques mois, je ne pouvais plus me passer d'aller courir chaque 2 ou 3 jours à raison de 10 kms par heure.

Ce sentiment de liberté lorsque je chausse mes baskets et que je foule les 1ers mètres, me manque beaucoup ainsi que l'énergie et la bonne humeur que ça m'apporte durant 1 ou 2 jours.

Je viens de faire un bilan chez une podologue car après médecin, kiné, ostéo, la tendinite pourtant guérie, reprend de plus belle dès que je recommence à courir. On va donc tenter des semelles adaptées et j'ai bon espoir de pouvoir ainsi rechausser mes baskets très vite Banane .

A bientôt sur le forum.

Laurence.
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 11:49 (2013) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 10:47 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue Laurence !

Garde patience et courage. On a tous besoin au départ de faire quelques ajustements pour se régler. Après, c'est que du plaisir.
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 16:02 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue Laurence !
En effet, qq réglages et c'est parti Okay

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Locogwen
membre
membre

France

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 18:15 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Cool, merci à vous 2 de votre accueil Wink !!
Par contre, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir besoin de "réglages" pour débuter. Mais en y réfléchissant, il est clair que tout le monde n'est pas "standardisé" et que beaucoup de personnes ont sûrement des petits défauts qui à la longue, avec les kilomètres et le poids du corps démultiplié, finissent par se faire connaître. J'ai cru un moment que je n'étais pas "faite" pour courir avec des faiblesses au niveau des tendons et que j'allais devoir passer à autre chose, mais je reprends espoir et j'ai hâte de tester mes semelles !!
sylv1
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 19:01 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Rassure-toi : nous sommes tous et toutes fait(e)s pour courir ; encore faut-il se montrer patient au début, et faire preuve d'humilité : notre mode de vie occidental moderne (le "toujours moins d'effort" n'est pas compatible, donc nous devons acclimater notre corps à ce mouvement inné ...mais oublié Exclamation )
essaies de retrouver une vidéo super Okay : "sommes-nous faits pour courir ?" Okay
j'ai trouvé :
http://www.youtube.com/watch?v=ze524hvTRLs
ça te permettra de dissiper pas mal de doutes.

Eric68
Administrateur
Administrateur

Ville et Dpt: Dol-de-Bretagne (35120), Breizh
France
Nombre de marathons courus ! De 3h30' à 3h44'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 00:37 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir Laurence
Bienvenue sur le forum des passionnés de course à pied Okay
C'est normal les ajustements, personne n'est symétrique.
Le corps est une "mécanique" et il y a des zones d'usures de frottements, des contraintes.
Personnellement, je porte des semelles depuis près de 15 ans car j'avais des tendinites à répétition à l'extérieur du genou (TFL: Tenseur Fascia Lata).
Depuis, je n'arrête pas de galoper... Mr. Green
Après une période d'adaptation de tes semelles, tu ne ressentiras plus de douleur.
Bon courage pour la suite. Wink

A très bientôt, kenavo !

Éric

En persévérant on arrive à tout.
[Théocrite]
membre
membre

France

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 11:34 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Merci Sylvie pour ce lien Okay ! Je viens de regarder entièrement ce documentaire et il est vraiment très intéressant !! Et merci également Eric pour ton retour d'expérience qui me rebooste, ainsi que ce que j'ai pu lire sur ce post Okay !

En quelques commentaires, je reprends vraiment espoir !! Car ceux qui ne pratiquent pas ne comprennent pas toujours ce besoin de courir et c'est le cas de mon entourage qui aurait presque tendance à m'encourager à ralentir par inquiétude pour moi.

Ceci dit, c'était mon cas, il y a seulement 1 an de ça, je ne comprenais pas vraiment l'intérêt de la course à pied. Chaque fois que j'avais essayé de courir plus de 15 minutes, l'expérience n'avait pas été une réussite. Je m'étais "asphyxiée" en m'imposant une respiration qui n'était pas naturelle, ou bien j'avais couru trop vite pour un début ... Je me suis même retrouvée courbaturée et bloquée (dos) pendant presqu'une semaine. Bref, l'ignorance m'avait jouée des tours et lorsqu'on me parlait d'aller courir, je demandais bêtement après quoi, n'y voyant aucun intérêt.

Sauf qu'après une pneumopathie fin 2011, j'avais perdu énormément de capacité respiratoire et les vacances de février 2012 au ski approchant, je n'avais pas l'intention de laisser mes gosses me lâcher sur les pistes Laughing ... J'ai donc voulu regagner à nouveau tout le souffle que j'avais perdu, et j'ai pensé que le fait de courir pourrait m'y aider. J'ai commencé par 10 minutes, en augmentant de 5 minutes en 5 minutes chaque fois pour limiter les courbatures. Mais j'avais tendance à m'écouter respirer et à accentuer des inspirations-expirations longues. Alors que j'en étais à 20 minutes, j'ai décidé de courir avec de la zique dans les oreilles et à partir de là, j'ai doublé mon temps de course très très facilement. Je pense que le fait de ne plus "m'écouter" a permis que je respire de façon naturelle et c'est semble-t-il, ce qu'il fallait. Je sortais ensuite environ 3 ou 4 fois par semaine à raison de 10 kms chaque fois et quelques mois avant de me blesser en septembre, j'étais à 10 kms par heure, ce qui est très très modeste mais vu de là où j'étais partie, j'étais quand même super fière de moi Mr. Green ...

En fait, je me suis prise au jeu, et c'est devenu très vite un besoin, une façon de décompresser très facile puisque je n'ai qu'à chausser des baskets et les sentiers partent juste à côté de chez moi. C'est une dépendance aux endorphines probablement, mais en plus de la pêche que ça me procure durant 1 ou 2 jours, je m'éclate également en courant et chaque fois que je pars dans les chemins, j'ai le sourire aux lèvres !! Quand je vois des personnes qui courent en faisant la grimace et courbent le dos sous l'effort, là, je ne comprends pas très bien l'intérêt de s'obliger à courir si ce n'est pas pour le faire avec plaisir Confused . Je n'ai pas l'intention de tenter des marathons même si j'en avais les capacités, mais j'espère simplement continuer à m'oxygéner et à me faire plaisir. Je ne suis pas particulièrement calme et les contraintes quotidiennes comme chacun les connait, font que je prends sur moi parfois, mais que j'explose aussi parfois ... J'ai essayé la sophrologie, c'est pas mon truc, le yoga, encore moins. La course m'apporte vraiment ce bien-être que je recherchais et cette "décompression". J'ai depuis 17 ans, une passion qui me permet de décompresser également mais elle nécessite beaucoup plus d'organisation, puisqu'il s'agit de plongée sous-marine, donc il est plus facile de chausser ses baskets et de partir courir sur un coup de tête que de s'organiser une plongée ...

Voilà, pour la petite histoire, mes gosses m'ont quand même lâchée sur les pistes mais peut-être plus grâce à l'inconscience qu'ont les enfants, et non pas à cause de mon manque de souffle que j'ai réussi à récupérer en totalité et peut-être même plus grâce au footing !! Cette année par contre, va falloir que je prenne des cours pour les rattraper Laughing !!

Oups, je me suis lâchée sur le clavier Embarassed , allez, assez parlé de moi Mr. Green !!

sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 15:53 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Ben voilà, t'as tout compris à la CAP : la plaisir avant tout !

Moi pareil, j'ai dû trouvé mes réglages au début : chaussures neutres + alternance avec un autre sport et depuis plus aucune blessure.
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 16:15 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Locogwen a écrit:
Merci Sylvie pour ce lien Okay !

Bon, d'accord, j'envisage une opération "transgenre" mais je m'appelle (encore Embarassed ) Sylvain !!! Mr. Green

Eric68
Administrateur
Administrateur

Ville et Dpt: Dol-de-Bretagne (35120), Breizh
France
Nombre de marathons courus ! De 3h30' à 3h44'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 19:28 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

sylv1 a écrit:

Bon, d'accord, j'envisage une opération "transgenre" mais je m'appelle (encore Embarassed ) Sylvain !!! Mr. Green

Mr. Green Mort de Rire

A très bientôt, kenavo !

Éric

En persévérant on arrive à tout.
[Théocrite]
membre
membre

France

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 22:24 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

sylv1 a écrit:
Locogwen a écrit:
Merci Sylvie pour ce lien Okay !

Loooool lool !!!! Désolée Embarassed , il est pourtant écrit "ModératEUR" ... Bah, ça aurait pu être pire, j'aurais pu te rebaptiser "Sylvette" (non, je n'ai rien contre les Sylvette non plus Mr. Green ).
Flori4n
membre
membre

Ville et Dpt: gard (30)
France
De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 12:56 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue La Gardoise
Locogwen
membre
membre

France

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 00:16 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Merci Florian le Gardois !! Notre département a été à l'honneur d'une bien triste façon en matière de running dernièrement Crying or Very sad ...
Locogwen
membre
membre

France

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 00:53 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Au fait, j'ai essayé mes semelles + nouvelles chaussures de running avec correction et .... et ..... et ça marche Hot !!!!!

Le tendon reste légèrement sensible car je n'avais probablement pas assez attendu avant de reprendre mais pas d'aggravation sur les 2 sorties de vendredi et de lundi. Des tensions, mais plus importantes après la 1ère sortie que la seconde, donc ça va dans le bon sens. Demain, j'y retourne et j'essaie pour la 1ère fois des chaussettes de compression.
Et puis, je pense que depuis 4 mois et demi que je suis arrêtée de force, tendons, muscles et poumons sont "largués" et il faut qu'ils se réhabituent progressivement. Je ne cours plus que 25 minutes en m'arrêtant plusieurs fois à cause de points de côté, à une allure de misère, mais .... avec le sourire et presque des frissons (non, non, pas de froid) de pouvoir enfin reprendre cette activité qui me fait tant de bien et qui me vide la tête.

Bref, je suis trop trop trop contente Banane !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation