Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
wolfhound
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 21:54 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir à tous,

Je (re)cours depuis pas mal de temps et quand ma spondylarthrite me le permets (comme je l'ai expliqué dans ma petite présentation qui fut pour le moment ma seule intervention sur ce forum) et... et je me dis qu'il serait bon que je me fasse un programme pour progresser (ou un semblant de programme car avec cette maladie les possibilités sont aléatoires).

Donc jusqu'à maintenant, je n'avais pas de plan ni de programme.
Je me contentais de courir entre 6 et 8 km en 40 et 50 minutes. Pas un super rapide, pas de très longues distances non plus mais quand c'est possible un footing quasi-quotidien voir quotidien (mini 5 par semaine, parfois 7 ou même 8 avec 2 fois le même jour quand je me sens en forme).

la question donc puisque je me fais bien plaisir comme ça et que d'aller sur une piste ne m'enchante pas : j'ai repris le badminton depuis quelques semaines, le cardio travaille, il n'y a pas de doute. Est-ce que mes deux séances de badminton hebdomadaires peuvent suffirent à la place de fractionner ?

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 21:54 (2013) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 20:27 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Est ce que c'est pareil, je ne sais pas, mais ce ne peut pas être mauvais ... puisque tu fais des efforts soutenus, moi je dirais oui Okay pour le fractionné type vma courte.

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
wolfhound
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 10:53 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Merci beaucoup pour ta réponse Sylv1. Je vais essayer d'en lire un peu plus sur les programmes ou autres plans pour comprendre un peu mieux et aviser ;-)
kungfou
membre
membre

Ville et Dpt: Guyancourt Yvelines
France

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 22:57 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Salut Wolf ,

réponse un peu tardive : je pratique un peu le badminton (j'ai pas mal réduit cette activité) mais il fut un temps ou j'étais affilié à un club en parallèle de la course à pied.

Mon avis reste très personnel mais effectivement sur le cardio alterner badminton et course à pied n'est pas aberrant loin de la.

Par contre , je trouve que les muscles travaillent de manière complètement différent et la posture / techniques des mouvements également.

si tu veux vraiment aller plus loin dans la course à pieds (techniques , vitesses ect) je te conseille le travail spécifique.

En attendant , bon courage pour tes shadows Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation