Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Woman Race
membre
membre

Ville et Dpt: LIEGE
Belgium

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 19:44 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

3 km - 6 km - 9 km
Allure libre.
Tenue décontractée souhaitée.

Au profit d'actions positives contre les cancers des femmes.

www.womanrace.be

Liège : Le 3 mars 2013 ( la plus importante en Belgique)
Charleroi : 5 mai
Verviers : 12 mai
Marche-en-Famenne : 18 mai
Louvain-la-Neuve : 31 mai
Spa : 2 juin (en même temps que le salon de la Santé et du Bien-Être)

Bruxelles, Mons, Andenne : les dates suivent

-------------------------------------------------------------
12 courses réservées aux femmes
1€ payé = 1€ versé à l'aide à des femmes atteintes d'un cancer.
1er RV : La Liégeoise - 3 mars 2013
Inscriptions limitées.
Cadeau aux 300 1ères.
Inscriptions Internet ouvertes
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 19:44 (2013) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 20:16 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Okay , bien dans l'esprit

Montarem tant que poirem !
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 12:12 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Moi, j'aime pas la discrimination. Pourquoi j'aurais pas le droit d'être solidaire avec les femmes dans la lutte contre le cancer du sein ?

Est-ce qu'il y a des courses exclusivement réservées aux hommes ? Non.
Woman Race
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 13:24 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Sacha,

Y a t-il des compétitions réservées aux hommes ? oui (même des courses à pied)

Y a t-il un désir différent des femmes dans la course à pied ? oui

Y a t-il des cancers réservés aux femmes ? oui

Y a t-il possibilité de les aider en tant qu'homme ? oui (j'en suis d'ailleurs un !)

Ces courses sont tout sauf de la discrimination, elles permettent aussi aux femmes qui n'osent pas d'appréhender le monde de la course, de trouver ce qu'elles ne peuvent pas obtenir dans des courses mixtes,....

Je vous remercie de votre attention. Je reste évidemment ouvert aux débats constructifs. Bonne continuation.

Robert Bosmans

Inscriptions limitées.
Cadeau aux 300 1ères.
sacha
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 17:22 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Je ne cherche pas la polémique, je tiens à le préciser, le débat oui.

Je trouve que cela participe d'un très bel esprit que de courir pour cette cause, je déplore néanmoins la discrimination des courses exclusivement réservées aux femmes. De mémoire, je n'ai pas souvenir de courses uniquement réservées aux hommes. Alors effectivement, au sein d'une même manifestation, il peut y avoir 2 parcours, l'un pour les hommes, l'autre pour les femmes. Par contre, je vous mets au défi de me trouver une course à pieds interdite aux femmes. Si c'était le cas, l'organisation aurait déjà la HALDE sur le dos !

Que l'on fasse 2 classements selon le sexe et pas un classement général, je veux bien, mais des courses interdites aux hommes, c'est purement discriminatoire.

Pour ce qui est du cancer du sein, pourquoi moi qui suis un homme, je ne serai pas sensible au cancer d'une mère, d'une tante, d'une soeur, d'une amie...? A-t-on vu des courses contre le cancer de la prostate, uniquement réservé aux hommes ?
Woman Race
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:11 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

je vais vous chercher la course contre le cancer de la prostate...
A ce que je sache aussi, les compétitions ne sont pas mêlées, les hommes courent le marathon des JO entre eux,...les femmes jouent au foot entre elles,.....
Vous pouvez y être sensible et participer aussi à votre manière : don, aide bénévole,....
Oublier le mot de discrimination mais comprenez ouverture à la course à pied aux femmes qui ne se mettraient pas à ce sport par le biais de courses mixtes et qui profitent, pour d'autres, de cette course, pour marquer leur solidarité avec la cause défendue.
Elle recherche aussi de la convivialité, l'absence d'esprit de compétition,....

Sachez aussi que quand la recherche avance pour les femmes, elle avance aussi grâce à cela pour les hommes.

Je suis un opposant farouche au féministe...

La démarche si elle parait sexiste donne des résultats opposés à ce que vous imaginez, sinon, je n'aurais pas continuer à les développer bénévolement

Inscriptions limitées.
Cadeau aux 300 1ères.
sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 10:09 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Les femmes courent le marathon des JO entre elles, certes, mais la même épreuve est également ouverte aux hommes, par contre si je veux courir le woman race, ça m'est interdit tout bonnement et simplement. Et puis les matches de foot féminins, la boxe féminine, les catégories féminines... c'est bien compréhensible du fait des différences physiologiques homme/femme. On lutterait à armes inégales si toutes les compétitions avaient un classement mixte.

Quand je fais une course, je n'ai non plus aucun objectif de chrono et je suis dans un esprit de convivialité également, sauf que je ne pourrai jamais faire la woman race du simple fait que je ne suis pas une femme.
Woman Race
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 10:27 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Vous saurez vous en remettre ?

Venez déguisé ou venez aidr aux ravitos ou versez à l'asso !

pour la discrimination, je vous indique juste que ce sont les femmes qui se font violer, c'est elles qui allaitent,.....Votre esprit en course n'est pas celui de tous les autres hommes...

en résumé, il n'y a pas mort d'homme d'organiser une course réservée aux femmes. J'espère que vous "interdisez" à la vôtre de venir prendre un pot avec vos potes

Inscriptions limitées.
Cadeau aux 300 1ères.
sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 11:11 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Woman Race a écrit:

pour la discrimination, je vous indique juste que ce sont les femmes qui se font violer, c'est elles qui allaitent,.....

Là, c'est hors débat, ça n'a aucun rapport. C'est comme si je disais, ce sont les hommes qui vont à la guerre.

Pour nourrir le débat, on a vu récemment par exemple changer la réglementation en matière d'assurances : le 21 décembre 2012, la Cour européenne de justice avait parlé : à compter de ce jour, les disparités homme-femme seront interdites dans le secteur de l’assurance.

Par contre, s'il s'agit d'une course privée, pas problème, l'organisateur fait ce qu'il veut, il l'ouvre à qui il veut. Si c'est une course ouvert au public, il faut qu'elle le soit à tous, sinon elle est discriminatoire.

Je peux citer par exemple l'excellent esprit de la course Algernon ( http://www.algernon.fr ) où le parcours est ouvert à tous, valides et handicapés, où on peut voir des valides poussant des fauteuils roulants. Cette course promouvant la cause des handicapés s'ouvre aussi aux valides dans un esprit de solidarité et d'intégration et n'est pas réservée aux seuls handicapés.

Pour ce qui est des relations que j'ai avec ma femme, cela ne rentre pas en compte dans le débat présent.

Je suis un fervent défenseur de la parité partout dans notre société. Mais la parité, elle fonctionne dans les 2 sens !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation