Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Raflop
membre
membre

Ville et Dpt: 13100 Aix-en-Provence
France

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 02:18 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais j'etais passer l'été dernier pour avoir des conseils pour courir. Je m'etais remis a la course jusqu'en septembre mais depuis etant etudiant, j'ai tout stoppé et ne fait plus que du foot une fois par semaine. Ce qui est en somme trop peu pour maintenir une condition physique ...

Je voudrais maintenir mes efforts sur du long terme afin d'etre affûté physiquement tout le temps. Mais le soucis c'est que j'ai deja beaucoup moins de temps que pendant cet eté mais aussi et surtout j'ai changé de ville depuis.
Je n'ai pas mes coins favoris comme a mon habitude ... Je ne veux donc pas aller courir en pleine ville, ce genre d'environnement ne me plait guère et je n'ai pas trop le choix car j'habite en pleine ville et je n'aurai pas le temps d'aller en semaine chercher des endroits sympathiques, je veux aller droit au but.

J'ai donc reflechis et j'hesite a me prendre un abonnement d'un an dans une salle de remise en forme (KEEP COOL) : je pourrai m'y rendre souvent car c'est a coté de ma fac et donc je pourrai courir sans trop me casser la tête pour me faire des parcours a chaque seance.

Cependant je voudrais avoir votre avis : courir sur un tapis, ce n'est pas trop lassant a force ??? C'est ce que je crains quand meme ?
Et puis courir sur tapis, est-ce aussi efficace que courir en extèrieur ???

Donnez moi vos avis ! N'hesitez pas !

Merci !!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 02:18 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 12:52 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

... perso, je ne connais absolument pas !
Mais en tant que cycliste ayant utilisé un Home-trainer, je peux te dire que je n'aime pas beaucoup (lassant), mais que c'est efficace.
pour le tapis, je pense que certain(e)s ont testé, non ?

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 01:29 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

D'après ce que j'ai pu lire, le tapis c'est un peu moins éprouvant que la CAP en conditions naturelles (on se contente finalement de faire des bonds coordonnés plutôt que de se propulser), par contre l'amorti préservera tes articulations. Sans un écran à regarder, moi je trouverai ça vite lassant (je fais du vélo elliptique en regardant des films). Mais bon, si tu n'as pas d'autres solutions, c'est un substitut correct qui te permettra de garder la forme en attendant de pouvoir courir de temps à autre en vrai.
olivier33
membre
membre

Ville et Dpt: margaux 33
France
De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 10:50 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

moi j'ai un tapis chez moi et je l'utilise .....quand je ne peut pas faire autrement.(météo, manque de temps..)
c'est, je pense, un bon complément a mon entrainement hebdomadaire mais ça ne remplace pas un entrainement en extérieur.
de plus j'ai jamais réussi a faire plus de 45 minutes sur l'engin, l'ennuie me gagne avant.. Embarassed
maintenant si tu t'inscrit a cette salle de remise en forme tu pourra alterner avec d'autre appareils et je pense que c'est déjà mieux que rien Okay
Raflop
membre
membre

France

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 00:33 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Je vois que vos avis sont assez mitigés surtout sur la lassitude !

Ma plus grande crainte est de me lasser vite, et de n'y aller qu'un mois alors que je devrai continuer à payer ... Pour ma part, moi si je prends un abonnement dans une salle de remise en forme, c'est vraiment que pour faire du cardio et pas de musculation car cela ne m'intéresse pas !!!

Je vais donc voir si d'autres personnes ont des avis sur ce sujet mais pour le moment je ne pense plus m'inscrire à la rentrée car mon abonnement risque de finir à la poubelle très vite ...
olivier33
membre
membre

Ville et Dpt: margaux 33
France
De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 10:22 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

tu peut faire des essais non?
demande a payer a la journée si c'est pas trop cher pour te faire ta propre idée.
il est a mon avis plutôt évident que si c'est la course a pied qui te plait tu sera vite frustré de courir sur un tapis.
sinon il y as pas un parc dans ta ville ou se réunisse les runners?
renseigne toi au prés des clubs locaux tu aura surement des infos sur les circuits sympas .
a+
Raflop
membre
membre

France

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 15:58 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Oui je crois qu'il y a une journée possible d'essai ... Mais ca suffira pas à jauger ma future lassitude Laughing !!!

En vérité j'aime bien courir tout simplement, j'ai longtemps courus sur une piste d'athlé sans soucis !!! Laughing . Donc je ne sais pas si courir sur un tapis me gênera même si je m'imagine difficilement y rester longtemps ... Je ne sais pas.

Oui c'est vrai, je n'y ai pas pensé mais en milieu d'année je ne sais pas si c'est vraiment utile ??? Sinon je peux toujours demander oui, des parcours par des gens qui s'y connaissent !
sabinouillemouna
membre
membre

Ville et Dpt: 61
France
De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 15:26 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

pour ma part , j ai eu un tapis mais je me suis vite lasser , il faut dire que fixé le mur pendant 45 min et pas tres formidable de plus tu a interet a courir la fenetre ouverte je trouve que tu manque vide d 'air
par contre j ai un velo ellyptique et je trouve sa nettement mieux le seul inconvenient c est au bout de 45min tu a des fourmis dans les pieds
voila j espere que mon avis va t aider Mr. Green
Florence
membre
membre

Ville et Dpt: Toulouse (31)
France

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 12:06 (2013) Répondre en citant Revenir en haut

Inscrite dans une salle de sport, j'ai appris à courir sur un tapis.
J'ai fait du tapis exclusivement pendant un an (2 à 3 séances d'une demi heure voire 45min par semaine, en plus d'un cours de fitness ou de muscu) et je me suis lancée à courir dehors.
C'est sûr que c'est plus sympa, moins monotone, mais aïe mes genoux !!

-------------------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation