Partenaires
 
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Coune
membre
membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 3
Ville et Dpt: Montreal
Canada
Sexe: Féminin
De 1h52' à 1h58'59" sur semi-marathon ! De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 02:35 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour!

J'ai besoin de conseils!

Tout a commencé il y a 7 mois. Je suis allée faire une randonnée en montagne de plusieurs heures, et à la fin je ressentais une très légère douleur à la fesse. Les jours suivants j'ai continué de courir, 4-5 fois par semaine, de 5 à 10 km. Une semaine plus tard j'ai fait une autre randonnée et je ressentais plus de douleur, mais ça faisait très peu mal. Ensuite, j'ai continué l'entraînement, et la douleur s'intensifiait de jour de jour, jusqu'à ce que j'aie de la difficulté à marcher quelques semaines plus tard. J'ai cessé la course pour peut-être 2 semaines, j'avais moins mal, je suis donc repartie faire un 8km et le lendemain j'ai eu vraiment mal. J'ai arrêté quelques jours, la douleur a diminué donc j'ai recommencé un peu.... et la douleur est revenue. J'ai ensuite arrêté 3 semaines, mais rien. Douleur toujours présente après chaque sortie, même un 5km. J'ai commencé des traitements de physiothérapie, elle me faisait de la thérapie manuelle, ça faisait mal sur le coup, après ça faisait du bien, mais après 4 traitements et quelques exercices je ne voyais pas vraiment d'amélioration. J'ai changé de physio, je suis allée en voir une spécialisé dans les sports qui m'a dit que mon ischio était étiré. Elle me faisait un massage, me donnait des electrochocs ou je sais pas quoi, et vu que je m'entraînais pour un demi marathon elle m'a dit de continuer mais tranquillement, ce que j'ai fait. Après chaque sortie je m'étirais bien et je glaçais, ce qui aidait beaucoup.
J'ai fait le demi marathon qui s'est très bien passé, j'avais à peine mal. J'ai cessé la physio car j'avais déjà écoulé toutes les séances payées par mes assurances (une dizaine en tout). Les jours suivants j'avais légèrement mal mais rien de catastrophique. J'ai arrêté toute activité physique pendant 3 semaines, et la douleur était légère mais toujours présente, elle n'a pas diminué durant cet arrêt. J'ai donc recommencé légèrement. Cercle vicieux: J'avais un peu mal après chaque course mais rien d'insupportable.

J'ai donc décidé ENCORE d'arrêter la course. (ça fait quand même 7 mois, il s'en est passé des choses!!!) et de substituer par le vélo stationnaire et l'elliptique. Mais, comble du malheur, après chaque séance, la douleur était vive le jour même et le lendemain. Et là, ce matin j'ai décidé de tout arrêter, encore une fois.

En fouillant sur Internet, je me suis autodiagnostiqué une enthésopathie haute de l'ischio jambier. Tout ce que j'ai lu, c'est exactement ça. Douleur à la jonction bas fesse / haut cuisse, présente après une activité, principalement quand je suis assise pendant longtemps, ça tire et c'est insupportable. Parfois j'ai aussi mal seulement en marchant. Si j'arrête ça diminue, mais après 3 semaines c'était toujours présent et je n'ai pas vraiment vu d'amélioration, ça semble rester stable.

Je vais faire un voyage de trekking en mars, et je fais un marathon complet l'été prochain donc je devrai m'entraîner. Je veux absolument être correcte et ne pas empirer, alors j'essaie de comprendre ce que je dois faire. Je ne peux vraiment me permettre de payer encore des séances de physio car je n'ai plus de couverture avec mes assurances et c'est vraiment cher. Je ne veux pas non plus arrêter complètement le sport, je vais devenir folle.

Alors, est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience similaire? Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je suis désespérée, ça fait si longtemps que ça dure!!
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Nov - 02:35 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 3 451
Ville et Dpt: Dans les bois
France
Sexe: Masculin
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 12:40 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

J'ai eu une expérience similaire avec une "mini" hernie discale qui m'a fait arrêté toute activité sportive pendant 1 an 1/2. Et dès que je reprenais, la douleur revenait, ou même si je restais debout statique trop longtemps... J'ai par la suite modifié ma pratique en y introduisant du home training pour compléter la CAP (rameur, vélo elliptique). Au début, les 2-3 premières années, rien avait vraiment changé, j'avais mal de temps à autre et je vivais avec ça, prenant de temps à autre des anti-inflammatoires. Au fil du temps, avec ce genre de pratique complémentaire alliée à une perte de poids progressive et non contrainte (de 72 à 62 kgs), le problème a quasiment disparu. De temps en temps, j'ai encore quelques petites gênes (plus que de la douleur), mais tous les coureurs doivent intégrer cet état de fait : quand on pratique régulièrement la CAP, on a toujours mal quelque part. Après, chacun n'a pas la même sensibilité face à la douleur.

Je n'ai pas spécialement de conseil (je ne suis pas médecin) si ce n'est de diversifier sa pratique, diversifier les terrains, diversifier les exercices, privilégier les étirements.
Coune
membre
membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 3
Ville et Dpt: Montreal
Canada
Sexe: Féminin
De 1h52' à 1h58'59" sur semi-marathon ! De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 01:29 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Merci pour ta réponse! Mais j'avoue que ça me décourage quand je t'entends parler en terme d'années...
Ça fait 5 jours que je ne fais absolument rien à part marcher, je refais une tentative de repos. Par contre, hier, après avoir été assise sans bouger pendant 1h30, ça s'est mis à faire vraiment mal, et même si je m'étirais l'ischio ça faisait tout aussi mal. Désespérée, j'ai décidé de reprendre rendez-vous avec ma physio pour voir ce qu'elle dit.

Si quelqu'un d'autre se reconnait dans mon problème svp racontez-moi!
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29 (2016) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent










 
-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group | Theme & Graphics by Daz and E.M. | Plateforme de diffusion NetAffiliation.com
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures (France)
Traduction par : phpBB-fr.com

CANALMARATHON.COM | COURIRADOL.COM