Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:07 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bon, ça y est, mon obj' de fin de saison ...
Ce matin arrivée à 7h20 pour départ à 8h (tôt Wink ), et 27 km, 950-1000m de D+
Echauffement en compagnie d'amis, dont JM (forcément), Serge mon "meilleur ennemi", et un certain Sacha (certains connaissent non ??? Mr. Green )
Donc, un court échauffement : j'ai décidé de partir cool n'ayant pas beaucoup de bornes.
Le départ est donné : ça part tranquille : au poil Okay
Je reste dans les 7-8 1ers, calké tranquillou, JM est derrière avec un autre pote, Yoy, parti pour le 17 km.
Puis les deux premiers mettent en route : ils font vite un trou, avant même les choses sérieuses.
Je reste à moins de 182 puls (ma limite haute aujourd'hui...), derrière 3-4 coureurs en file indienne.
La montée commence, je me retiens : Rolling Eyes étrange sensation que d'avoir les jambes qui demandent, et le cerveau qui dit "non" Rolling Eyes ...
ça devient technique, j'accélère un peu, et reprends un coureur du 17 km, puis un autre parti assez vite.
Un morceau de descente, peu technique, je creuse légèrement, toujours sur la retenue.
Reprise de la montée, je suis 3è, les deux premiers sont hors de vue, derrière se trouve un groupe de 3-4.
Passage dans les pins, puis les châtaigniers : superbe, je suis toujours au train (180-182 puls).
Le ravito (7è km, passé en 40' environ.
Un peu plus haut, la bifurc' : les deux premiers sont sur le 27 Wink .
Le tour du serre de St Cierge, Serge n'est pas très loin. Que faire ? continuer ? l'attendre 30" ? on verra au village Exclamation
Justement au village se profile la grosse difficulté : les crêtes jusqu'à Gruas dans le brouillard et la pluie.
Serge est à moins d'1 minute derrière. Devant ? personne en vue Exclamation

Ah, obligations familiales ... Wink
... la suite dans qq heures ... Mr. Green

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:07 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 19:08 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Et celui-là, vous le connaissez ? Mr. Green

Cliquez sur la photo pour la voir en grand...

PS : je précise que la photo est de ce matin même, avant la course.

Dernière édition par sacha le Dim 4 Nov - 23:18 (2012); édité 1 fois
sylv1
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:24 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

... pas moi !
... bon, j'en étais où Question Question Question
Ah oui Mr. Green

... Donc, j'arrive au pied des crêtes. Et là, ô surprise ! Un coureur devant, à 1 ou 2 minutes Banane
C'est un des 2 de devant, qui est passé à travers.
Dans la partie la plus dure, je décide de faire l'effort, et grappille, mètre après mètre, mon retard. Je le reprends avant la dernière bosse et en remets une couche, des fois que Rolling Eyes ...
Passage au relais télé de Gruas, on y voit à 20m, il pleut, il fait frais Banane (d'ailleurs, le relais est à 30m, pas vu Exclamation )
Descente sur le chemin goudronné (200m), puis ravito (2è), km 15.
Je suis en 1h20 environ. Puis c'est la descente (3 km) sur le chemin des Michaux, et une remontée sur un autre sentier hyper technique, que de la caillasse, le rocher qui affleure à flanc de montagne. J'aperçois le 1er, il est loin. Derrière, je suppose que c'est Serge mais je ne le vois pas. Les pattes commencent à piquer, je me tiens entre 180 et 185 puls dans la montée puis 175-180 ensuite.
Une bifurc', et je plonge dans un sentier descendant, puis alternant descente/replat jusqu'au 3è ravito du km 22.
Serge est en effet derrière, à 150m. je ne vois plus le 1er (dans les bois).
Il reste 5 km. Je fais une belle Okay descente (que je connais bien), je gère bien mes trajectoires sans prendre trop de risque et descends vite, Rolling Eyes je pense.
Je reprends les derniers du 17 km.
Arrivée à proximité de St Julien, une vire casse-gueule à négocier, 100m de route, puis un superbe Okay sentier le long du ruisseau, un peu boueux (les coureurs du 17 km l'ont bien travaillé au corps ...)
Un court passage (200m) dans une rue, puis je "replonge" dans le ruisseau, il reste 300m. Il y a mon cousin, mon pote Tof, mes ami(e)s du CLL, ma famille, tous m'encouragent bruyamment quand j'approche de la ligne ... top Exclamation
2h18'30" je crois (pas arrêté mon chrono Mr. Green )
2è, le 1er est à 2' environ, pas si mal vu le calibre du coureur ... Wink
Serge a fat un forcing d'enfer et arrive 15' derrière moi Shocked .
On a fait 20 bornes, avec jamais plus de 1' entre nous Exclamation Exclamation Exclamation
Accolades, JMarc arrive à son tour, 5è.
Je regarde mon cardio : 180 puls de moyenne. Bien Okay
Donc, bilan : le parcours et l'organisation : superbes, Okay comme chaque année.
L'ambiance : pareil Okay Okay Okay
Ma course : très bien Exclamation Je renouvellerai le début de course "en-dedans" entrail Okay
Par contre notre ami Sacha s'est volatilisé, pressé je suppose par la route à faire.
Donc, il va nous raconter sa course à toutes et tous Okay

sacha
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 23:16 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Pas de compte rendu pour ma part, que des impressions :

Je l'ai courue aux taquets entre 165 et 175 p/m tout le long. Beaucoup de descentes trop techniques et glissantes pour moi où je perdais à chaque fois l'avance gagnée sur les coureurs derrière moi qui repassaient ensuite devant. Depuis que je me suis foulé la cheville, j'ai une certaine appréhension dans les descentes escarpées. J'ai d'ailleurs failli me prendre une gamelle grave ! Heureusement je me suis rattrapé de justesse sinon j'aurais terminé la course en sang (ou pas terminé du tout).

Bilan : 1H42 pour 17 kms avec 550m D+

La bière était bonne à l'arrivée Okay
sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 17:28 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

J'avais pas compris que tu as fait 2ème du 27 kms ! Bravo ! Okay C'est en regardant le fichier des résultats que j'ai percuté !
Pour ma part, 19ème sur 89, 5ème dans ma catégorie Mr. Green

Au fait, depuis que tu fais des podiums, qu'est-ce que tu as gagné comme lot ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:24 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Merci Embarassed
Cadeau ? un panier garni et un bon d'achat au magasin Cours sur Pattes privas (super magasin Okay , A.Sophie est très sympa et très compétente !)
Toi, il faut travailler la descente Exclamation (dommage que tu sois loin, je le fais régulièrement au club), pour ma part je n'ai pas trouvé très casse-gueule (mis à part le petit dévers en bas de la grande descente avant le ruisseau)
Et surtout, reprendre confiance
Qq références :
http://www.conseils-courseapied.com/entrainement-trail/entrainement-aux-des…
mais aussi :
http://www.ericlacroix.fr/?tag=techniques-de-descentes

sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 15:04 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Merci, je vais lire ça avec grand intérêt.

Mon problème, c'est surtout si le sol est mouillé avec de la roche qui effleure... Peut-être des chaussures pas adaptées (des trail Montrail pourtant). J'ai glissé plusieurs fois et failli tomber, dont une où je me serais relevé avec de la casse.
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:27 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

... faut pas refuser la pente : c'est comme en ski, si tu es sur l'avant à l'attaque tu maîtrises mieux, donc tu vas plus vite en prenant moins de risque.

Gamelle Question
Moi aussi j'ai failli en prendre une belle en pleine vitesse, mais étant en confiance ça ne m'a pas perturbé plus que ça ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation