Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Jocelyne
membre
membre

Ville et Dpt: Montréal
Canada

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 01:19 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour, j'ai 43 ans et j'ai découvert la passion pour la course ce printemps. Je m'entraîne spécifiquement pour la course depuis le mois de mai. J'ai couru mon premier 5km en août et mon premier 10km en septembre. Les deux expériences se sont bien passées.

Je suis inscrite pour un 5km ce dimanche, mais j'ai peur de le courir. Je souffre d'hypotension depuis le 14 octobre. Ma pression se promène entre 125/65 et 91/56. J'ai commencé un nouveau médicament pour l'hypertension le 5 octobre, 9 jours plus tard ma pression commençait à diminuer sérieusement. Je rencontre ma cardiologue seulement mercredi le 23 octobre.

Ma question: est-ce que je devrais éviter de courir dans les marathons tant que ma pression ne sera pas revenue à la normale?

C'est la première fois que je vis avec une baisse de pression artérielle et je ne sais pas quels exercices sont contre-indiqués.

J'ai hâte de recommencé à courir.

Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 01:19 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 11:56 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Jocelyne et Bienvenue
Pour ta question, j'ai peur que les avis que tu auras sur le forum ne se révèlent trop empiriques :
je ne me sens pas compétent, pour ma part (le seul capable de te dire serait un doc')

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
redkiwi
membre
membre

Ville et Dpt: rennes
France
De 1h31' à 1h37'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 14:34 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

salut jocelyne, comme le dit sylvain , là nous ne pouvons rien pour toi, il s'agit quand même de ta santé.
Le mseul conseil que l'on peut te donner: donne un petit coup de téléphone a ton docteur pour qu'il te dise précisement si tu peux courir ou non en attendant le rendez-vous !!! Okay

-------------------------------------------------------------
objectif: prendre une revanche sur ma blessure!!! =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation