Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Mac Adam
membre
membre

Ville et Dpt: Liege
Belgium
De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:08 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Hier j ai goûté à mon premier trail. Pour commencer dans ce style d épreuve la distance de 16km me paraissait judicieuse. Niveau D+ on tourne autour de 670 ce qui n est pas mal sur un trail court. Je suis parti bien tranquillement ce qui fut une erreur ici dans la mesure ou les sentiers sont étroits et qu' il est difficile de dépasser par la suite. Je n avais jamais vu de montées comme celles la. Impossible de courir et dans les descentes la raideur de la pente oblige les coureurs à être extrêmement prudent. Les organisateurs nous avaient prévenus. Les paysages étaient magnifiques et le climat propice à la course à pied. Je fini en milieu de peloton relativement satisfait. Je pense que j aurais pu faire un tout petit peu mieux en gérant mieux ma course. J ai pu voir que bien qu' étant lent sur le plat en côte je me débrouille pas mal et c est la que je doublais. Les descentes font vraiment mal et c est la que j ai regrette d avoir pris mes mizuno wave ascend. En effet ça ne tient pas la route, ça glisse vraiment fort et dans les descentes elles ne rassurent pas du tout. Ce n est pas grave mais j ai perdu du temps en essayant de ne pas tomber. D ailleurs je suis tombé...
Je retiendrai la beauté du parcours, la très bonne organisation, le plaisir de l effort dans ce beau cadre. Il me reste a travailler sur ce genre de côtes et continuer à bosser ma vma pour pouvoir mieux me classer l an prochain. J oublierai le temps que j ai mis pour boucler le parcours et je rangerai mes mizuno au placard dumoins pour les courses. Vivement le prochain trail!

-------------------------------------------------------------
"Déploie ton jeune courage, enfant; c'est ainsi que l'on s'élève jusqu'aux astres."

Virgile
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:08 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
redkiwi
membre
membre

Ville et Dpt: rennes
France
De 1h31' à 1h37'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 14:18 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

slt mac :) , bon le principal c'est que tu tes quand meme bien fait plaisir :)!! et puis c'est a force de faire des courses que l'on apprend a se decouvrir, se positionner, etc :).

le choix des chaussures est tres important en fonction du type de courses :)

objectif: prendre une revanche sur ma blessure!!! =)
Mac Adam
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 16:44 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

J ai adoré le trail. Apparemment le parcours était plus pentu que l an passé donc le D+ est supérieur à 670. Ça ne m étonné pas!
Niveau chaussures je ne sais pas. Quand on regarde le documentaire mis en ligne par sylv1 qui est très instructif on en revient un peu de l équipement High Tech
Mes chaussures niveau confort, dynamisme c est bien mais la semelle est une vraie savonette. Je regrette un peu mes asics bas de gamme.
Vivement le prochain trail car c était super.

"Déploie ton jeune courage, enfant; c'est ainsi que l'on s'élève jusqu'aux astres."

Virgile
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 19:01 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Belle course, vivement la prochaine !
pour le chaussage, en trail nul besoin de technologies d'enfer, regarde donc les chaussures anglaise (style ino-8, etc ) ... par contre il vaut mieux être bien ... cramponné ! Mr. Green

Montarem tant que poirem !
Mac Adam
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 19:59 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Oui et ça m à fait défaut. Pourtant ce sont bien des trails que j ai mais sincèrement accroche 0 sur 10. Les grosses descentes dans la caillasse c était chaud .... Mr. Green

Virgile
sylv1
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:04 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

il y a peut-être ta façon de courir, aussi : si tu attaques moins franchement vers l'avant en descente, c'est comme en ski :
tu restes sur les talons, et ça glisse, tu ne contrôles plus rien, ...
ceci dit, dans des régions boueuses, certaines pompes de trail des marques "running" sont inefficaces (je ne connais pas les Ascend mais chez Asics c'est très moyen)

Mac Adam
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 18:42 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Dès que j ai l occasion je vais tester les innov 8. Je cherche un truc léger et qui accroche. Si possible qui sèche vite lors des franchissement de rivière Mr. Green

Virgile
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 07:40 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

C'est assez spécifique, mais dans la terre/boue comme je suppose qu'il y en a pas mal dans ta région Okay Okay Okay
(c'est vrai que vers chez nous c'est plus de la caillasse donc des crampons marqués ne sont pas indispensables)

Mac Adam
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 00:12 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

En fait tu as un peu de tout comme terrains dans ma région. La ou j'ai eu des difficultés c'est dans la caillasse surtout et en descente (terre, et pierres). Sinon sur la terre (a plat Mr. Green ), dans la boue ça allait encore. En même temps j'y arrive quand même mais j'y perd un peu en agrément c'est dommage... Je les garde pour l'entrainement et je vais prendre le temps pour trouver quelque chose de bien (léger et bonne accroche)

Virgile
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 08:32 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Ah, la caillasse c'est différent : ça nécessite de l'habitude, un pied sûr, de la précision : si tu voyais les meilleurs trailers (style Simmons-Sherpa, des mec comme ça) dans les cailloux, moi ils m'impressionnent . Okay

Mac Adam
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 18:14 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

oui c'est peut être moi qui ne tient pas la route? J'ai pas peur de me planter mais je devrais Mr. Green
Parait que Sherpa en descente c'est impressionnant? Je l'ai vu en vidéo mais ça rend pas bien.

Virgile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation