Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
redkiwi
membre
membre

Ville et Dpt: rennes
France
De 1h31' à 1h37'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 14:11 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour a tous.
samedi dernier j'ai fait un 10,1 km pas très loin de chez moi ^^.
déroulement de la journée : après 4h de sommeil a tout casser , je me suis levé a 4h30 pour aller au boulot , et oui dur dur ^^, surtout sur ma semaine de 43h et quelques sans jours de repos, tout les matin a 5h15 au boulot :). bref , j'ai finit ma dure labeure a 12h15, je suis rentré manger , etc , puis j'ai fait une sieste de 30minutes pour recharger les batteries ( vides) lol.
je pars donc ensuite rejoindre mon pote avec qui je fais toute les courses du coin ( jeremy ) ^^.
arrivé au lieu de la course temps gris , pluie tres fines , pas trop chaud , environ 18-19degrés a tout casser :). temps fait pour moi Wink. on va donc chercher nos dossards, d'ailleurs la dame m'a rendu 2 euros au lieu de 3 ... j'ai rien dit , peut etre parce que j'etais fatigué , et pas l'envie d'argumenté ^^! j'ai fait un don =).
on retourne donc a la voiture prendre nos affaires pour courir , kway obligé pour eviter de tremper le maillot de course. les sensations pour ma part commence a montée positivement , tandis que mon collegue c'est bif bof encore pour lui. il revient de vacances au portugal ou il a tirer dur avec les cotes :). mais bon je lui dit qu'il y a 3jours on a fait un entrainement en commun ou on a quand meme fait un gros chrono autour de l'etang ( tres plat) . 18min42 pour 5.250km pour moi ,et lui > 17min 11 !!!!!! Laughing Laughing .
on retourne a la voiture , dernier pti coup d'eau , le pipi avant le depart , on retire la veste et hop direction le depart.
comme d'hab lui se palce en premiere ligne, discute avec le favoris ( un v1 qui gagne 10courses par an ou alors maxi dans les 3 ) , moi fidele a moi meme je me place pas tres loin , sur le coté a la seconde ligne.
le speaker annonce 180 coureurs pour la course, je me dis mince je suis peut etre placé un peu trop devant , tampis je suis sur le coté , je vais pas gener de trop ^^. je dis bonjour a un coureur que j'avais croiser le week end dernier sur un 10km aussi , lui prevois 36-37 donc devant moi :p! j'ai ecouté son conseil de la derniere fois de pas partir trop vite Wink.
depart>
le premier kilo passé en 4min03 tres cool , environ 23-26eme je sais plus. arrivé vers le km 2 il y a une bonne vue , j'en profite pour compter le nombre de coureurs devant moi , il y en a 23, tres bien c'est une bonne palce, je regarde derriere moi il y a pas trop de monde en gros je sais deja que ma place devrait etre quasi sur dans les 30 premiers :). donc pas de stresse , l'objectif des 30 premiers était viser disons :). ( seul bémole, une bonne envie de pisser presente, mais bon sur un 10km on s'arrete pas, c'est rapide :) ).
je 'accroche a un coureur devant moi qui m'enmene dans sa foulée pendant 3km , il allait pile a une allure qui me plaisait :). on a deja fait 4km mi chemin , mi route que je n'ai toujours pas vu de "montée" , c'est quoi se délire lol , et finalement une montée en chemin de 300 metres nous faisait revenir sur la ville. a mes yeux parcours hyper facile , meme si les chronos des premiers montre qu'il n'est pasq forcement aussi roulant qu'un 10 000 route pure :).
arrivé a 4,7km on va entamer le tour d'un stade puis repartir sur la seconde boucle . Je croise a ce moment mon pote qui lui est 4eme a coté du 3eme et a 10metres des deux premiers. on se tape dans la main et hop sa continue. a cse moment la je suis 21eme , et oui 2 mecs sont partit trop vite ^^. Je me suis senti bien, j'ai donc acceleré autour du stade pour doublé le mec qui m'a enmené un peu et un ou deux autres coureurs pas loin devant nous. entre le 5eme et le 7eme km j'a depassé encore quelques coureurs pour me trouver 17eme :). j'ai vu que devant moi cetait a 150 metres et 200metres encore un autre coureur. je regarde derriere et voit un petit groupe de 5-6 coureurs pas trop loin.
je sent que les jambe sont la , je decide donc de maintenir mon rythme. ravito , comme d hab un peu d'eau sur les bras et leger sur la figure, coup de boost hilico , je continu donc sur un bon rythme et je vois que je reprend vraiment bien le 16eme, plus que 50metres. arrivé au 8eme km je suis quasiment a la jonction , dans ma tete nickel , je sentais que j'etais bien , j'ai donc acceleré , je recolle au pied de la montée . il decide donc de relancé un peu , mais je finis par le lacher en haut de la montée ou j'ai décidé d'acceléré. je l'ai vu grimacé en me retournant quand j'ai remis un coup daccelerateur juste en rentrant autour du stade. le 15eme est a 20metres devant , c'est encore prenable . je grignote a chaque angle du stade . puis a 100-150metres de la ligne je decide donc d'attaquer de tres loin ( environ 10metres derriere lui) je me rapproche donc tres vite de lui, il decide d'accelerer et dans le virage a 40-50metres de la ligne on est cote a cote , je prend l'interieur a grande vitesse, on se touchent epaule contre epaule , mais j'avais beaucoup plus de vitesse que lui , je l'ai depasser comme une fusée, a l'arrivée il y a 2 secondes d'ecart entre nous Okay Okay Okay Okay Hot Hot .
une fois arrivée je me retourne et lui sert la main. on s'est bien battu , il m'a vraiment fait taper dedans sur la fin , mais je l'ai eut :p. super content , j'accroche une 15erme place sur finalement 159coureurs !!!!!
le chrono est au rendez-vous : 37min 52 sur 10.1km Hot Hot Hot Hot Hot .
je vais donc voir mon collegue deja arrivé , et me dit un peu decu qu'il finit 4eme mais que devant cetait plus fort. le gagnant est une fois de plus le fameux v1 :p. voici le classement:
1 DESCORMIERS Sébastien - 1 V1 h. - AL BRECE 0:33:53

2 PIQUOIS Franck - 2 V1 h. - EACB SR 0:34:04

3 LE CAER Arnaud - 1 Se h. - MONTAUBAN 0:34:11

4 DELAROCHE Jeremy - 2 Se h. - US ST GILLES 0:34:38

5 RACAPE Didier - 3 Se h. - DOMLOUP 0:35:46

6 MARCHAND Stephane - 3 V1 h. - JA BRUZ 0:36:00

7 MENARD Karl - 4 V1 h. - CESSON 0:36:04

8 BESNARD Stephane - 5 V1 h. - GUIPEL 0:36:08

9 GILBERT Eric - 4 Se h. - LES RABBI'S 0:36:22

10 LESAINT Gilbert - 6 V1 h. - EA CESSON 0:36:54

11 LAFICHET Dominique - 7 V1 h. - RENNES 0:37:05

12 AUFFRET Alexandre - 5 Se h. - ERCE 0:37:26

13 JOSSE Vincent - 6 Se h. - RENNES 0:37:31

14 SAGOT Christophe - 8 V1 h. - SAINT OUEN DES ALLEUX 0:37:42

15 FEUILLAIS Maxime - 7 Se h. - RENNES 0:37:52

16 GUIRADO Christophe - 8 Se h. - RENNES 0:37:54

17 BOUVIER Frederic - 9 V1 h. - RENNES 0:38:04

18 GIQUEL Philippe - 1 V2 h. - ST AUBIN AUBIGNE 0:38:10

19 ROUCOUX Laurent - 2 V2 h. - JOG LOUVIGNE 0:38:21

20 GUINCHE Philippe - 10 V1 h. - JA MELESSE 0:38:28

grosse satisfaction aujourdhui en apprenant que mon nom est dans le journal , les 15premiers sont noté , et cette 15eme place je suis vraiment aller la chercher :p!!!!!!

après la course petite recup de 2-3km. molo car dimanche trail de 16km ( en accompagnateur) pour booster ma mere Wink.
dailleurs on finit 245eme et 247eme sur 372 !!!!( main dans la main , mais ils m'avaient oublié comme plusieurs coureurs dans le classement, dossards mal scanné). en 1h28min34sec , 11minutes de moin que l'année derniere pour ma mere Okay Okay , pas mal a presque 48ans :). Bon j'avais le feu dans les jambes alors je suis aller me refaire 5km apres :p
36km environ ce weekend Okay Okay tip top :)

-------------------------------------------------------------
objectif: prendre une revanche sur ma blessure!!! =)
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 14:11 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:56 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

sacré WE dis-donc Okay

Montarem tant que poirem !
redkiwi
membre
membre

France

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 19:18 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

oh oui et hyper content de ma place et de mon chrono!!! c'est tres encourageant :)!!!!

mahel
membre
membre

Ville et Dpt: 33
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h45' à 1h51'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 08:11 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Superbe course !!!!!
Ca donne du peps !!!
Bravo a ta mere, elle aussi a l'avenir devant elle.
Bonne journée
Mahel
MSN
redkiwi
membre
membre

France

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:39 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

merci mahel ^^!!! vivement samedi prochain ou dimanche pour une nouvelle course =p

Mac Adam
membre
membre

Ville et Dpt: Liege
Belgium
De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 20:19 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Et bien mon gars bravo. Après avoir été écarté un bon moment de ton sport, faire un chrono comme ça on peut dire que ton objectif "prendre une revanche sur ma blessure" est réalisé avec panache! Encore bravo à toi Okay

Reste plus qu'à te trouver un nouvel objectif maintenant!

"Déploie ton jeune courage, enfant; c'est ainsi que l'on s'élève jusqu'aux astres."

Virgile
redkiwi
membre
membre

France

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 00:19 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

salut mac , oula l'objectif est pas tout a fait atteint :p , un podium , la j'aurais venger ma blessure =p!!!! mais en attendant je prend super plaisir c'est genial Wink, le chrono baisse reguierement , et j'ai pas encore commencer le fractionné :)

Mac Adam
membre
membre

Ville et Dpt: Liege
Belgium
De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 10:03 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Oui c'est ça surtout qui est prometteur, tu réussis déjà bien sans fractionné. Mais au vu de tes chronos, as tu déjà récupéré ton niveau d'avant blessure ou pas encore?

"Déploie ton jeune courage, enfant; c'est ainsi que l'on s'élève jusqu'aux astres."

Virgile
redkiwi
membre
membre

France

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 11:36 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

je pense que j'ai dépassé mon niveau sur le court , apres en resistance a long terme je sais pas , je pense qu'il y a du travail.
Laughing Laughing de toute maniere je m'arrete pas, ya encore 6min a descendre =p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation