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Biggy
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MessagePosté le: Sam 1 Sep - 16:41 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Voilà, j'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre : le ravitaillement en nourriture pendant la course.
Je m'entraîne depuis le mois de juin pour courrir le marathon de Montpelleir le 14 octobre prochain (et j'ai prévu de courrir le semi-marathon de Teyran le 16 septembre pour m'entrainer, faire un point sur mon niveau et me confronter aux conditions réelles de course).
Mais je n'arrive pas a me ravitailler. C'est a dire que lors de mes sorties longues je me suis rendu compte que je ne pouvais pas manger en courant : les gels glucidique me donnent mal au ventre, pareil avec les pains au lait, seules les compotes en tubes (les Pom'potes pour ne pas les citer) ne me retournent pas trop l'estomac.
Et même si j'ai pu faire une sortie longue de 27 kms en 2h07 sans rien manger (ni boire mais ça n'est pas un soucis, boire de l'eau en courant ne me pose pas de soucis) pendant que je courrais, je serais obligé de manger pendant mon marathon sinon il risque d'y avoir de lourdes conséquences.

Aurriez vous une solution à mon problème? Que me conseillez vous de faire?
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MessagePosté le: Sam 1 Sep - 16:41 (2012) Revenir en haut

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MessagePosté le: Dim 2 Sep - 13:32 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

salut biggy , aussi on a quelques coureurs longues distances qui pourront t'aider :). pour ma part je fais que du court actuellement donc les ravitos se limite a se verser de l'eau un peu sur les membres et une gorgée maxi pour pas baisser la cadence :).

sinon ton entrainement se passe bien?

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MessagePosté le: Dim 2 Sep - 14:15 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

... essaie tout : compotes Okay , pâtes de fruit (toutes simples du commerce), barres céréales (un peu sec Exclamation ), boisson glucidique,
des recettes de mon frérot :
http://courir-livron-loisir.over-blog.fr/article-25601972.html
Tous ces gels miracles ne sont pas si miraculeux : ils provoquent souvent de l'acidité quand tu es dans le dur ...

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MessagePosté le: Dim 2 Sep - 18:02 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Très intéressant ces recettes de boissons. Ca supprimera peut être (espoir Rolling Eyes )le gout de plastique du camelbak?

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MessagePosté le: Dim 2 Sep - 18:23 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

je vais suivre ton conseil sylv1, mais si j'en crois ton smiley les compotes semblent être le meilleur choix...
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MessagePosté le: Dim 2 Sep - 19:42 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Non, pour moi ce sont les pâtes de fruit ! (plus concentrées en énergie), même si j'aime bcp la compote Mr. Green
Et pas celles à 2€ pièce : celle du commerce, toutes bêtes Exclamation
Ou mieux, tu les fais toi-même (merci Mr Marmitton !!!)


Mac Adam a écrit:
Très intéressant ces recettes de boissons. Ca supprimera peut être (espoir Rolling Eyes )le gout de plastique du camelbak?


Le goût de plastique, si t'as bien soif tu l'oublies ... Mr. Green

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MessagePosté le: Dim 2 Sep - 21:59 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

C'est pas faux Mr. Green

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MessagePosté le: Mar 4 Sep - 22:57 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Et sinon pendant la course vous les transportez dans quoi vos provisions? Et vous mangez a quel moment? J'ai toujours un peu de mal pour manger parce que soit j'ai pas faim et si je mange la digestion me perturbe, soit c'est trop tard j'ai faim, je mange et ça met un peu de temps avant de faire effet.
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MessagePosté le: Mer 5 Sep - 00:26 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

il existe des petite ceinture avec des ptites poches Wink. sinon pour des longues sorties un camel bak avec des poches sur les cotés
(sinon tu peux aussi demander a un ami/une amie , pour avoir un pti ravito perso a un certain moment de la course , mais bon ca c'est a double tranchant , faut pas etre dans le mal avant), mais le ravito peut etre complementaire Wink , et tres bon moralement

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MessagePosté le: Mer 5 Sep - 09:59 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Si je sors longtemps je mets tout dans mon petit camelbak.

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MessagePosté le: Mer 5 Sep - 14:46 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Ok merci, je vais essayer ça, mais à quel moment me ravitailler?
Et sinon pendant un semi ou un marathon quand vous avez envie d'aller au petit coin vous faites comment?
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MessagePosté le: Mer 5 Sep - 14:56 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

il faut se ravitailler avant de sentir le gros coup de moins bien. en focntion de la chaleure , etc tu bois plus ou moins regulierement.
deja est ce que tu arrives a bien te nourrir/hydrater quand tu fais des sorties longues?

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MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:28 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Biggy a écrit:
Ok merci, je vais essayer ça, mais à quel moment me ravitailler?
Et sinon pendant un semi ou un marathon quand vous avez envie d'aller au petit coin vous faites comment?


ravito en semi : de l'eau aux ravitos (tous les 5 km mini), idem en marathon.
En trail, camelbak eau sucrée (cf recettes) + qq pâtes de fruits + ravito
Pour le popo Mr. Green , tu prévois avant Exclamation

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MessagePosté le: Mer 5 Sep - 23:12 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

J'arrive a boire en sortie longue ya pas de soucis, par contre en général je fais mes sorties longues sans nourriture, sinon je prends des compotes et je mange un peu au hasard, ça passe plus ou moins bien.
Et sylv1 je parlais du pipi^^
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MessagePosté le: Mer 5 Sep - 23:19 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

ouai mais le pipi et popo , meme combat ^^!

tiens ptte question toute bete sylvain sur un 10 000 tu boit aux ravito? =)

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