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Jessie80
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MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 19:06 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,
voici une brève présentation de la coureuse que je suis!!!

Je me suis mise à la course à pied il y a trois ans: mon seul objectif étant d'avoir plus d'énergie! Quoi de plus plaisant que de n'avoir besoin que d'une bonne paire de chaussure, d'ouvrir la porte et hop! je suis partie. Un sport peu coûteux pour la débutante que j'étais et je pouvais pratiquer n'importe où et n'importe quand!

Je courais chaque matin vers 6h00, 5 jours semaine. Ça allais plutôt bien, mais je n'arrivais pas vraiment à améliorer les distances parcourues et ma vistesse. Je suis quand même arrivé à faire un 10 km en août 2011.

J'ai alors eu une "super-crampe" à une jambe, mais je suis allée courir quand même: résultats, je me suis blessée et dû arrêter pendant plusieurs mois.

Les premières semaines, la course te manque, tu essai quand même et empire les choses. Les mois passent et ta sortie matinale fini par ne plus te manquer. Ta fatigue revient, les kilos aussi!!! Sad

Donc ce printemps, je tombe sur le livre "Courir au bon rythme" de Jean-Yves Cloutier & Michel Gauthier. J'ai enfin entre les mains de vrais programmes d'entraînement. Je me remet à courir et miracle, c'est plus facile s'y remettre que je l'aurai cru.

Je collectionne les km depuis: de 3 à 4 sortie par semaine. Je suis le programme à la lettre, j'ai trop peur de me blesser à nouveau. Je complète mes entraînements par de la marche et du vélo, ski de fond en hiver.

Je vais bientôt complèter mon programme de 10 km. Dire que j'avais pris 2 ans pour arriver à le faire auparavant. Avec un bon programme, on parle de quelques mois...

Voilà, je suis accro de nouveau!!

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Objectif 2012: 10 km
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MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 19:06 (2012) Revenir en haut

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redkiwi
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De 1h31' à 1h37'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 01:42 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Salut jessie et bienvenue :). Ouai les blessures ne nous aide pas a aller mieux meme dans la vie de tout les jours. Et une fois qu on y a gouter, on reflechit a deux fois avant de les reprocoquer ^^! 

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objectif: prendre une revanche sur ma blessure!!! =)
Mac Adam
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De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 15:17 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue à toi.

Petite question de pure curiosité Mr. Green : "Ca consiste en quoi ton programme d'entrainement?"

Tiens nous au courant de tes progrès en tout cas.

A plus Wink

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"Déploie ton jeune courage, enfant; c'est ainsi que l'on s'élève jusqu'aux astres."

Virgile
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Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 10:01 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue

Effectivement, lorsqu'on débute sans un minimum de repères, le risque, c'est de se blesser. On a tous fait la même erreur, courir n'importe comment, croyant que le plus vite serait le mieux, multipliant les séances alors que le corps crie "stop" jusqu'au jours où on l'on se documente, on lit les forums, on fréquente un club... Et là, on progresse vraiment, sans fatigue, sans blessure.
sylv1
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Ville et Dpt: livron
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Sexe: Masculin
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 21:59 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Sois la bienvenue, Jessie (un peu en retard ...)

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Montarem tant que poirem !
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