Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
joel59552
membre
membre

Ville et Dpt: courchelettes
France
De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 20:56 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Coucou les gens après presque un an d'arret de course a pied je fais mon retour, après un petite blessure à la cheville, de la rééduc etc... j'aimerai me remettre a courir, le medecin m'a donné son autorisation, mais voila comment reprendre en sachant que je depassai les une heure sur 10kms

-------------------------------------------------------------
Joël débutant a 30ans il est jamais trop tard!!
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 20:56 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
redkiwi
membre
membre

Ville et Dpt: rennes
France
De 1h31' à 1h37'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 23:41 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

salut joel :) . je viens de reprendre ya 3 mois apres une blessure d'un an ( obligé de passer par les infiltrations etc :s), a la cheville/jambe moi aussi :).
donc on se comprend héhé. tout d'abord un grand conseil , pense a bien respecter les bases: echauffement , course , retour au calme en courant doucement , puis etirements etc, ET UNE BONNE HYDRATION avant et après!! tres important tu eviteras les courbatures et tu aideras tes muscles a mieux se developper Wink!
sinon essaye de recourir par pallier, tu te test sur 15min voir si les douleures sont bien passées etc, puis tu essayes 20 min et tu augmentes le nombre de scéance par semaine =).
et crois moi quand tu as la fleme d'aller courir ( ce qui arrive certains jours^^, bah tu repenses a se que ta blessure t'a fait endurer ces derniers mois, et tout le temps ou tu voulais courir et que tu n'avais pas le droit, crois moi ca donne la niakkkkk) =)

objectif: prendre une revanche sur ma blessure!!! =)
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 15:19 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Comme le dit Red, la reprise doit être progressive. J'ajouterai qu'il ne faut pas hésiter à alterner marche et course au début. Il serait aussi intéressant de compléter par du vélo par exemple... Bon courage !
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:41 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Ouais, Rolling Eyes ... alterne pour ne pas t'esquinter en reprenant trop vite ...
Mais surtout : fais-toi plaisir ! Okay
bon courage

Montarem tant que poirem !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation