Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
redkiwi
membre
membre

Ville et Dpt: rennes
France
De 1h31' à 1h37'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 13:41 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour , hier soir à 19h15 j'ai fait une course avec mon collegue habituel :). il m'a prevenu lundi ou mardi qu'il y avait un 9km900 a 1h de route de chez nous, j'ai dit aller pourquoi pas :)!

parcours : 3 boucles de 3km 300 80%route 20% chemin/herbes environ, 116participants
particularité du parcours il y a pas mal de montées, parcours assez raide, et dailleurs le depart se fait dans une montée Laughing Laughing Laughing , c'est rare.

30min echauffement , les sensations sont bonnes pour nous deux , ca promet une bonne course super!!! Okay Okay .

on a reconnu les 500premiers metres environs et les 500derniers =). sachant qu'ont fait 3 fois le parcours le reste on va le connaitre rapidement :).
depart tres techniques, trezs etroit pour faire le tour de l'eglise de la ville le long d'un trotoire tres etroit. Donc j'ai décidé de partir rapidement et de calmer le jeu juste apres cette partit technique (300metres)
je passe cette partit environ dans la position de 10-12eme parfait, et encore il fallait pas etre plus loins , cetait limite deja =)!
au bout de 500metres les ecarts sont déja fait incroyable , j'ai un groupe de 10-12coureurs devant , un groupe de 3-4 juste devant eux et derriere moi c'est deja a 50metres.

pour faire bref , un coureur qui etait avec moi me depasse et je decide de suivre son rhytme qui est pile ce que je désirais. j'ai donc passé 2tour a 2-4metres de lui car ce bouge accelerait un peu a chaque fois que je revenais a 1-2metres de lui ^^!!!! le pti salo lol. au 2eme tour on rattrape un coureur qui finalement c'est completement arreté quand on l'a recupéré. dur dur pour lui, je l'ai encourager mais en vain. dans le dernier tour j'ai sentit que mon compere avec qui j'ai passé 6.5km tirait dur , du coup j'ai prit le relais apres lui avoir passer mon gobelet d'eau ( et oui c'est ca aussi la cap :) ), j'ai donc mené l'allure pour lui qui me sentait avoir plus de mal dans les multiples cotes , je pense qu'il devait tranaier 15-20kilos de plus que moi donc c'etait a mon avantage :) ), il m'a suivi juste dans ma foulée sur 2km5 et puis il a décidé de reprendre la main sur la fin pour le dernier kilo environ. j'ai donc accroché sa foulée car on arrivait sur la fin et que ca allait pas trop mal on va dire:), je savais que si je l'accrochais, les 100derniers metres en cote pour rejoindre l'arrivée etait pour moi, car je suis tres fort en sprint final! avant derniere ligne droie je m'accroche et je pense deja a comment le deborder. dernier virage je sors plus large pour attaquer des que les "roues" sont droite lol. je balance une sacres praline, il voit que j'accelere , donc il decide d'accelerer aussi, il resiste un peu mais finalement je vois continu a vraiment mettre la gomme , je sent que je le passe bien quand meme. je sent que j'ai largezment le jus pour aller jusqu'a la ligne car j'ai vraiment la puissance pour, je sais dans ma tete que si je stop ma mon effort il reviendra jamais c'est une certitude jetais tellement lancé!!!!! je decide donc de pas me retrouner du tout , et de pousser mon effort jusqu'a la ligne:)!!! je me retourner apres et je vois qu'il y a 1sec entre nous , que j'avais creuser un pti peu dans la montée, on se sert la main avec le sourire et puis on a parler ensemble apres la course :)! chrono : 38min12sec =) vraiment super Okay Okay surtout que le parcours n'etait pas trop roulant , avec plusieurs cotes et pas mal de relances quand meme !! a oui et pour info je prend une 15eme place sur 116 =), 15.55 de moyenne !!! mon collegue lui a confirmé sa bonne forme en prenant une 2eme place en 34min 09 :)!!le premier a finit en 33min39. petite satisfaction , dans le journal , je peux y trouver mon nom car ils ont mit les 20premiers Wink super Okay

-------------------------------------------------------------
objectif: prendre une revanche sur ma blessure!!! =)
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 13:41 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:05 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Super course, et c'est le début de la gloire !!!
(attention à ne pas choper la grosse tête tout de même, on est pas des footeux Mr. Green )

Montarem tant que poirem !
redkiwi
membre
membre

France

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:59 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Laughing Laughing Laughing ne t'inquiettes pas pierre :p!!! aller hop faut continuer a s'entrainer ^^!!!!!!!

olivier33
membre
membre

Ville et Dpt: margaux 33
France
De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:31 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

bravo red.
tu as des jambes de feu Hot et tes chronos me font rêver Okay .
super ton CR et trés instructif pour moi pour la gestion de ta course.
redkiwi
membre
membre

France

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 21:20 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

merci olive :). crois moi dans les courses , quand tu joues pas le podium , bah il ne faut pas hesiter a suivre quelqu'un qui a un rhytme que tu sents que tu peux suivre Wink, comme ca tu te cales dans sa foulée, tu as l'avantage d'etre abrité du vent, psychologiquement ca aide enormement :)!! mais quand tu sents que tu peux prendre un relais n'hesite pas non plus :).
Wink et 20min dechauffement au moins , c'est hyper important , moi qui pensait que non avant !! bah je peux le dire, c'est une des clefs Wink

sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 11:50 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bravo !

Y a du niveau par ici. Moi aussi, c'est un chrono que même pas en rêve j'y pense...
Le travail finit par payer, Red.
redkiwi
membre
membre

France

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 12:33 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

merci :) !!
Mr. Green Mr. Green ca fait hyper plaisir ^^!!!! j'espere reussir a bien descendre mes temps encore :)!! objectif toujours sous les 17min sur 5km ^^!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation