Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
redkiwi
membre
membre

Ville et Dpt: rennes
France
De 1h31' à 1h37'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 20:58 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour bonjour ,

hier samedi , je me suis dit aller max lance toi , fait donc le 6km700 a 45min de chez toi ^^. je telephone donc a un des organisateur pour me pré-inscrire sauf s'il est trop tard mais recolter 2-3infos^^. Je lui demande si la course de 6km700 est bien ouverte à tout les coureurs, il me dit à non , c'est uniquement pour les cadets, cadetes.... AHH bah mince , bah tampis je ferais le 11km600^^.
Je regarde donc un peu les temps de l'année derniere et le nombre de coureurs ( 238coureurs , et le 100eme met 50min32) je me dis donc oula je sents que je vais faire entre 80 et 100 , dailleurs plus proche de 100) et je suis decu d'etre aussi loin du premier... bref j'ai aucun repere sur cette distance , depuis 1 an et demi (blessure comprise) j'ai pas couru plus que 10km600 !!! donc j'ai pas trop d'ordre de chrono , je sais juste qu'entre 48 et 50min sa serait super geniale .meme si la place est loin du premier:).

Le jour J:
je vais en avance m'inscrire, je rigole car j'ai mon dossard direct alors que les pre inscrits avait 5minutes d'attente :).
Je fais un echauffement court car la distance est longue pour moi ( a cause de ma jambe en mousse ^^) , donc 15min a peine, les sensations montent de mieux en mieux Okay .
au depart je me place en 3-4eme je me dis , ya bien 80-100personnes devant moi , donc mon placement etait logique disons pour la place que je voulais faire :).
Okay Okay petit precision j'ai pour une fois reconnu la bonne arrivée haha!!!!!! j'ai donc prevu que la derniere ligne droite de 250metres allait etre vraiment pour moi !!!!!!! et apres cette ligne droite virage sec sur la gauche et 20metres apres la ligne :)! OK c'est imprimé dans ma tete , et comme a mes 2 dernieres courses je suis sortie trop large dans le dernier virage en plein sprint je me suis cette fois fait le virage en prenant un pti repere pour bien le prendre à l'arrivée :p!!

DEPART:
je m'elance donc pour la course, ca joue un pti peu des coudes sur le depart , mais moi je suis plus sur un coté pour eviter justement l'embouteillage du milieu , surtout que certaines personnes visant les dernieres place etaient au premier rang.... >_<! peut etre pour la photo du depart lol!
les positions sont plus ou moins figé apres 500metres- 1km de course. arrivé au premier kilo je passe en 4min05 ( nickel, je suis pas partit fort, tres bien pour faire une si "longue" course pour moi. A ce moment la je vois un coueur qui a une allure qui me convient parfaitement , je le suis sans me mettre dans le jus ni sans ralentir , parfait , il m'enmene et me couvre du vent en plus royal Okay , je manque vraiment de repere , et je redoute particulierement le coup de moin bien dans la course vu la distance , donc je prefere me faire enmener Laughing .
je le suis sur 2km peut etre puis j'ai senti qu'il baissait le pied ou alors que moi j'avais un bon coups de mieux , donc j'ai embrayé , pour avancer encore, on croise les premiers de lautre coté du chemin, j'ai l'impression d'en voir un bon paquet , et je me dis ok je dois bien etre dans les 80.
je rattrape un ou deux coureurs , je conserve l'allure d'un qui m'enmene un peu dont une partie contre le vent , mais je vois qu'il est cramé , il baisse de regime et derriere moi 2-3coureurs remontent sur nous .
un coureur v2 ( je pense) me rattrape et je decide d'accrocher son allure aussi , puis un autre coureur nous rattrapent egalement. quelques kilometres plus loins on l'a gentiement laché , et je suis toujours avec ce fameux v2 qui m'enmene ^^. a 2-3km de l'arrivée , les sensations sont la , je decide donc de passer devant , et je vois qu'il accroche pas ( a ce moment j'ai une tres faible pointe de coté , mais rien de mechant, peut etre est-ce dut a mon envie de pisser durant la course Sad lol ). je vois que ca tient les frissons commencent a monter car je pense deja au sprint et a la possibilité de rattraper peut etre 2coureurs 100 bon mettres devant nous. il suit derriere moi a plusieurs mettre, vient alors les 800 derniers mettres avec une legere montée sur 300metres a peine , les 2 coureurs devant sont plus qu'a 20metres et 40metres a peine. je dis au v2 tjrs a 4-5metres de moi " aller on a bientot finit" pour l'encourager car il m'a quand meme bien aidé Wink. en haut de la cote je rattrape un geant devant moi ^^, jessaye de le depasser et je vois qu'il garde mon allure et se met a ma hauteur , dans ma tete je me dis a ouai tres bien , attend la derniere ligne droite mon coco , tu vas voir la fumée derriere mes pompes :p". 2 virages avant les 250metres que j'attend il decide d'en mettre une petite couche pour faire le trou , je le suis a 1metres environ. c'est alors que la derniere ligne droite est en face de moi! j'apercois 4 coureurs tout le long dont 1-2 a 80metres au moin , pas loin de la mi ligne droite. et un autre a 30metres. Je decide donc de mettre la gomme pour au moin lacher le geant avec moi :), j'ai lancer une forte acceleration , on s'est regarder meme pas une demi seconde, j'ai compris qu'il suivrait pas a sa tete. je vois que je remonte tres bien sur celui de devant donc je commence a accelerer encore et je depasse aussi, je me mes donc a lancer un enorme sprint pour les 100derniers metres, je depasse un coureur juste avant le virage et je continu mon acceleration enorme pour doubler le 4eme coureur en visu 3metres avant la ligne Hot Hot Hot Hot Hot Hot Hot Okay Okay Okay Okay . je suis alors hyper satisfait , je me suis fait un enorme plaisir , peut etre mon meilleur en course a pieds, moi qui reve des dernieres lignes droites avant meme que les courses debutent :p!!!!!!

(j'ai oublié de préciser que je suis passé au 5eme kilo en 21min35 je crois ) et qu'a 5km de l'arrivée on m'a annoncé que j'etais 42eme puis 500metres plus loin 40eme je crois. j'etais donc hyper content d'avoir cette place, j'ai regardé derriere voir si jamais j'avais un coup de moins bien si le top 50 etait jouable, j'ai vu que oui ^^) mais jme suis dit de toute maniere c'est devant qu'il faut regarder ^^!!!

je donc compter un peu les places et il m'a semblé terminer 34eme a l'arrivée sur 183 coureurs. je termine en 46min56 a 14,83 de moyenne sur 11km600 ( parcours 15% route , 85% chemin et sous bois sans difficulté , tres roulant j'ai trouvé)

je suis donc hyper satisfait ^^. seul hic je dois faire 12eme non licencié ou quelque chose comme ca ^^!! enfin bon 34eme c'est genial sur 180 personne j'aurais dit 70eme avant le depart ^^!
et comme j'en avais marre d'attendre les resultats, j'ai donc couru 16min30 pour attendre et faire un pti decrassage :).

pour info le premier finit en 39min44 , il a mené du debut a la fin =) , le podium se jouait en 41min12

Hot Hot Hot Hot Hot ca progresse ca progresse :p !!!!!!!

dsl d'avoir oublié des petites choses , j'ai finis la journée a manger un repas de famille dans la foulée puis un peu a la mer :), je suis KO et demain 4h20 le reveil aie :s

-------------------------------------------------------------
objectif: prendre une revanche sur ma blessure!!! =)
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 20:58 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sabinouillemouna
membre
membre

Ville et Dpt: 61
France
De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 21:57 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

jolie course dit donc en plus tu a fait un bon chrono 46 min pour 11 km c super quand tu voit que moi je fait 8 km en 42 minute
redkiwi
membre
membre

France

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 22:55 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

oui enfin le parcours etait relativement plat ^^, enfin tranquilou =)!!!!

sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 07:55 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Ouais, Okay belle course Exclamation (et puis 11 km, c'est pas la mer à boire non plus, tu vois !)
Par contre, un petit bémol : si tu as dans le final du jus pour reprendre 3-4 gars, c'est que tu n'as pas optimisé : normalement sur une course comme ça dans la dernière ligne droite tu tiens ta place mais pas mieux (en fait, tu aurais pu aller un peu plus vite, gagner 10, 20 secondes ? et donc, non pas 4 places mais peut-être 7 ou 8. Mais ça, ça viendra avec l'expérience ... Wink )

Montarem tant que poirem !
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 09:20 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

L'important, ça reste quand même qu'il s'est pris un méga-pied de folie !!! Okay

Un CR haletant comme on les aime, belle course, belle performance !
redkiwi
membre
membre

France

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 13:29 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

oui tu as raison sylvain :) , mais j'avais aucun reperes sur cette distance, j'ai couru 5-6 fois 45min en 1 an et demi , donc difficile d'avoir des reperes :p.et aucun chrono de reference non plus du coup :s.
Mr. Green pour la derniere ligne droite, ca c'est comment te dire, meme creuvé je me sors toujours les tripes sur la fin , certaine fois a presque vouloir en vomir a l'arrivée rien qu'aux entrainement car c'est mon enorme plaisir :p!!!!
merci sacha pour les encouragements aussi ^^!!

je remet ca dimanche prochain sur un 5km600 a 7-8minutes de chez moi ^^.

vous croyez que je peux ambitionné quel temps sur 5,5km route , une seule monté sur le parcours sinon rerlativement plat parait il ? Surprised

olivier33
membre
membre

Ville et Dpt: margaux 33
France
De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 19:49 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

bravo..
belle course, beau chrono, beau CR et beau sprint final, tout y est ont se croirai sur une étape du tour de france Laughing Laughing
encore bravo
redkiwi
membre
membre

France

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:48 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Laughing lol merci olivier, la semaine prochaine je remplace jalabert =p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation