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MessagePosté le: Dim 27 Mai - 00:17 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour, je ne vise pas petit je sais mais c'est mon objectif . et j'aurais besoin de conseil pour y arriver: a courir a 18km/h les courses de 5 a 6km =).
actuellement je fais 5km350 environ , en 20min 40 soit >15.53 de moyenne ( ceci apres un an sans aucun sport, et en reprise que depuis 7-8 entrainements)
j'ai 24 ans pour le moment pour info =).

je pense au fond de moi que c'est largement possible et je n'ai vraiment pas peur d'en chier énormement !!!!

seul hic actuellement je n'ai pas le droit aux entrainements en fractionner pour les 2 prochains mois :s .... mon spécialiste m'interdit a cause de ma blessure, dailleurs j'ai des douleurs depuis quelques jours , donc je ne cours pas depuis 5jours, mais je vais quand meme essayer demain ou apres demain pour voir.


pouvez-vous me dire quel type d'entrainement je peux faire pour progresser deja pendant ces 2 mois car je suis un peu perdu la.

et en combien de temps , avec un entrainement regulier (meme tres dur s'il le faut) je pourrais atteindre ses fameux 18km/h de moyenne sur route de 5-6km =)

Okay Okay Okay Okay je vise un objectif précis , et j'en ai besoin pour mon moral et pour la guerison de ma jambe , dans mon type de blessure mon moral y joue , car le soucis provient d'une hyper sensibilité a la jambe dut a 2 tres gros chocs. elle surréagit aux moindres petites agressions en me provoquant des douleurs comme actuellement devant le pc : la sensation que quelqu'un vous ecrase la cheville dans une porte et appuis fortement ... Sad .

j'ai le droit a 3entrainements par semaine pas plus , vélo illimité, 45min de cap maxi par entrainement , pas de fractionner , pas de cote en cap ni en velo dailleurs. voilà
actuellement mon envie d'atteindre cette objectif et deja de recourir est plus importante que mon travail pour vous donner une idée de ma motivation =)
Merci

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MessagePosté le: Dim 27 Mai - 00:17 (2012) Revenir en haut

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Mac Adam
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MessagePosté le: Dim 27 Mai - 18:35 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Je ne suis ni coach ni spécialiste de l'entrainement alors je m'abstiens de conseils à ce niveau mais en te lisant la chose qui me vient tout de même à l'esprit c'est: "fais gaffe de ne pas te blesser à nouveau". Ce serait dommage de ne pas pouvoir courir du tout, d'être cloué chez soi à vivre la course par procuration, sur petit écran d'ordinateur ou de télé (jo 2012...) au lieu de fouler la route d'un pas céleste...
Maintenant j'espère que tu vas atteindre ton objectif sans soucis et rapidement mais fais gaffe.

Tu vas sans doute recevoir des conseils avisés et je suivrai donc ton post car cela m'intéresse également Cool

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MessagePosté le: Dim 27 Mai - 20:00 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

héhé =), ne t'inquiettes pas j'ecoute le specialiste qui s'occupe de moi. tout les 15jours il me dit comment je dois faire .
donc la dans mon post quand je precise ce a quoi j'ai le droit, c'est sur conseil du medecin =).
Laughing en revenche je serais quand meme devant la tv pour voir un peu les jo =p. ( dailleurs je suis tres decu de voir que gebresselassié ne soit pas qualifié sur marathon ni patrick makau le recordman en 2 3 36 :s... quelle injustice pour makau.
Mr. Green vive bekélé !!!

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MessagePosté le: Dim 27 Mai - 20:07 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Moi aussi je serai devant le poste de télé un peu "trop souvent" pour mater les jo. J'adore et pas que l'athlé!!!

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MessagePosté le: Lun 28 Mai - 00:54 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

moi pareil , quasiment tout les sports :)

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MessagePosté le: Lun 28 Mai - 10:13 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

... pour en revenir au sujet Mr. Green , tu mets la barre assez haut : il te faut beaucoup de VMA, du seuil ... et de la patience !
(perso, je ne sais pas combien je vaux sur 5000, ce ne doit pas être plus vite ...)

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MessagePosté le: Lun 28 Mai - 12:41 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour
C'est bien de vouloir faire du 18km/h mais faut il le pouvoir?
Je suppose que l'on doit être prêt des 88 90% de vma sur ces distances, je ne suis pas un pro du si court et donc tout dépend de ta VMA
Pour progresser rien de tel que le fractionné et la piste mais si tu n'as pas le droit, ça fait dur de gagner. Il faut savoir que si tu ne travailles pas ta VMA pendant 15 jours , tu commences à la perdre Shocked
Donc ma question; quelle est ta VMA ou une performance récente sur du court?

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MessagePosté le: Lun 28 Mai - 13:22 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

chrono de reprise apres 1 an: 20min40 sur 5km 300-400

il me semble qu'avant ma blessure j'ai du faire du 17min24 au 5000 sur piste et sans VRAI entrainement.
après je peux toujours faire un test vma , et sur quelle distance?

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MessagePosté le: Lun 28 Mai - 15:23 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

pour le test VMA, celui que je préconise un test VAMEVAL et tu peux le faire tout seul sur une piste, ce n'est pas très compliqué a mettre en oeuvre, un plot tous les 20 mètres et c'est parti.
Pour la durée, tout dépend jusqu'à quel palier tu vas; mais pour faire un 5 ou 6 kms il te faut environ une VMA de 20 Cool

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MessagePosté le: Lun 28 Mai - 16:16 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

je viens de lire ce que c'etait que le test vameval. seul hic je n'est pas de plots a disposition , ni de montre indiquant les km/h ou le cardio ^^.


a coté de chez moi j'ai une piste de 250metres par contre.
j'ai vu aussi qu'on pouvait faire le test sur 3km soit 12 tours de piste et calculer en fonction du temps que l'on fait. est-ce possible?

dans 2 mois je pourrais reprendre le fractionner, mais en attendant que puis-je faire comme entrainement?
j'ai prévu de repprendre avec un 5km4 se soir a pleine allure pour me vider la tete des problemes deja ^^

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MessagePosté le: Mar 29 Mai - 06:22 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

bonjour
Je ne connais pas le protocole pour le test sur 3 kms, mais je sais qu'il existe un test sur 6 mn mais il faut être très régulier
Tu ne peux pas faire de fractionné, mais du spécifique tu peux?

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MessagePosté le: Mar 29 Mai - 16:27 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Si tu ne peux pas faire de fractionnés, tu ne peux pas faire de Vameval... Si j'étais toi, je ferais juste du maintien, en vélo par exemple, pour ne pas trop perdre, le temps de guérir. Je retarderais mon objectif.
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MessagePosté le: Mar 29 Mai - 19:59 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

en gros je n'ai aps le droit au fractionner parce que c'est trop usant pour mon corps, principalement sur ma blessure.
d'ailleurs depuis quelques jours mes adducteurs me chatouillait et la je ressent une forte gene. Je sais pas combien de temps il faudrait que je stop un peu de courir.

( manque de réel echauffement , et tres mauvaise hydratation je pense)

tu as raison sacha , c'est se que je vais faire =)

noel qu'est ce que tu appeles par spécifique?

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MessagePosté le: Mer 30 Mai - 06:12 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Spécifique, c'est l'allure que tu vas adopté pour ta course, donc bien sur il faut en faire régulièrement; mais sur 5 kms c'est rapide, donc attention a toi avec ton ex blessure

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MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 12:31 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

mon ex blessure , ne me pose aucun probleme pour du 5km , j'ai le droit aux efforts en cap jusqu'a 45min :).
cependant mes aduccteurs ont prit un enorme coups la. donc repos au moins 10 jours. chiant tout ca :s

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