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Raflop
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MessagePosté le: Mar 22 Mai - 23:34 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour tout le monde,

Je viens poster sur ce forum car je voudrais avoir des conseils pour bien courir, j'ai 20 ans et je suis un homme. L'an dernier à pareille époque je me lançais dans la course à pied et j'y ai pris goût, je courrais une fois par semaine jusqu'en septembre. Mais le problème c'est que je me suis lancé dans cette activité en n'y connaissant quasiment rien, mon seul but était de courir le plus de kilomètres possible, j'ai donc au début commencer par courir 2-3 km puis petit à petit, j'ai finis à 15 km à la fin de l'été.
Malheureusement depuis, je n'ai quasiment pas fais de sport du moins rien de très très important (juste les matchs de foot le weekend quoi ...). Mais je me suis décidé à recourir la semaine prochaine car je suis en vacances durant 3 mois, je voudrais donc partir sur un projet un peu plus clair et plus concret que ce que j'ai fais l'an dernier même cela m'a plu, je voudrais pouvoir avoir de réels objectifs et ne plus partir en ne faisant que des tours de stades (car je préfère courir sur une piste d'athlé) avec comme seul indicateur mes kilomètres parcourus (grâce à l'application Nike+ GPS).
Voila si vous voulez me demander plus de renseignements, n'hésitez pas en espérant avoir des conseils !

Merci :).


Dernière édition par Raflop le Jeu 24 Mai - 13:46 (2012); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 22 Mai - 23:34 (2012) Revenir en haut

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MessagePosté le: Mer 23 Mai - 00:25 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

bonjour :) , n 'hesite pas a poster une petit présentation dans la partie presentation des nouveaux aussi si tu veux =)
tu serais interesser par quoi ?
faire de la compétition d'ici quelque mois? c'est a dire faire des courses , soit route,trail?

Wink tout depends de la distance et du terrain. pour du 5000 et 10 000 tu pourras plutot te lancer dans du fractionner tandis que des distances plus longues t'ameneront a faire plus d'exercices de seuils =)
n'oublie surtout pas : une bonne paire de chaussures, c'est hyper important.

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MessagePosté le: Mer 23 Mai - 14:56 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Salut ! Oups, j'ai oublié de passer par la case présentation Sad , j'y vais de suite après.

Je n'ai pas vraiment d'objectifs car je ne compte pas faire de quelconque compétition. Ce serait surtout pour me mettre à niveau physiquement histoire que quand je joue au foot je ne sois pas "cuit" au bout d'une heure Laughing et puis en profiter pour perdre un peu de poids, je cours surtout par plaisir.

Pour le moment, je courrais un peu avec n'importe quoi comme chaussures mais je suis passé il y a de cela 3 jours dans un magasin appelé Endurance Shop, le vendeur m'a fais courir sur un tapis et par la suite m'a conseillé des chaussures me correspondant car apparemment j'use plutôt légèrement l'intérieur de mon pied quand je cours. Je pense que c'était le mieux pour choisir mes chaussures d'après ce que j'ai pu lire sur internet.
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MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:04 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

oui il y a l'histoire de la foulée a prendre en compte ^^. tu as bien fait de t'équiper , car les chaussures joue un role enorme. Courir avec des chaussures non adapté, c'est blessure assuré =)!!

tu cours actuellement combien de fois par semaine ? combien de temps ? et sur quel terrain? =)

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MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:24 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Là actuellement au niveau physique je suis quand même très limite car je ne fais plus rien mis à part un match de foot chaque week end ...

A pareille époque l'an dernier, je courrais entre 1 a 4 fois, en moyenne une dizaine de kilomètres et principalement sur de la piste d'athlé, mais aussi mais vraiment de temps en temps sur de la route/chemin.
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MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 08:08 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

... ouais, la route, les chemins, c'est moins barbant : tu peux recommencer, tranquillement, par 4-5 km et augmenter un peu en variant les parcours (ça te permet aussi de découvrir le coin autrement ...)
Mais ta démarche est à mon sens la bonne. Okay

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MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 13:46 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

C'était peut-être car j'avais pas de bonnes chaussures que je préférais la piste d'athlé ... Je ne sais pas mais c'est vrai que tout ceux qui courent dans mon entourage préfèrent les chemins et les routes, moi j'aimais pas trop, enfin je vais voir maintenant je testerai un peu tout Razz

Je repars donc sur le même type de course que je faisais l'an dernier ?
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MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 14:14 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Faut varier les plaisirs... Comme silv1 je dirais que les chemins, les routes (les bois aussi et surtout) c'est moins barbant. En plus tu as du dénivelé et ça c'est bien pour les jambes, le mental, la condition.. Si tu aimes la piste fais en encore, varie. Idem pour les allures. Tu peux te dire aujourd'hui j'ai le temps je pars à faible allure mais je vais courir longtemps (1H30 ou plus mais lent). Le lendemain tu peux faire un petit fractionné sur piste, le surlendemain une séance cool en nature aux sensations... Bref, variété des parcours, variétés des cadences. Pas trop de contraintes. Une paire de chaussures une petite route sympa et c'est parti!!! Je pense que s'entrainer une fois semaine c'est peu. Trois je pense que tout le monde s'accorde pour dire que c'est bien mais on fait comme on peut, pas toujours évident.

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MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 19:34 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

D'accord je vais essayer de varier alors ! Pour l'entrainement au niveau du temps j'en ai, je suis en vacances Razz . Combien de fois par semaine aller courir selon vous 3 ? 4 ? 5 ?
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MessagePosté le: Ven 25 Mai - 01:02 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

en fonction de toi =) , essaye d'y aller tout les 2 jours, un entrainement , un repos et ainsi de suite. par contre etire toi bien parce que sinon tu vas gouter aux joies des courbatures tres intense le surlendemain ! Wink apres en fonction de tes sensations journalieres tu adaptes la durée et le terrain. et si jamais tu veux vraiment faire un max de sport , tu peux aussi faire un peu de vélo entre tes 3-4 entrainements de la semaine =) !

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MessagePosté le: Ven 25 Mai - 23:04 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Ok je vais partir sur ce modele d'entrainement 1 jour oui 1 jour non. J'ai commencer a courir cet aprem et bon c'est pas super : 5Km mais j'ai du faire presque la moitié en marchant en 40 min au total ... Ce fût dur Laughing
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MessagePosté le: Sam 26 Mai - 00:03 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Wink le temps que le corps se réabitue et puis peut etre que la chaleur te gene un peu

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MessagePosté le: Sam 26 Mai - 00:33 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Oui sans doute un gros manque de condition physique, j'ai commencé à 17h justement pour ne pas trop souffrir de la chaleur Razz
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MessagePosté le: Sam 26 Mai - 01:04 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Wink ne t'enf ais pas ca va vite revenir =)

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MessagePosté le: Sam 26 Mai - 15:14 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

J'espère Wink ! En tout cas merci à vous tous pour vos conseils, vous m'avez été d'une grande aide pour ma reprise !
Si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas à vous les poser ! Cool
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