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swarley01
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MessagePosté le: Mar 22 Mai - 09:22 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour!
J'espère poster au bon endroit...

Depuis une quinzaine d'année, je cours plus ou moins régulièrement : j'ai eu quelques périodes où je faisais 4 ou 5 sorties par semaine et d'autres nettement plus calmes avec 2 ou 3 sorties par mois.
Je pratique différents sports tout au long de l'année qui me permettent de toujours rester en forme : VTT quand le temps le permet, ski de descente et de fond l'hiver et je vais dans une salle de sport 3 ou 4 fois par semaine tout au long de l'année.

J'ai plusieurs objectifs cette année :
- une rando de 55 km en VTT en Septembre avec plus de 1000m de dénivelé
- le semi-marathon de Lyon le 7 Octobre
- Saint-Etienne - Lyon en Décembre avec quelques copains

Niveau course à pied, je peux courir "tranquillement" pendant 1h30 sans m'arrêter. Certainement plus, mais je n'ai pas vraiment testé. Je pense donc pouvoir finir mon premier semi-marathon sans trop de difficultés (mais je me trompe peut-être...).
J'avais préparé il y a quelques années un 10km, mais des douleurs aux genoux m'avaient perturbé pour la fin de ma préparation. J'avais fait ce 10km malgré les douleurs et je l'avais fini en 55 minutes. Je pense que, en étant en forme, j'aurais pu le finir en 50 minutes.
Je me lance directement dans le semi-marathon car je m'en sens capable et j'aimerais, plus tard, finir un marathon.

Je me suis remis à courir régulièrement, mais mes sorties sont toujours les mêmes : environ 40 minutes à chaque fois en variant les parcours. J'ai peur de me lasser si je fais toujours la même chose. J'aimerais varier un peu mes séances et essayer à nouveau de courir en fractionné.
Il y a 5 ans, j'avais une VMA de 16 km/h : je pense refaire un test prochainement.

Le semi étant dans plus de 4 mois, je pense avoir nettement le temps de le préparer, mais je ne sais pas vraiment par quoi commencer...
Que me conseillez-vous? Est-ce que je continue mes sorties footings comme je le fais actuellement? Est-ce que je peux déjà débuter un plan d'entraînement?

Je vous remercie.
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MessagePosté le: Mar 22 Mai - 09:22 (2012) Revenir en haut

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Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 15:26 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Ah, pour un semi, 40', ça ne va pas suffire ... et ça va te gaver !
il faut allonger progressivement, et travailler la filière courte (VMA, tu as à peu près la tienne), un peu, et puis le seuil (85% de ton max en pulsations), pas mal.

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swarley01
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MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:14 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Merci pour ta réponse.
Tu crois que je peux déjà commencer un plan? Ca ne fait pas trop tôt?
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redkiwi
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De 1h31' à 1h37'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 01:09 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

je ne suis pas spécialiste en plan d'entrainement mais je pense que ca fait tot pour un semi. pour le moment essaye de varier tes entrainements avec des distances differentes.
le fractionner , c'est plutot pour du 5000 ou 10 000 disons . il te faut plus des exercices au seuil.
la je pense que sylvain ou sacha pourront t'expliquer car il me semble qu'il le pratique regulierement :)

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