Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Syllla
membre
membre

Ville et Dpt: 27
France

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 12:47 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour

Etant dégarni du crâne, et ayant les cheveux courts, il est communément admis que les zones de calvities sont sujettes à une majoration du processus de sudation.

Je pense que je ne suis pas le seul, vu que l'alopécie androgénétique a plutôt statistiquement tendance à avancer que reculer...

Dans mon cas, cela me gêne.

Quelqu'un a t-il un équipement à me conseiller ? Bandeau ou casquette ?

J'ai vu une sympathique casquette salomon...

J'en profite pour rappeler une chose importante : à ceux qui sont dégarnis, n'oubliez pas la crème solaire au niveau du crâne quand vous courrez. Le mélanome et autres carcinomes cutanés sont provoqués par le soleil. Ces zones là sont souvent le siège de prédilection pour la survenue de cancers cutanés... ++ crème solaire sur la crâne ++++ pour ceux qui n'ont pas de cheveux, et au moindre rayons de soleil. Ca coute rien, faut juste en prendre l'habitude.
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 12:47 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 18:10 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

casquette Okay mais pas juste la visière !!! Mr. Green
moi aussi ça se clairsème donc Mr. Green

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 11:01 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Pour ma part, casquette en été, sinon ça va au niveau de la sudation. Pour autant, je pense que le bandeau serait l'équipement qui pourrait te convenir...
Mac Adam
membre
membre

Ville et Dpt: Liege
Belgium
De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 00:11 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Oui vais investir aussi dans un bandeau recouvrant tout mon crâne totalement décolonisé. La sueur dans les yeux y en a marre Laughing

"Déploie ton jeune courage, enfant; c'est ainsi que l'on s'élève jusqu'aux astres."

Virgile
JyReviens
membre
membre

Ville et Dpt: Carcans
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h31' à 1h37'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 23:17 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Alors, disons que je suis chauve et que je rase le peu qu'il me reste
Je sue aussi comme une bête et aucun cheveux sur le caillou pour retenir cette sudation et permettre un échange thermique avec l'extérieur pour une éventuelle évaporation Embarassed

Mais j'ai trouvé LA solution qui m'a bien sauvée...

Bon, il y a une marque, mais d'autres s'y mettent en moins cher
Il s'agit des tubes de tissu buff. Buff en fait pour enfants, femme et mixte, pour l'hiver, la mi saison mais aussi pour le sport (anti uv et léger). Ces derniers sont aux alentours de 17€. Maintenant on en trouve d'autres

Ca se porte de différentes manières sur la tête, à chacun de trouver celle qui lui convient
Ca se met sur la tête, au poignet, ça permet pour les femmes de faire des couettes ou queue de cheval

Bref, perso essayé et adopté.

Buff
http://buff.eu/en/FRA/products/-/c/H/s/A/f/10 (réflexif pour courir de nuit)
http://buff.eu/en/FRA/products/-/c/H/s/A/f/13 (pour courir tout court. Eté comme hiver)

http://www.xtenex.fr/boutique/index.php?genre=28
ca ressemble terriblement aux buff quant au look, mais à 10€

Chez Kikourou aussi, aux couleurs du site pour la même somme

J'en ai déjà vu ailleurs, mais faudrait faire quelques recherche pour les retrouver.

Bref, je n'ai plus que cela

Ne parle que si ce que tu as à dire est plus beau que le silence
Visiter le site web du posteur
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 15:18 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Okay ça se trouve partout pour une bouchée de pain (ici les organisateurs de courses en distribuent ...)

Montarem tant que poirem !
JyReviens
membre
membre

Ville et Dpt: Carcans
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h31' à 1h37'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 01:09 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

On en trouve partout, maintenant peut-être, mais ce n'était pas le cas il y a deux ans encore !

Et tant mieux si les organisateurs de courses en distribuent, ça change des éternels maillots cotons inutiles.

A tient ! J'ai déjà eu droit à la serviette serviette micro fibre. J'ai pas réussi encore à bien m'en servir, sauf pour envelopper le maillot de bain ou m'asseoir dessus dans la voiture pour protéger le siège, après une sortie éloignée

Ne parle que si ce que tu as à dire est plus beau que le silence
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation