Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Saphène
membre
membre

Ville et Dpt: 75
France

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:27 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous,

Je courrais régulièrement avant et j'ai arrêté pendant 8 mois (concours, boulot...). J'ai repris tout doucement (1 fois par semaine, pas plus de 30min), et une douleur au genou est rapidement arrivée Rolling Eyes

Après avoir consulté mon médecin ostéo, il m'a dit "que je n'avais plus assez de muscle quadriceps" et que, par conséquent, ma rotule était assez mobile du côté droit et c'est elle qui a tendance à me faire mal. Cela fait donc 1 mois que je fais du vélo, pour reprendre doucement du quadriceps.

J'avoue que ça commence à me démanger d'aller courir. Que me conseillerez-vous comme entrainements pour reprendre doucement, en complément avec du vélo, car je dois continuer le vélo selon le médecin? Aujourd'hui, j'ai fais 30min à 8km/h sur tapis (donc franchement pas rapide), couplé à 30min de vélo, j'ai quand même peur que même ça, ce soit trop, car c'est vrai que ça tire un peu, sans pour autant me faire aussi mal qu'avant.

Deuxièmement, je me demande si c'est normal que le médecin ne m'ai pas prescrit une radio du genou (je sais pas, lui, ça ne l'inquiètes pas en fait, mais j'y tiens à mon genou!)?
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:27 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 11:31 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Salut et Bienvenue

Moi qui suis tout le temps en reprise Mr. Green je pense que tu tiens le bon bout...

Il est effectivement sage d'alterner vélo et CAP en ne faisant ds un premier temps que de l'endurance. Peut-être quelques conseils :
- ne pas dépasser 3 séances semaines au début,
- ne pas faire du vélo et de la CAP dans une même journée,
- prévoir une journée de récup après une séance de CAP pour laisser ton genou se réhabituer lentement...
Saphène
membre
membre

France

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 11:51 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

sacha a écrit:
Salut et Bienvenue

Moi qui suis tout le temps en reprise Mr. Green je pense que tu tiens le bon bout...

Il est effectivement sage d'alterner vélo et CAP en ne faisant ds un premier temps que de l'endurance. Peut-être quelques conseils :
- ne pas dépasser 3 séances semaines au début,
- ne pas faire du vélo et de la CAP dans une même journée,
- prévoir une journée de récup après une séance de CAP pour laisser ton genou se réhabituer lentement...

C'est ce que je fais pour le moment Okay (bon sauf le vélo et CAP, souvent je fais les 2 ensembles, 30min chacun, car difficile de faire que du vélo, je trouve ça lent LOL). Et oui, pas plus de 3 séances en ce moment, et jamais 2 jours d'affilé (en général, je fais mardi, jeudi, dimanche).

Merci pour les conseils, ça confirme donc ce que je pensais!

Question bête, une genouillère serait utile dans certains cas, ou c'est purement un accessoire? En fait, j'ai vraiment pas envie de me blesser et de ne plus pouvoir rien faire, donc molo Rolling Eyes
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 13:42 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Pourquoi pas une genouillère... C'est une aide à prendre, ça peut pas faire de mal, de toute façon et au pire c'est un soutien psychologique. J'y ai eu recours à certains moments.
Saphène
membre
membre

France

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 12:55 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Des nouvelles: mon genou a bien repris, je cours à nouveau dehors mais jamais plus de 30min, 3 fois par semaine et en fractionné, allure endurance. J'augmenterais progressivement, mais plus rien, plus de douleur, ça ne tire plus! Ca devait donc être une question de temps, et le vélo a bien aidé à reprendre en douceur!

Ca m'avait manqué en tout cas Hot
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation