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ruste11
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MessagePosté le: Sam 7 Avr - 18:33 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum car suite à des petits problèmes lors de mon entraînement à vouloir faire les 20 km de Bruxelles ce 29/05/12, j'ai besoin de vos conseils.

Ma présentation simple: étudiant belge, 24 ans, 78kg pour 1,80m, jamais réalisé de course, arrêté de fumé il y a 5 mois.
Depuis ce temps je me suis mis plus activement à la CAP (entre 3 et 5 sorties par semaine) et un peu de VTT le weekend pour changer. Je n'ai pas de cardio, mais je viens de m'acheter une montre chrono, ce qui me suffit.
Ma plus longue distance réalisée date d'il y a quelques semaines (13,5 km en 1h06 soit 12,27 de moyenne), mais j'ai vraiment des difficultés à courir aussi longtemps, en général à partir de 45 minutes je commence vraiment à avoir fort mal aux pieds (cloches etc.), par contre niveau cardio et musculaire je suis assez bien le rythme, mais je dois dire que mon style de course de prédilection est vraiment les courses plus courtes, genre 6 à 8km avec une allure plus soutenue (dernièrement 2,25km en 8'40'' soit 15,88 de moyenne).

Alors je commence à douter sur la possibilité de pouvoir réellement réaliser et terminer ce 20 km; mes objectifs initiaux étaient de faire entre 1h30 et 1h40. Je voyais ça comme un challenge et pour me redonner un peu une santé!

Au niveau chaussure (c'est probablement de la que vient le problème) , je viens de changer mes vieilles Ascics contre des decathlon Ekiden 200 (modèle 2011) acheté en promo à 29 euro, mais je suis assez déçu par la qualité générale de ces chaussures. Avez-vous ce modèle et qu'en pensez vous? Ne vaut il pas la peine pour mieux profiter de la CAP que je m'achète d'autre chaussure (genre à 70/80 euros), est ce que je verrai vraiment la différence?
Vous vous courrez avec des chaussettes, épaisses, fines ou sans rien?

Ou sinon mon plan d'entrainement que me mettrai en place si ça va mieux niveau mal aux pied sera idéalement composé de 5 séances par semaines (4 en CAP et 1 en VTT):
- course seuil (45' à 60')
- footing 20' + 5 à 10 fractionné court (30''/30'') + footing de récup
- endurance (essayer de dépasser progressivement l'heure de course jusqu'à +- 1h35 : tenir le temps plus tôt que de me baser sur la distance)
- footing 20' + fractionné long (genre 3 ou 4 X 1000m) OU course au seuil sur 2 ou 4 km + footing de récup
- Le weekend sortie en VTT en essayer de rouler entre 45' et 1h30 (je trouve ce sport bc moins contraignant pour le corps).

Qu'en pensez-vous?

De toute façon si ça ne va pas mieux pour courir sur de longues distances, je continuerai la CAP mais alors dans l'unique but de me maintenir en forme, avec 3 sorties par semaine de 30 à 45' et d'une sortie en VTT. Car ça doit rester un plaisir avant tout et je veux pas me faire trop de mal à vouloir à tout pris faire ces 20 KM.

D'avance merci pour vos réponses.

Ruste11
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MessagePosté le: Sam 7 Avr - 18:33 (2012) Revenir en haut

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BRUNO64
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MessagePosté le: Sam 7 Avr - 19:58 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Salut à toi,
Il y a beaucoup de choses dans tes questions...J'ai l'impression que tu brules un peu les étapes.Il faut tout d'abord que tu n'hésites pas à t'équiper de bonnes chaussures.Fais toi conseiller dans un magasin de sport.Pour un 20km,le mois prochain c'est un peu juste à mon avis, mais tu pourras l'envisager en le préparant mieux.(tu trouveras des plans d'entrainement sur le forum,type semi marathon).Les chaussettes sont à prendre au rayon run du magasin;Donc par la suite,tu habitues ton organisme à des sorties progressivement plus longues et techniques,mais surtout variées sur une semaine;le nombre de 4 me paraissant suffisant pour ton objectif envisageable plutot d'après moi dans le dernier trimestre de cette année.
Au plaisir de te lire! a+
ruste11
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MessagePosté le: Dim 8 Avr - 21:11 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Merci pour ta réponse,

Je vais donc aller voir pour des chaussettes adaptées et si ça va pas mieux je changerai de chaussures.
J'ai quand même vraiment envie de faire ce 20 km; donc j'essayerai de varier les séances tout en privilégiant les sorties de plus d'une heure
sylv1
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MessagePosté le: Lun 9 Avr - 16:43 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue Ruste
... la course est un sport de patience, et ... j'ai bien peur comme te dit Bruno que tu en manques cruellement ...
20 bornes en courant, ce n'est pas rien et j'ai peur que tu ailles au-devant de désillusion, car entre courir 2 km à 16 à l'heure et courir 1h40, il y a un monde ...

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ruste11
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MessagePosté le: Dim 15 Avr - 16:00 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous,

Donc voilà j'ai décider d'acheter de nouvelles chaussures pour d'avantage avoir de plaisir à courir.
J'ai été dans un magasin spécialisé, j'ai pris après les avoir testé, les Mizuno Wave rider 14 et des chaussettes de running.
Après deux sortie, je peux vraiment dire que la différence est assez flagrante!
Aujourd'hui ma plus grosse balade, 1h31 et plus ou moins 18-19 km, j'ai pris un nouveau parcours, parceque faire des tours de 2 km c'est pas très diversifiant! Et vraiment très content des chaussures, il y a juste sur la fin que je manquais un peu d'eau (j'ai pu boire un peu après 30 minutes sur le parcours mais pas après) et donc la prochaine fois sur une longue sortie je prendrai mon camelbak!

Mes autres chaussures je les gardes pour mes séances plus rapides, genre fractionné.

Pour ce qui est de la course, je me suis pris trop tard pour le 20km de bxl, les inscriptions sont cloturées, tampis!
Je vais donc commencer par un 10 km plus sereinement pour me tester, puis pourquoi pas un 20 km par la suite.
Je commence vraiment à bien aimer ce sport, puis c'est un bon entrainement pour le trekking au Népal que je vais faire en octobre prochain.

Bonne course à tous, et Merci pour vos réponses.
Mac Adam
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MessagePosté le: Dim 15 Avr - 18:01 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Salut ruste11,

Moi aussi je voulais m'inscrire au 20km de Bruxelles mais comme tu dis en 24h plus moyen de s'inscrire. (30.000 places vendues!!!)
J'étais un peu déçu mais je vais commencer par plus modeste et c'est sans doute mieux. Je participe à l'urban tour (les 15km de Liège) A mon avis c'est ton jardin là non? Mr. Green

A un de ses jours Liégeois Mr. Green

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"Déploie ton jeune courage, enfant; c'est ainsi que l'on s'élève jusqu'aux astres."

Virgile
ruste11
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MessagePosté le: Dim 15 Avr - 21:24 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Salut Mac Adam,

Je constate qu'il y a pas mal de courses à Liège, je vais sans doute aussi m'inscrire à l'Urban tour du 6 mai (15km) et aussi à la Corrida des remparts (10km) du mercredi 16 mai.
Tu t'inscrits aussi via le site chronorace.be ou est ce que tu vas sur place?
Pour moi ce sera mes premières courses, donc je sais pas trop comment ça fonctionne!

Sinon si tu cherches un semi, il y a le massmarathon à Visé (en semi).

A+
Mac Adam
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MessagePosté le: Dim 15 Avr - 21:43 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bin moi les 15 km de Liège ce sera ma toute première course donc je suis aussi au courant que toi Mr. Green

Niveau inscription je suis allé sur www.urbantour.be et là tu sais te pré-inscrire.. Par contre niveau retrait des dossards tout ça là j'en sais rien Laughing

Oui la corrida des remparts, parait que c'est bien aussi. Si je sais j'irai mais un mercredi je ne peux pas l'affirmer mais j'aimerais bien.
Puis il y a des trails pas trop loin (OHM-trails des hautes fagnes etc... ) Pas de quoi s'ennuyer en tout cas.

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