Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Mac Adam
membre
membre

Ville et Dpt: Liege
Belgium
De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 16:26 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bon et bien voilà, ça y est j'ose et je m'aligne sur une course.(les 15 km de Liège) J'aurais peut être du commencer par un 10 kil ou moins mais j'avoue que les courses qui m'attirent font souvent plus. (alors les trails n'en parlons pas Laughing ).

Le parcours est citadin, relativement plat et roulant ce qui me semble idéal pour une première mise à l'épreuve. La course se déroule le 6 mai (dans un mois quoi Mr. Green ) et je vais essayer d'effectuer le parcours au moins une fois en reconnaissance. Je suis impatient d'y être!

Si vous avez des conseils "pour peaufiner" une préparation à un mois de l'épreuve je suis là Mr. Green Yer Mat Mr. Green
Mon objectif avoué est de finir. Mon objectif inavoué est de finir en moins d'1h25 lool

PS-Si je survis, je m'aligne sur un trail de 20km en juin prochain (OHM trail d'Aywaille- la version "pour enfants" de 20km)mais là c'est une autre histoire...

-------------------------------------------------------------
"Déploie ton jeune courage, enfant; c'est ainsi que l'on s'élève jusqu'aux astres."

Virgile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 16:26 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 18:05 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

On n'en est pas encore là ... mais pour ta 1ère si c'est plat tu peux en effet te baser à +/- 10 km/h, soit 6' au kilo ... et accélérer dans les 4-5 derniers kilos.
pense déjà à terminer dans de bonnes conditions, mais surtout à prendre du plaisir !!!

Montarem tant que poirem !
Mac Adam
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 18:28 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Pour le plaisir, aucun risque que je passe à côté (même si il pleut, j'aime bien Mr. Green ) . Mais tu as raison, 6' au kilo me semble raisonnable et accélérer sur la fin si je suis bien. C'est plein de bon sens... Faut pas que je me grille au début en courant un peu au dessus de mes capacités c'est ça que je dois surveiller.

Pour l'entrainement de ce dernier mois je compte augmenter un peu mon kilométrage hebdomadaire les trois prochaines semaines pour relâcher la semaine précédant l'épreuve. C'est correct ça non?

"Déploie ton jeune courage, enfant; c'est ainsi que l'on s'élève jusqu'aux astres."

Virgile
BRUNO64
membre
membre

Ville et Dpt: oloron st marie
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 21:34 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Salut,
Pour mes débuts j'ai commencé par un semi et j'ai mis 1h29.Je voulais comme toi juste finir...Bon courage!sois surtout zen,ça paye toujours...
Mac Adam
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 22:59 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Merci Bruno pour tes encouragements.

PS- Impressionnant tes débuts Cool

Virgile
BRUNO64
membre
membre

Ville et Dpt: oloron st marie
France

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 12:45 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Pour la suite,temps amèlioré d'une année à l'autre et j'ai fais deux fois 1h19.
J-P
membre
membre

Ville et Dpt: nord
France

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 22:15 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonne préparation et bon courage à toi!!!!
Mac Adam
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 10:50 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

@J-P: Merci à toi. J'essaye de me préparer au mieux bien que j'aimerais en faire plus. Mais je progresse donc ça va.

@Bruno: 1h19 c'est le temps que j'espère avoir sur 15km (voir un peu plus) Mr. Green

Virgile
Mac Adam
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 23:35 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bin voilà c'est fait, ma première course est derrière moi...

J'arrive une heure et demi à l'avance pour rejoindre un pote habitué de l'épreuve, discuter, prendre mon dossard (606). Le départ est pour 15h précise et je vais m'échauffer une bonne vingtaine de minutes avant. Puis je me positionne tel un anonyme dans la masse.
15h00..Top départ. Je veille à ne pas me cramer et part doucement (par rapport aux autres du moins) Des centaines de concurrents me doublent. Pour ma défense le 6km est parti en même temps que nous et jusqu'à la bifurcation je me traine Embarassed Ensuite, km3, ça grimpe sur 1km et je repasse pas mal de coureurs du dimanche comme moi mais qui à cet endroit payent l'euphorie du départ. Km4, premier ravito, je me sens bien. "Assoiffé" je renverse la moitié de mon verre de flotte sur moi Laughing Ensuite c'est la descente, je ne m' emballe pas, je regarde mon cardio et essaye de faire descendre un peu les puls afin d'être d'attaque en rejoignant les routes plates à dénivelé 0. Les km défilent jusqu'au 10, je regarde ma montre 55 min (pas terrible mais pour moi, ça me va... Wink ) ensuite j'avoue que je souffre un peu. Sans doute la faute à une alimentation sommaire d'avant course due à l'appréhension d'une première épreuve qui m'a coupé l'appétit. Je parcours les derniers km en réduisant un peu l'allure.. Dernier kilo annoncé, je m'accroche et ça n'en fini pas, c'est long 1000m Mr. Green Je vois au loin l'arrivée, je sprinte et passe une dizaine de coureurs lambdas. A l'arrivée on me dit qu'il y avait 600m de plus soit 15km600. Mon objectif un était de finir et j'ai fini. Le second était de passer sous 1h30 sur 15 et j'ai fait 1h28 avec 600m de plus. Dommage pour ce coup de pompe au km10,11 qui m'empêche de conserver voir d'augmenter le rythme sur la fin. Très loin des premiers mais très heureux d'avoir enfin gouté à ce genre de plaisir. Mon pote fini avec 15 min d'avance sur moi, bravo à lui. Vivement les prochaines épreuves. Maintenant il faut que j'attaque sérieusement le fractionné pour gagner un peu de vitesse Rolling Eyes

Virgile
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 08:27 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Et ben voilà Exclamation Exclamation Exclamation Okay
Tu vois, finalement ce n'est pas si terrible après coup ...
Le coup de pompe au 10è km est un peu normal, tu manques d'expérience (mais tu as gardé ton rythme donc il était surtout ... psychologique !!! Mr. Green ), mais pas du à l'alimentation (on ne choppe pas une fringale après 1h)

Montarem tant que poirem !
Mac Adam
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 10:30 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

oui, pour le manque d'expérience là tu marques un point. Déjà à l'entrainement je tourne autour de 8 à 12 km...J'étais peut être un peu limite (niveau psychologique va savoir?? Mr. Green )
Je participerai l'an prochain à cette même épreuve pour le plaisir d'un part et pour mesurer mes progrès d'autre part.
Maintenant je cherche une nouvelle épreuve. Un 10 kilo si possible? (comme ça, pas de coup de pompe possible Laughing )

Virgile
redkiwi
membre
membre

Ville et Dpt: rennes
France
De 1h31' à 1h37'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 15:54 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Beau resultat ^^! objectifs atteint et depassé !!Wink

objectif: prendre une revanche sur ma blessure!!! =)
Mac Adam
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 18:40 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Merci redkiwi. Disons objectif atteint... Dans mon fort intérieur (secrètement Mr. Green ) je voulais faire un peu mieux, ce sera pour l'an prochain.

Virgile
redkiwi
membre
membre

Ville et Dpt: rennes
France
De 1h31' à 1h37'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 11:34 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

On veut toujours faire mieux ^^! cest naturel;D. Mais dis toi que les 600 metres de plus te coute je pense environ 3min30-45 minutes , donc a 15km pile tu devais etre sous les 1h25 ^^!!!!

objectif: prendre une revanche sur ma blessure!!! =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation