Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 12:13 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Hier samedi, c'était course de montagne :
11,2 km je crois, 650m de D+, du sentier super technique (donc forcément, lent Mr. Green ), tout ce que j'aime quoi ! Okay
je vous raconte ça ce soir ou demain ... à suivre ...

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 12:13 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 19:42 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Voilà, dispo Wink
Donc, course de montagne : court, cassant, des montées (5), de la descente sans arrêt.
Dans et autour de ce superbe village perché Okay que je ne me lasse pas de visiter et faire visiter.
(Mais là, on ne va pas faire du tourisme à priori Exclamation )
Je trouve mes potes Pascal(s), (ils sont 2 ...) avec qui je bagarre en général, il y a aussi 6 autres livronnais (10 km de la maison alors ...)
Au départ, il y a peu de monde : 75 environ (assez spécifique, ça fait "peur" aux débutants, dommage Neutral )
Celui-ci est donné en descente : jusqu'en bas du village dans les ruelles. D'entrée un gars (J) prend les devants et Pascal et moi suivons.
Tout de suite en bas, remontée dans une ruelle, puis dans une pinède. Bascule, puis descente cassante vers la ligne de départ (10' de course). J et moi sommes ensemble, derrière un petit trou. En bas du village, 500m de plat puis re-montée, sur une crête dans les buis. Je suis limite de marcher (188-190 puls), lui garde le rythme Shocked , je me fais une raison : il est fort, très fort Exclamation
Arrivé en haut (20' de course environ), un petit plat, puis descente technique versant sud. Je suis un peu dans le rouge donc je temporise. En bas, virage à gauche, encore 500m de faux-plat puis ça rattaque : encore 10' de montée dont un final terrible sous un pylone EDF : tout le monde doit marcher Exclamation J'évalue mon retard à +/- 1', derrière Pascal est à 30-40".
Bascule au col des Mûres (35') puis descente cassante, rapide puis technique (je suis assez bien) jusqu'à la route de Marsanne que nous traversons sous un passage souterrain. Un sentier étroit, technique, en montagnes russes suit avant de passer à nouveau sous la route, et ravito Exclamation Je prends juste un verre que je bois à moitié (pas trop, Shocked ça enquille costaud ensuite !) Et en effet, à nouveau une montée (4è), sentier très technique, très raide (il faut marcher, s'aider des arbres Shocked mais je me sens bien, les sensations sont bonnes malgré le cardio qui sonne souvent) jusqu'au chemin, 500m de descente puis à nouveau, montée sur sentier. Celle-ci est plus raisonnable, en dévers, jusqu'au col des mûres.
Arrivé au col, à droite toute (55' de course environ) vers le Montpourchier (non non, c'est son vrai nom Mr. Green ): 5' de montée sur la crête alternant course/marche, dure, technique, un replat très technique en haut, et c'est la dernière descente Exclamation
Du dévers, une pente terrible, des arbres auxquels ils faut se tenir parfois, mes Nike, trop molles, ne me rendent pas confiant ... mais je file autant que possible (attention, Pascal, derrière, est un super descendeur technique Wink )
J'arrive au chemin, il reste 1 km sur le sentier, raisonnable, un petit passage dans la caillasse, j'envoie pour le fun, les rues et ... c'est fini Exclamation Exclamation Exclamation
Passage sur la ligne en ... 1h08'54 Shocked ( pour 11,5 à peine, Shocked )
Le 1er, J, est arrivé depuis 4' Shocked , et nous nous félicitons mutuellement , puis les deux pascal(s) arrivent ensemble 1'30" environ plus tard.
Un moment après, c'est notre "petit" Quentin qui vient "faire" 4è : bravo pendant que J et moi faisons la récup (10-15') ensemble (à ce sujet, il m'avoue qu'il fait partie des meilleurs français de la discipline : ah, je comprends Exclamation Exclamation Exclamation )
Alors, bilan : bonne course Wink , je suis à mon niveau+ (derrière un E.T., devant mes concurrents habituels), 183 puls de moyenne.
Bon, ce dimanche les pattes sont dures Confused , les pompes on ramassé Confused (attaque maximum en descentes cassantes, pas bon pour les Nike Redrocks ...), mais maintenant on va reprendre un rythme plus long et moins rapide pour dans un mois Wink ...

Mac Adam
membre
membre

Ville et Dpt: Liege
Belgium
De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 21:17 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bravo (encore un podium Okay )

Chouette récit qui sent le cardio au taquet!! Mr. Green

"Déploie ton jeune courage, enfant; c'est ainsi que l'on s'élève jusqu'aux astres."

Virgile
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 07:53 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Mac Adam a écrit:

récit qui sent le cardio au taquet!! Mr. Green

Ouais, je l'avais calibré pour sonner à 188 puls, et je me suis tenu sur le fil dans les montées, limite rupteur.

Mac Adam a écrit:
Bravo (encore un podium Okay )

En fait cette année c'est la 3è fois que je finis 2è sur ... 4 courses Exclamation Mr. Green

sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 19:47 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Enfin, voici les résultats des 3 courses : pour les amateurs de trail, c'est assez Okay
http://www.trail-mirmande.com/

Niceshoes
membre
membre

Ville et Dpt: Québec
Canada

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 05:11 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

J'ai adoré ton récit Sylv1 !! Tellement que j'avais l'impression d'y être disons... à quelques kilomètres et minutes derrière !!! Félicitations pour cette course et au plaisir de lire tes prochains compte-rendus !
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 15:18 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Merci mais c'est gênant Embarassed Mr. Green
Oh, des CR il y en a bien de temps en temps ... Wink
le prochain (CR), tu le fais ???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation