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Poloiste-LCK
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 04:42 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous,
Cette semaine encore la charge de travail est-elle qu'il m'est difficile d'aller courir

Du coups ce fut musculation pendant 2 heures.

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MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 04:42 (2012) Revenir en haut

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MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 08:58 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

... c'est déjà pas mal ... Wink
pour moi, sortie double :
en solo, 15' d'échauffement + test dans le coteau, pour mon pote prof de sport sur un petit circuit typé trail de 3,5-4 km et 140m de D+ : 15'02 (ça me fera une base pour moi aussi Wink ...). Retour,
puis entrainement club : 30' de ré-échauffement Mr. Green , puis 2x6x(1'30"-1') en travail VMA. Séance que j'ai faite cool : sifflet+allégée ...
Donc au total, 1h45 de càp pour une vingtaine de km.

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MessagePosté le: Ven 23 Mar - 00:55 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir à vous ! De mon côté, ce fut très mollo hier, j'avais encore les mollets en feu de ma sortie de 10km d'hier... alors j'ai fait un petit 5km un peu plus rapide... pour le plaisir.
Je sais que je ne suis pas dans la bonne section mais à part quelques personnes dont vous, et sacha qui viendra sûrement lire, il n'y a pas beaucoup d'action quotidiennement... alors mon problème est le suivant; comment on fait pour arrêter d'avoir les mollets en feu ? C'est en permanence que ça fait mal... et j'échauffe et étire !
Poloiste-LCK
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MessagePosté le: Ven 23 Mar - 03:48 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Une meilleure hydratation ?
Des bas compressifs ?
Marcher après l'effort ?
Etirement plus long ?
Des chaussures qui ne te corresponde pas ?

Personnellement j'ai fais les trois premières solutions et le soucis est réglé.

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Niceshoes
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MessagePosté le: Ven 23 Mar - 03:52 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Si j'avais à gager sur une des options, j'irais pour la 3 et la 4... D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait ce soir... 2-3 minutes de marche avant de rentrer. On verra demain lorsque je repartirai ! Merci beaucoup pour les conseils c'est gentil !!!
sacha
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MessagePosté le: Ven 23 Mar - 10:43 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Ça veut dire quoi les mollets "en feu" ? Des courbatures, des crampes, contractures... ?

De toute manière, quand tu sens que tu as souffert pendant une séance, il n'est pas conseillé de faire une séance rapide la fois d'après. Au contraire, il faut privilégier la récup. (active, avec un petit footing tranquille ou passive en ne faisant rien).

Je ne me suis plus jamais blessé depuis 2005. Mon secret : quand j'ai mal, j'arrête de courir. Mr. Green
D'une manière générale, il faut aussi penser, après une séance dure à finir par de la récup (au moins 10' de footing léger) et des étirements (sauf si douleur musculaire).
Niceshoes
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MessagePosté le: Sam 24 Mar - 00:00 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Merci Sacha ! En fait, en feu voulait dire que j'ai mal... ce ne sont pas des crampes, plutôt courbatures... Mais parfait, je vais y aller mollo en fin de sortie et aussi adopter la technique de la récup passive (j'ai adoré l'explication !)... et ce soir, ce sera passive + vin... Enfin vendredi ! Bon week-end à tous !
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