Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Poloiste-LCK
membre
membre

Ville et Dpt: 80 et 27
France
De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 19:52 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous ! Hier j'ai participé au trail des poilus à Ablain-saint-Nazaire (62) à coté de Lens.
Départ à 5h45 du matin pour rejoindre quelques copains du club. Arrivé vers 8h00, déjà beaucoup de monde. Le paysage est couvert par un épais brouillard mais il ne fait pas froid.

Les courageux du 47km partent en bus rejoindre la court d'un château où sera donné leur départ.
Quand à moi, enfin à nous avec gégé nous allons récupérer notre dossard, ils sont sympa leurs dossards

Dernière vérification : j'ai bien les 1l d'eau imposé, couverture de survie, sifflet, carte d'identité et le téléphone portable. Avant le départ prendre 1l d'eau m'agace un peu. Cela m'oblige de prendre le camelbac...

9h40 avec gégé nous nous plaçons sur le départ. Le commentateur reconnait gégé, il faut dire qu'avec ses 60 balais est des milliers de kilomètres parcourus dans toute la France il passe souvent inaperçu pour ceux qui le connait. Du coup interview pour nous deux Mr. Green

10H00 le départ est donné pour les 700 participants, gégé part devant, je sais qu'il est meilleur que moi.
Le premier kilomètre est dangereux chemin de terre avec des grosses pierres de quoi se torde la cheville avec cette foule.
Les 4 autres kilomètres sont roulants je rejoint gégé, je me sens bien lui aussi. Je décide d'accélérer. Gégé ne me suis pas.

Les premières difficultés arrivent avec des montées ou nous marchons tous difficilement, c'est RAIDE !
Au sommet, kilomètre 7, une longue ligne droite plate, je suis environ à la 60ème place je vois toujours le premier. Il est déjà loin.

Après quelques bosses nous voici au kilomètre 9 nous entrons en forêt sur du mon-sentier avec des passage difficile à grimper. Puis nous empruntons une énorme tranchée, vestige de la première guerre mondiale, nous faisons 1 kilomètre dedans. C'est plein de pierre je ne suis pas à mon aise avec les speedcross.

S'en suis 3 kilomètres en foret avec toujours du dénivelé jamais de plat mais je me sens bien et je n'est rien lâché !

Kilomètre 14, ravitaillement avec une groupe de musique celte. Sympa je prends 2min pour reprendre des forces et détendre mes jambes, je sais que le plus dur va commencer.

De suite après le ravito nous partons vers un talus abrupte que nous grimpons, descendons, remontons en long en large en en travers cela me semble interminable.

Kilomètre 16 nous repartons en foret ça monte toujours et de plus plus dur. Je commence à coincer, pas de panique je laisse filer. Quelques mètres plus loin je glisse et me fait mal au bras.

Jusqu'au kilomètre 20 nous sommes dans la foret le parcourt nous fait grimper des talus à l'aide de cordes, cela ressemble plus à de l'escalade. D'ailleurs au sommet de certaines d'entre elles des coureurs attendent les secours. Quand à moi je n'est plus d'eau, je comprends mieux pourquoi ils nous obligés à prendre tout ce matériel.

Une fois sortie de l'enfer de cette foret je vois sur les hauteurs le sommet du monument rendant hommage aux poilus mais pour moi signe de ligne d'arrivée.

Nous tournons autour en empruntant d'interminable montées. Tout le monde marche ! C'est à celui qui marchera le plus vite. Mais où-suis-je ? C'est très dur mentalement ! Chaque foulées me fait souffrir. Les spectateurs nous encourages mais c'est très dur !

24 kilomètres une dernière montées, les organisateurs nous avaient prévenus, c'est la plus dur ! Je me demande comment vais-je faire pour la gravir...

Enfin la ligne d'arrivée J'ai réussi à terminer ! 2H48.

Je me classe 131ème sur 648 coureurs terminant cet enfer. Mais surtout 1er de la catégorie espoir Banane

Gégé termine en 3h15 aussi carbonisé que moi !

-------------------------------------------------------------
Objectif : semi-marathon cet été !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 19:52 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:56 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Et ben voilà !!!
C'était une première ? réussie : tu finis comment ? t'as pris du plaisir dans les 4-5 derniers kilomètres ? (c'est important pour le prochain ...)

Montarem tant que poirem !
Poloiste-LCK
membre
membre

France

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 11:40 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Oui première édition pour moi, certainement pas la dernière !
J'ai fini tout sec mais avec le sourire. Les 5 derniers kilomètres je n'ai pas vraiment pris de plaisir mis à part les dernier 600m de l'ascension finale ou les spectateurs m'ont donné des frisons et j'étais heureux de le finir !

Mais avec ce podium je suis sur-bosster pour le prochain Hot

sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 13:40 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Quelle belle épreuve... des montées à la corde ! Crying or Very sad C'est plus de la CAP, ça ! Mr. Green

En tout cas, bravo d'avoir terminé !
christophe
membre
membre

Ville et Dpt: epervans 71
France

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:08 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

bravo! et un podium, un!Tu as la fougue d'un jeune veau de l'annee comme on dit chez moi Laughing

prendre du plaisir
Poloiste-LCK
membre
membre

France

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 18:11 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Merci tout les deux. Et oui c'est toujours de la càp juste un peu de piment pendant la course Twisted Evil
Je suis entrain de voir pour récupérer des photos. Il y avait pas mal de photographes tout au long du parcourt.

sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 18:19 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Ah ouais ! J'avais pas percuté pour le podium Okay
Ça sera pas le dernier !
BRUNO64
membre
membre

Ville et Dpt: oloron st marie
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 22:33 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bravo!!!
C'est évident; une épreuve dure est toujours magnifique quand elle est terminée...Aussi, l'appréhension d'un effort long conjugué à la prudence d'une premiére participation, amène souvent à une bonne performance.Ceci dit, attention à la prochaine fois.J'ai moi mème déchanté sur une motivation mal controlée d'une deuxiéme participationà une telle épreuve relevée.
En attendant un nouveau récit,encore bravo pour ta course et bonne récup Okay
slovaque35
membre
membre

Ville et Dpt: St jean 35
France
1h02' et plus sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 14:52 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Impressionnant vu d'ici ! Bravo Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation