Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Mac Adam
membre
membre

Ville et Dpt: Liege
Belgium
De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 01:37 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Ce soir j'ai effectué 2*8*30/30 J'ai une VMA de 14 et des poussières. J'ai effectué mes passages rapide à une vitesse de 17 à 19km/h (10km/h dans les 30 sec lentes) et j'ai su terminer mes séries alors que la vitesse semble bien supérieure à ma vma.(j'étais bien carbonisé Hot ) La question est la suivante: Dois je courir moins vite et moins récupérer style 30/20 ou je peux continuer de la sorte? Est-ce bénéfique de courir à plus de 110% de sa vma dans ce genre de série. Ma VMA est elle sous évaluée? (je ne pense pas au vu de mes perfs modestes sur 5 et 10 km)

Je sais que c'est encore une question sur la vma mais je ne comprends pas bien pourquoi il faut se caler à une certaine vitesse et parcourir une distance précise. Pourquoi ne pas y aller au feeling et donner tout ce que l'on a si on est régulié dans ses cadences?

Merci pour vos avis.

-------------------------------------------------------------
"Déploie ton jeune courage, enfant; c'est ainsi que l'on s'élève jusqu'aux astres."

Virgile
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 01:37 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 09:18 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Pour ma part, je ne connais pas ma VMA, je ne me souviens même plus de ma FCM... Rolling Eyes

En ce qui me concerne, je me fie à mes sensations. Je sais qu'après 2x10x30"/30", je suis raisonnablement fatigué (mais pas au point d'être épuisé). Ce que je me fixe comme jauge : si on me demande de faire encore 4 ou 5 répétitions de 30"/30", je serai capable de les aligner et là il est probable que je sois carbonisé.

À mon sens, le 30"/30" étant l'exercice de fractionné avec les temps les plus courts d'effort et de récup, il est plus judicieux de doser son effort pour terminer ses répétitions plutôt que de vouloir diminuer le temps de récup. Tu pourrais aussi allonger le temps de récup entre les 2 séries.

Par ailleurs, il est probable que ta VMA de 14 km/H (qui évolue avec la progression) soit sous-évaluée.
Mac Adam
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 23:53 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Merci Sacha.

Ca me rassure pas mal de constater que je ne suis pas le seul à faire ça aux sensations. J'avais juste peur d'être contre productif car il y en a qui font ce genre d'entrainement d'une manière tellement scientifique que je me permets de douter des bienfaits de mes efforts.

Si d'autres ont un avis sur la question, n'hésitez pas Mr. Green

"Déploie ton jeune courage, enfant; c'est ainsi que l'on s'élève jusqu'aux astres."

Virgile
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 08:48 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Mais non !!! tu n'es pas un cas à part.
je les fais aussi à la sensation, en fait la vitesse je l'ignore ... (autour de 20 km/h pour une VMA de 18-19)
Si tu arrives à terminer ta séance fatigué mais avec encore qq cartouches, c'est que tu es dans le vrai ...

Montarem tant que poirem !
Mac Adam
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 16:24 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Nickel alors, je continue comme ça Mr. Green

Merci les coach! Okay

Virgile
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 16:30 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Mac Adam a écrit:
Merci les coach! Okay

C'est trop d'honneur ! Embarassed

Montarem tant que poirem !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation