Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
tone
membre
membre

Ville et Dpt: 85
France

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 17:11 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous, Un poste similiaire à été créé sur le forum mais je préfère en faire un autre car il y a déjà une grosse différence quand à l'intensité de l'effort.

Déjà je n'ai jamais été un grand sportif, je me suis mis spontanément à la course à pied il y a 2/3 ans et au file du temps je courrais 1H30 tout les 2 jours avec beaucoup de plaisir.

Sur ce je me lance donc avec une reprise écourtée à cause de douleur sous les pieds assé tenace pendant l'effort et qui se dissipera très bien ensuite. 2 jours après 2 ème entrainement et ça recomenence. Je décide courir 1km et de marcher 500 m, la douleur est là mais l'effort me fait plaisir je "déroule" un peu moins le pied et ça passe 4 fois durant.

Après l'effort cependant la douleur monte, j'ai du mal à marcher, à passer les vitesses en voiture, bref je me suis fait mal. Aujourd'hui il reste encore une sensation désagréable mais pas de douleur. J'ai remarqué que si je "déroule le pied" ou que je recroqueville mes orteils ça me tire sous les pieds. Aussi les seuls efforts que j'ai pu faire auraient été de la marche. Pas assé intense selon moi pour me blaisser.

Voilà donc je ne comprends pas, je suis bien forcer de me reposer mais quelle erreur ai-je commis ? je ne vois pas, surtout avec aussi peu d'effort.

Merci à ceux qui me liront et me répondront, et désolé pour les fautes ....

-------------------------------------------------------------
On y crois !
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 17:11 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 11:59 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

1h30 tous les 2 jours, c'est quand même une dose conséquente... Quand il y a douleur, il faut prendre du repos et remplacer éventuellement par un sport porté (natation, vélo...).

Ça me fait penser à une inflammation des tissus plantaire... Le mieux, c'est de consulter et de se reposer. Le médecin te prescrira éventuellement des anti-inflammatoires.
tone
membre
membre

France

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 15:15 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Salut Sacha et merci pour ta réponse. Oui je rêve de revenir à ce rythme de course mais je me suis blessé peut de temps après un 10km un élongation au mollet pendant un entrainement trop brutal sans doute. Depuis l'un dans l'autre la reprise s'organise difficilement.

Je vais voir ce que je vais faire comme sport "secondaire" et aller voir mon médecin. Je suis allé dans une soirée, resté très longtemps debout et la douleur avait tendance à revenir, c'est curieux .

Enfin à + et je te souhaite bien du plaisir en course Merci

On y crois !
Poloiste-LCK
membre
membre

Ville et Dpt: 80 et 27
France
De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 20:18 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Comme l'à dit Sacha du repos, un sport secondaire et si ça persiste consulter avant d'aggraver la situation et t'éloigner un peu plus des chemins.

Objectif : semi-marathon cet été !
Visiter le site web du posteur
tone
membre
membre

France

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 15:11 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Coucou. Et bien voilà, une pommade, de l'ibuprofène à renouveler si nécessaire et tout devrait rentrer dans l'ordre. Je réfléchi encore pour le sport secondaire ... Ce sera sans doute en salle. J'ai rendez-vous cet aprèm' pour jouir de mon cadeau.

Salut tous Wink

On y crois !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation