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mickael57450
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MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 19:25 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour tout le monde, alors voilà je me suis fixé un objectif qui est de courir un peu pour fortifier mon coeur (beaucoup de problèmes dans ma famille j'ai un peu peur pour l'avenir).

J'aimerais courir mais sans y consacrer tout mon temps libre non plus, c'est uniquement pour entretenir ma santé.

J'ai déjà ce qu'il me faut comme vêtements, il faut que j'achète une montre qui donne la pulsation cardiaque je suppose...vous auriez un conseil aux environs d'une 30aine d'euros?

Et est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment je dois courir?

Merci
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MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 19:25 (2012) Revenir en haut

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Cathy de Gassin
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MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 21:01 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour!!
Une petite visite chez le médecin peut-être, pour commencer? afin de voir si tout va bien et si tu peux t'engager dans ce sport! Il te donnera aussi des conseils, je pense!!! c'est difficile de te renseigner puisque l'on ne connait pas ton état de santé. La marche? le vélo? tout peut être bon!!!
Pas forcément besoin de prendre une montre cardio ... il faut voir comment tu te sens quand tu cours!!! Sportif? ancien sportif ?
mickael57450
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MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 22:55 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Euh je me suis peut être mal exprimé.

J'étais un sportif d'assez bon niveau (boxe 6 jours par semaine plus combat), j'ai pas besoin d'aller chez un médecin, c'est juste que dans ma famille il y a des problèmes cardiaques qui apparaissent avec l'age (mais bon en même temps ils fument tous et ne font pas de sport)
Mac Adam
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MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 23:47 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Niveau montre cardio il y a déjà moyen de trouver un modèle basique chez décathlon dans tes prix. Ce n'est pas l'usine à gaz dernier cri mais ça fonctionne bien.

Sinon je suis tout de même de l'avis de Cathy... Rien de tel qu'un toubib pour répondre à une question médicale.

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"Déploie ton jeune courage, enfant; c'est ainsi que l'on s'élève jusqu'aux astres."

Virgile
mickael57450
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MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 23:53 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Nan mais je n'ai pas besoin d'aller voir un médecin je vous assure Laughing

Il m'a juste dit d'aller faire une électrocardiogramme tous les 5 ans et que pour l'instant tout roule.
Mac Adam
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De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 00:12 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Ah, donc tu as déjà été suivi. ok.

Pour le palpitant les experts du forum pourront sans doute t'aider bien mieux que moi mais je pense (avis d'un coureur lamda.. Laughing ) que les diverses allures de la course à pied (endurance fondamentale, fractionné, seuil, vma, travail aux allures spécifiques de courses..) vont le muscler de toute façon. Cependant c'est l'endurance fondamentale qui à terme va faire baisser tes pulsations minutes et faire prendre au muscle cardiaque plus de volume (qu'on me corrige si je me trompe) C'est aussi l'allure à privilégier mais là on entre dans la rubrique entrainement Mr. Green

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MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:33 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue Mickaël Okay
Bon, tu sais ce qu'est le sport, donc pour le coeur, il faut travailler l'endurance : des sortie à rythme modéré au début, puis au fil du temps avec les sensations tu insères des accélérations

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Montarem tant que poirem !
mickael57450
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MessagePosté le: Dim 5 Fév - 22:01 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Ok c'est à quel rythme niveau battements par minute un rythme modéré?
sacha
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MessagePosté le: Mar 7 Fév - 17:01 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Rythme modéré = endurance = 70-75% de ta FCM qui peut être déterminée de façon (très) théorique par la formule 220-âge.

Par exemple pour moi et mes 41 ans : 220-41=179 p/m mais il m'est arrivé d'aller au-delà de 180. Même si c'est une approche statistique, ça donne un ordre d'idée... Sinon, il faut réaliser un exercice pour atteindre sa FCM réelle (maintes fois évoqué sur ce forum).
mickael57450
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MessagePosté le: Ven 17 Fév - 22:24 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

C'est bizarre parce que sur le site de POLAR j'ai vu que pour le bien être c'est entre 50% et 60%, perte de poids entre 60% et 70%, 70% à 75% ça correspond à de l'aérobie d'après eux...
mickael57450
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MessagePosté le: Mer 22 Fév - 01:48 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour, alors lundi première sortie et déjà gros soucis.

J'ai 23 ans donc si j'ai bien calculer pour muscler mon coeur je dois courir en aérobie entre 70% et 80% ce qui correspond à entre 138 et 158 bpm.

Le problème c'est que pour être dans cette zone là je dois trottiner mais du genre à la même allure que si je marchais rapidement.

Je suis aller courir autour d'un étang, au 1er tour j'arrivais à courir environ 30 secondes avant que je sorte de ma zone d'aérobie, donc dès que je sortais de ma zone je marchais pour faire descendre mes bpm au minimum de ma zone.
Je marchais pratiquement autant de temps que je courrais.

Au 2ème tour j'arrivais à courir environ 1m30 et je marchais environ 45 secondes.

Et bizarrement les 3ème et 4ème tours j'arrivais plus qu'à courir à nouveau environ 45 secondes mais mes bpm redescendaient beaucoup plus vite.

C'est normal?
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