Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Poloiste-LCK
membre
membre

Ville et Dpt: 80 et 27
France
De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 13:26 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Pour leur 4ème édition, les organisateurs ont modifié la quasi totalité du parcourt. plus technique, plus difficile et donc plus exigeant. La seule chose qui n'est pas changée c'est bien les conditions météorologique : pluie toute la semaine terrain très gras mais pas d'averse pendant la course.

Je prends le départ avec deux amis (didi et romain). Et équipé de mes speedcross 3 tout neuf (une vingtaine de kilomètres au compteur seulement). Nous sommes dans le milieu du peloton (environ 900 coureurs).
Le départ est donné à 18h pile, c'est parti pour 17km.

Le début de course se fait dans les bouchons didi nous ouvres la route. Le chemin est large nous remontons facilement. Première difficulté au 3°km, une montée raide et sur un mono-sentier. Difficile de doubler il y a trop de monde. Je perds mes deux camarades de vue. A la sortie du sentier je retrouve romain 100m devant moi, je le rattrape et il me dit que didi est devant lui. Nous accélérons pour le rattraper et surprise il nous rejoint ; il était derrière nous.

Nous continuons notre course ensemble sous forme de relai chacun son tour nous passons devant pour ne pas baisser de rythme et continué notre remonté.

Le parcourt est en effet très technique, certain passage se font en marchants à causse du dénivelé et des obstacles (pierres, arbres, branches ...)

10°km ravitaillement nous prenons 30 secondes pour boire un peu d'eau et emporter quelques barres de céréales.
Après le ravito' je décide de passer devant et de durcir le rythme en accélérant, didi me suit de près, romain commence à faiblir mais suit la cadence.

14°km didi me dit qu'il se sent bien et qu'il veut accélérer. Il passe devant moi, je le suis, nous sommes à 4'35/km

15°km romain décroche et nous encouragent, je relai didi tant bien que mal. Nous sommes à présent à 4'02/km il reste deux kilomètres.

16°km didi accélère de nouveau, je ne peux pas suivre.

17km fin de la course, 1h23"59 mon temps officiel.
Didi fini en 1h23"16 et romain fait une belle remontée et termine en 1h24"17

Je me classe 73ème et 5ème espoir. J'ai adoré le parcourt et je me suis fait plaisir ! Organisation au poil et un bon vin chaud et divers fruits, pains au pâté,... De quoi se restaurer comme il faut avec tout le monde !

Banane

-------------------------------------------------------------
Objectif : semi-marathon cet été !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 13:26 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
christophe
membre
membre

Ville et Dpt: epervans 71
France

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 16:22 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

bravo belle course! vs avez du vs regaler dans la gouillasse!!.Et tes speed cross dans la boue elles sont comment?

prendre du plaisir
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 18:18 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

et ben voilà, une 1ère de la saison en fanfare !!!

Montarem tant que poirem !
Cathy de Gassin
membre
membre

Ville et Dpt: Gassin 83
France
1h02' et plus sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 18:22 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bravo à tous les 3..... sympa de faire entre amis! Okay
sylv1
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 20:12 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Je ne l'ai pas trop fait dans le passé : il faut aussi penser à sa course, du coup à moins d'être de même condition , ...

Poloiste-LCK
membre
membre

Ville et Dpt: 80 et 27
France
De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 22:34 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Merci

Les speedcross 3 c'est de la bombe ! Elle accroche sans problème même sur le pentes les plus aigüe.

Nous sommes effectivement tout les trois sensiblement au même niveau en ce moment. Plusieurs dizaine d'entrainements ensemble. Et ça nous permet de se relayer tout au long de la course. Et quand un des trois a plus de jambe que les autres il galvanise la troupe.
Pour le moment notre défaut reste le départ. Nous partons loin derrière la ligne de départ et nous commençons dans les bouchons... Pour preuve nous avons fait que de doubler tout au long de la course, c'est motivant mais il y a du temps de perdu derrière tout ça. Va falloir travailler le départ pour bien se caler !

Objectif : semi-marathon cet été !
Visiter le site web du posteur
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 09:00 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Jugez où est votre niveau, et placez-vous sur la ligne en fonction . C'est ce que j'ai toujours fait et ça évite qq désagréments ...
Pour les pompes, je les ai essayées, Okay sauf dans la caillasse, en montagne où c'est réservé aux "chamois", rapides (mais il n'y a pas de caillasse par chez toi donc ... Okay )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation