Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
tibiche
membre
membre

Ville et Dpt: 37
France

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 16:35 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous,

Je me présente, Marina, j'ai 38 ans. Je suis de Tauxigny un petit village pas très loin de TOURS.

Je cours 1 a 2 fois par semaine depuis environ 5 ans, en général 1 h je fais régulièrement des courses de 10 kms ou des courses natures de 10 à 15 kms. Comme je m'entraîne qu'en endurance, c'est vrai que je ne progresse pas, et je cours toujours qu'à 10 km/h mais cela me convient car je cours pour le plaisir le chrono m'est égal.

Par contre, je me suis inscrite sur ce forum car depuis que j'aimerais faire de plus longues distances, pour l'instant le plus que j'ai fait c'est le semi d'annecy ou j'ai mis 2 h 35 et j'ai souffert sur la fin.

Alors pour cette année, comme j'apprécie vraiment de courir en nature, j'ai décidé de relever un "défi" je me suis inscrite aux 32 kms des gendarmes et les voleurs prévu fin mai (j'ai fait 2 années le 10). Mais je vais avoir besoin de vos conseils pour mon entrainement en sachant que je ne peux pas courir plus de 3 fois par semaine.

A votre avis comment dois-je m'entrainer en sachant que j'ai déja essayé de faire des plans et que j'ai vraiment du mal a les suivre quand il s'agit de faire des séances de fractionnés. Pensez-vous que je peux finir un trail de 32 kms en m'entrainant qu'en endurance ? pas de chrono, je veux juste profiter et finir.

Merci pour tous vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 16:35 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal
membre
membre

Ville et Dpt: 59 comines
France
Nombre de marathons courus ! De 3h30' à 3h44'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 16:47 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

preum's
Bienvenue tibiche

tu peux tjs commencer par du fartlek c'est moins dur
sinon qu'en endurance ton trail tu le finira mais les entrainements deviennent vite monotone non ?
je laisse les pros te conseiller

à bientôt

-------------------------------------------------------------
reprise en 2012 après trois ans d'arrêt ...!!!
tout à refaire
Cathy de Gassin
membre
membre

Ville et Dpt: Gassin 83
France
1h02' et plus sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 19:42 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour et bienvenue!

Moi, j(adore le fractionné... c'est dur (enfin, pour moi) mais je suis contente des résultats!!!
Les pros te donneront de meilleurs conseils que moi....
A bientôt!
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 09:24 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Salut et Bienvenue
32 km, c'est ambitieux ...
A mon sens l'endurance peut suffire, mais il faudrait en faire pasz mal ... En alternant avec des séries de travail au seuil (10 à 15' d'effort) seraient bien.

Montarem tant que poirem !
christophe
membre
membre

Ville et Dpt: epervans 71
France

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 12:56 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

slt et Bienvenue Les gendarmes et les voleurs ! que de bon souvenirs et superbe course avec une ambiance geniale .Ily a du monde tout le long du parcours, j'ai fait 3 fois le 32km du temps du depart a 12h souvent sous une grosse chaleur que tu devras gerer aussi.Comme le dit sylv1 si tu augmentes tes kms et varie un peu tes allures c'est tout a fait jouable.Le parcours est assez roulant mais il y a bcp de relances avec une bonne surprise a la fin ...... montee de marches!! mais tu dois connaitre . a+ et si tu veux plus de renseignements pas de soucis

prendre du plaisir
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 23:27 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Salut et Bienvenue

Passer d'un 10-15 kms à un trail de 32 kms, ça nécessite quand même pas mal de travail. Oui pour le travail d'endurance mais il faudra faire des sorties longues jusqu'à 2H15-2H30. Si tu ne veux pas fractionner, il faudra par contre t'habituer à faire du travail en côtes qui pourra avantageusement remplacer les fractionnés. Travaille aussi les descentes techniques parce que tu en auras.

En 3 séances, tu pourrais faire :

s1 : 1h00 tranquille en endurance.
s2 : 20' échauffement en endurance + 8 à 10 montées de 1'30-2' entrecoupés de phase de récup en descente (pour ma part, je fais cet exercice que j'ai baptisé "exercice du yoyo" en montant et descendant la même côte) + retour au calme
s3 : sortie longue en commençant par 1H30 et en tirant jusqu'à 2H30 dans les dernières semaines. Tu pourras placer dans cette séance 1 à 2 séries de 10' à allure seuil au milieu de la séance si tu te sens en forme.
tibiche
membre
membre

Ville et Dpt: 37
France

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 12:48 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, je vais les suivre et je ne manquerais pas de vous tenir informés de l'évolution.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation