Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:15 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

... Ouais, Rolling Eyes l'appellation cross est un peu galvaudée, en fait les cross pompiers sont des mini-trails (bien mieux Okay )
Donc, ce samedi j'étais invité avec qq potes par un copain pompier à courir avec eux.
Après les courses jeunes, très disputées, c'est à notre tour : il fait frais (4-5°C), le mistral souffle fort.
9,2 km, des montées/des descentes sans arrêt, 285m de dén, du roulant et du technique à travers truffières, bois et garrigue, enfin génial quoi Okay
Donc, au départ je fais un pari technique : au diable les pompes de trail, je prends mes pointes de cross (NB 505), mais ... sans les pointes Exclamation Mr. Green
Le départ est donné en descente, sur un chemin roulant, nous sommes une cinquantaine.
Un gars part vite, je le regarde de loin. derrière lui, se forme un groupe de 3, dont moi.
Après la descente, une montée, dure, nous sommes 2 et le 1er est à 100m devant Shocked
Mon "équipier" du jour est un très bon traileur, "R", que je connais plus ou moins, et qui sait gérer une course !!!
Nous faisons cause commune, moi les montées (chaussé léger Exclamation ), lui les descentes.
Nous arrivons à stabiliser l'écart, et derrière le trou est fait Okay Ce sera donc, à priori, 3è au pire Wink
Il reste 4 km, une descente technique (en terre, très pentue, en dévers) Aïe !!! Ben ouais, je ne suis pas vraiment chaussé pour ... Confused
Et en effet, "ce qui devait arriver arriva" : R accélère, descend à bloc pour me décrocher Bannir , je devrais prendre trop de risque, moi le bon descendeur, pour le suivre donc ... en 400m de descente il me met 50m Confused .
Je m'accroche ensuite, et vois qu'il revient peu à peu sur le 1er. Okay Pas mauvais ça Exclamation
Peu à peu il le reprend, puis le lâche. P..... , il reste 2km (on a reconnu les 2 derniers attentivement ...), je suis à 50-60m, faut pas mollir Exclamation Exclamation Exclamation
J'envoie un peu tout, au km il est à 30m, la fin est sur un sentier technique et montant Okay
Je fais l'effort, et arrive sur ses talons à 500m. Il me laisse passer, sportivement, je le remercie et j'envoie tout : R est toujours à 50m, on sait jamais ...
Mais las !!! Rien à faire, il est costaud, ça je le sais ; il a fini aussi fort que moi, je viens finir à ... 50m, et 11" de la gagne !
Je passe la ligne en 37'20", un super temps en fait Okay
Une fois passée la ligne, R et moi allons sur le parcours récupérer et encourager les copains, et il m'avoue que je l'ai vraiment fait douter jusqu'à la ligne (un bel hommage Okay que je prends pour ce qu'il est)
Donc, bilan Banane super positif : Un parcours top, finalement je renouvellerai les pointes sans pointes, une course bien menée, optimisée (188 puls de moyenne), une organisation sans faille, et surtout un accueil ultra-convivial, une ambiance qui donne envie de courir, juste pour le plaisir de se tirer la bourre.
Alors, si vous avez des amis pompiers, demandez-leur si eux accueillent les non-pompiers sur les courses, vous serez conquis(es) Okay

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:15 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 01:27 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Tu as mis le feu chez les pompiers, quoi... Mr. Green

2ème, c'est bien ! Faut pas déconner, ils allaient pas laisser gagner un non-pompier, quand même !
sylv1
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 09:22 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

sacha a écrit:
Faut pas déconner, ils allaient pas laisser gagner un non-pompier, quand même !

... en effet, mais si j'avais pu je ne me serais pas gêné Exclamation
Pour le rythme cardiaque moyen en course, c'était 184 (188, Shocked un peu haut ...)

Cathy de Gassin
membre
membre

Ville et Dpt: Gassin 83
France
1h02' et plus sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 09:39 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Bravo pour la perf !!!!
...et une super bonne note pour le texte aussi!!! Razz
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 10:29 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Merci ... pas de faute (orthographe/accord/vocabulaire/syntaxe) ??? Mr. Green

BRUNO64
membre
membre

Ville et Dpt: oloron st marie
France

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 10:58 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Chapeau bas!
C'est du lourd;j'entends la sirène de la gagne jusqu'ici Okay
Cathy de Gassin
membre
membre

Ville et Dpt: Gassin 83
France
1h02' et plus sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 18:34 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Oui oui je confirme.... on a l'impression d'y être!!! sympa de partager!!!!!
Pis les pompiers.... moi j'aime bien !!! Embarassed Embarassed
Poloiste-LCK
membre
membre

Ville et Dpt: 80 et 27
France
De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 19:51 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Okay Ca donne envie de courir des compte rendu comme celui-ci !!!

Objectif : semi-marathon cet été !
Visiter le site web du posteur
Mac Adam
membre
membre

Ville et Dpt: Liege
Belgium
De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 02:10 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Sylv1: toujours affuté a fond été comme hiver!! Okay Cool

Bravo à toi pour la perf, le podium et l'honneur sauvegardé des pompiers!! Hot

Beau CR. Peut être qu'avec d'autres chaussures tu aurais pu l'accrocher en descente et finir premier non??

"Déploie ton jeune courage, enfant; c'est ainsi que l'on s'élève jusqu'aux astres."

Virgile
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 09:20 (2012) Répondre en citant Revenir en haut

Ben avec des trail, j'aurais suivi, ... peut-être, dans la p'tite descente.
Mais avec des pompes un peu plus lourdes et moins réactives, serais-je allé aussi vite tout au long du parcours Question Question Question
Serais-je arrivé dans les 2 derniers km dans le même état physique Question Question Question Je ne pense .
J'ai fait un choix, et je ne me cherche pas d'excuse Wink d'autant que j'ai fait une belle course.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation